Maroc Telecom

Signaler
-
Messages postés
5034
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mars 2021
-
Bonjour,

Je suis client de Maroc telecom, mobile et internet; à vrai dire pour le mobile je n'ai pas de problème....
Mon grand soucis est pour la connexion internet.!

LA chose la plus ponctuelle chez Maroc Telecom est la facturation...!!
Chaque mois au jour exacte je reçois un SMS me rappelons que je dois payer ma facture internet même si ma connexion n'est pas opérationnelle depuis plus de 5 mois...!!
étonnant... n'est-ce pas!
Je ne suis pas arrêté de réclamé la panne durant tout un mois sans vain, et après j'ai décidé de ne plus rappeler leur service client "dormant" et donc les quitter définitivement.
je me suis déplacé réellement un jour de congé pour aller résilier le contrat et réclamer en life leur auvaise qualité de service, et la surprise était choquante,: le système n'est pas accessible depuis l'agence....!!! quelle honte?!!
Si Maroc Telecom n'est pas à la hauteur de mettre en service sa propre ligne internet pour son agence, alors comment peut-il l'assurer pour ses clients??!!!!

MA surprise... hier Maroc telecom m'a envoyé un courrier m'alertant que si je ne paye pas des factures que je n'est pas consommé, il procédera à ma poursuite juridique...!! Quelle honte une deuxième fois?

Pouvez-vous m'éclaircir sur ce sujet de fou!!!
Quelqu'un a déjà affaire à ce genre de situation??
Comment dois-je procéder ?

D'avance merci.
Amaousse

3 réponses

Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2016
25
Salut,

Renseigne toi ici : https://www.lesarnaques.com/
Demande conseils ici : https://forum.lesarnaques.com/

Je te conseil d'écrire une lettre bien détaillé que tu fera parvenir par e-mail / lettre postale à Maroc Telecom en attestant que tu souhaite résilier ton abonnement définitivement et que la ligne est HS depuis 5 mois et qu'ils ne font rien.
Surtout ne paye plus les factures si ta ligne est HS. Préparer des preuves que ta ligne est HS, prend des copies de facture, de relevé bancaire etc..

Attend environ 1 mois, si tu n'a pas de réponse continue à ne pas payer tes factures, sois ils te couperont ta ligne ( rupture de contrat donc plus d'enmerdement avec Maroc Telecom ) et s'ils tentent une action juridique tu n'aura qu'a sortir les preuves que ta ligne était HS et qu'ils n'ont pas répondu à tes courriels multiples.

J'espère t'avoir aider.
Salut !
J'ai eu affaire à l'IAM, même sujet, même type de réclamation, avertissements...
Vous vous moquez de leurs écrits, ils n'iront pas loin parce qu'ils sont conscients de leur escroquerie. Ils m'avaient fait part de tels avertissement, je leur avais répondu (réclamations non prises en considération par leurs services : preuves à l'ppui !). J'ai reçu par la suite un écrit de soi-disant leurs avocat, le premier était de la ville de Settat, le deuxième celle de Rabat. Je leur avais répondu (preuves toujours à l'appui : des mois non consommés suite aux services défectueux de l'IAM). On m'a laissé tranquile depuis. Mais je ne suis plus leur client. Je n'ai rien à foutre de l'IAM.
La question que je me pose, l'Etat défend-il les consommateurs ? Je ne crois pas ! Et si c'est vraiment le cas, le fait-il lorsque les arnaqueurs sont des Etablissements relevant de l'Etat ? Non, ça c'est sûr !
Mais où est le soi-disant défendeur des consommateurs ?
bonjour, mais si on paie pas et on veut quitter le territoire, ils peuvent nous bloquer à la douane n'est ce pas?
Messages postés
32342
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2021
11 957
ils peuvent nous bloquer à la douane n'est ce pas?

Pas pour ce genre de broutilles.. Heureusement..
>
Messages postés
32342
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2021

Bonjour tout le monde, j'ai besoin de savoir si je serai bloqué à l'aeroport sachant que j'ai des factures internet impayées avec IAM à la somme du 1700 dh, je plan les payer aprés d'avoir voyagé, merci de me donner vos avis s'il y a quelqu'un eu la meme situation
Messages postés
5034
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mars 2021
2 029 > Rachido
Salut,

si tu as fait l'objet d'une plainte et que le jugement t'as été notifié, c'est une possibilité.
Vu la situation actuelle, il est compliqué de se faire rapatrier en Europe et vu le prix des billets, autant régler la facture avant de partir...

++
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
>
Messages postés
5034
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mars 2021

Bonsoir ,
j'ai a peu près le même problème que Mr Rachid ,
En 2018 , j'ai souscrit à un abonnement internet avec Maroc telecom , et j'ai payé les deux premiers mois sans aucun problème ,
Par la suite , il y. a eu un problème avec mon colocataire le mois suivant et il a quitté l'appart, du coup je n'ai pas pu payé les mois qui suivent .
En avril 2019 , j'ai reçu deux messages SMS où on me demande de payer un montant qui s'élève a 2322 dhs , et que mon dossier a été remis aux contentieux.
Depuis, aucun message , aucun courrier , enfin pas à ce que je sache .
L'année prochaine , je compte poursuivre mes. études universitaires en France ( 2020-2021) .
Je vous demande , alors , Si je risque d'avoir un refus de visa étudiant ( sachant que j'ai déjà un visa touriste qui expire en 2024) ,et est ce que je. risque d''être bloqué au niveau de la douane à l'aéroport.
Je ne sais pas quoi faire .
Merci de votre attention.
Messages postés
5034
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mars 2021
2 029 >
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020

Salut,

alors non ça ne devrait pas avoir d'impact sur ta demande de visa, puisque ce sont les autorités françaises qui te le délivreront et les impayés de factures au Maroc ne rentre pas en compte.

Cependant attention, de ce que j'ai pu lire, au moment de partir tu risques d'être arrêté aux douanes marocaines, ces derniers pourront exiger que tu payes avant de te laisser prendre ton avion.
Je te déconseille de prendre le risque d'attendre ce moment pour régler la situation, va voir Maroc Telecom et passe à la caisse, malheureusement il n'y a pas bien le choix, essaies de voir avec eux s'ils peuvent échelonner le payement voir le réduire en leur expliquant la situation.

++
Iam nous vole chaque jours depuis des années j ai eu pas mal de soucis avec eux aussi j'ai du installer la fibre optique pour une meilleur connections mais j'ai tjr une connection très lante