Free : la NON Assistance

ychabuel - 3 sept. 2013 à 11:28
 ychabuel - 3 sept. 2013 à 17:34
Depuis plus de 6 semaines, suite à un orage, j'ai perdu toute connexion internet TV, téléphone.
Un ticket d'assistance a été immédiatement émis.
Une semaine plus tard, aucune nouvelle, j'appelle pour demander des précisions et l'avancement de l'assistance... on me sort un discours bien rodé, je raccroche, rassuré.
Depuis, ça fait 6 semaines et il ne s'est toujours rien passé.
A chaque fois que j'appelle, on me sort toujours la même chose, mais les opérateurs n'ont en fait aucun accès à rien, et n'ont aucun pouvoir. Impossible d'avoir quelqu'un de compétent.
Je travaille avec Internet et je suis au "chômage technique" depuis 6semaines...
je n'ai jamais vu un S.A.V aussi incompétent.
Rien ne justifie autant de manquements et autant d'irresponsabilité envers ses clients.
Free, c'est pas cher, mais au final, le S.A.V est vraiment nul.
De plus ils vous "baladent" en promettant des délais qu'ils ne tiennent pas, bien entendu.
Bravo Free, vive la médiocrité !!
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35443 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 14 375
3 sept. 2013 à 11:41
Bonjour..

Pourquoi téléphoner depuis 6 semaines? C'est INUTILE et sans effet..
Faire une Mise en Demeure (LRAR) de rétablir le Service au plus vite (3 jours..). Explique que tu subis un préjudice et que tu pourrais demander réparation en Justice.
Reste à savoir où se situe le pb et si Free a un pouvoir d'intervention sur les équipements fautifs..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

A+
1
Merci pour tes renseignements, je vais effectivement faire une lettre de mise en demeure.
Sachant que j'ai déjà fais une lettre recommandée AR au Service Consommateur de Free.

Sinon, j'ai pu leur prouver que ma Box est hors d'usage (en l'essayant chez un autre abonné FREE dont la ligne fonctionne) et prouvé que la ligne (Orange) est défectueuse.
Sur ces 2 points ils ont le pouvoir d'intervenir. Le premier car c'est directement FREE et le second car ils ont des accords précis avec Orange, propriétaire des lignes physiques.
Mais manifestement rien ne bouge, ceci dit, ce n'est pas nouveau :
http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/internet/action-locale-internet-free-depasse-les-bornes
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 600
3 sept. 2013 à 11:43
bonjour déjà c'est gratuit et ici on est pas Free ....
0
zlavtok Messages postés 469 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 114
3 sept. 2013 à 12:32
En même temps je ne crois pas me souvenir d'avoir lu dans la charte que sur CCM on ne parle que de CCM ....

Mais un petit bonjour fait pas de mal effectivement.
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 600
3 sept. 2013 à 13:19
@zlavtok je ne vois pas non plus de questions....
0
il me semble avoir commencé mon message par "Bonjour", je pense être réglo la dessus.
Sinon la question c'est Comment ça marche l'Assistance de Free?
Dans le sens où, apparemment ça ne marche pas....
Ceci dit, pas de parano, ya rien contre CCM :^)
0
zlavtok Messages postés 469 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 114
3 sept. 2013 à 15:00
Bah il est pas écris le bonjour...
0
ychabuel > zlavtok Messages postés 469 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013
3 sept. 2013 à 17:34
Oups, effectivement, je suis désolé, c'est Afrikarnak qui a commencé par Bonjour et moi non...
Ceci dit, vous avez parfaitement raison, la bienséance des forums doit commencer par un "Bonjour" et se terminer par des remerciements.
D'autant que j'ai reçu rapidement une réponse d'Afrikarnak qui m'aide à avancer.
Donc merci à toute l'équipe et aux modérateurs pour votre collaboration.
0