Ordinateur bloqué au demarrage

Fermé
Pelalmqvist Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 - 3 sept. 2013 à 12:21
Pelalmqvist Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 - 3 sept. 2013 à 14:11
Bonjour !

Depuis 3 jours, mon ordinateur (fixe, sous W7) met plus de temps à s'éteindre. Je ne sais pas à quoi c'est du, mais il galère.

Hier en voulant le démarrer, il est resté sur "démarrage windows", je l'ai éteint de force puis rallumé, et la il a démarré correctement..

Ce matin, impossible de le démarrer, même problème, bloqué sur l'écran "démarrage windows". J'ai tenté le mode sans echec, impossible de demarrer l'ordinateur, lorsqu'il chargeait des fichiers il restait bloqué à
C:\Windows\System32\drivers\aswrvrt.sys

Ensuite j'ai tenté une option de redémarrage, je ne me souviens plus du nom mais l'ordinateur me proposait de trouver ce qui posait problème, sans résultat.

Et comme par magie j'ai finalement réussi à redémarrer l'ordinateur, sans qu'il me demande quoi que ce soit, normalement.

J'aimerais savoir d'où viens le fait qu'il galère à s'arrêter et pourquoi je suis à la limite de plus pouvoir l'allumer.

Merci d'avance !

2 réponses

eylith Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013
3 sept. 2013 à 12:25
Ca ressemble à un problème de disque dur, tu devrais lancer un diagnostique. Le logiciel "Speccy" te donnera une vue global (S.M.A.R.T), et je te conseille de lancer CHKDSK.
0
Pelalmqvist Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016
3 sept. 2013 à 14:11
Entre temps j'ai fait un scan avast qui a trouvé un fichier infecté, je l'ai supprimé.

j'ai aussi lancé CHKDSK et Speccy, voila ce que ça donne:

http://img843.imageshack.us/img843/3417/ife6.png

Merci de ta réponse rapide !
0