Infection

Fermé
arnoone Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 3 sept. 2013 à 07:18
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 5 sept. 2013 à 07:42
bonjour je pense que mon ordi est infécté, par qui, par quoi, aucune idée, d'abord il y a eu ce "qv06" qui s'affichait à chaque connection au net, grace à des indications sur votre site j'ai pu régler ça (clique droit sur racourci, clique droit sur propriété etc) mais depuis mes connections au web sont très lentes (voire+) &en fouillant dans l'ordi j'ai constaté que ceci:{E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} est "endomagé" je ne sais pas ce que c'est & je suppose qu'il doit y avoir d'autres trucs en+ dans le genre qui doivent être "endomagé", suis-je obligé de carément rebooter l'ordi ou y'aurait-il une autre solution? HELP!

2 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
3 sept. 2013 à 08:00
Hello

Et en mode sans échec avec prise en charge réseau cela donne quoi?
0
heu pardon comprend pas "mode sans echec avec prise en charge réseau" &en+ depuis j'ai mon flash player qui ne fonctionne plus, pour finir d'installer la mise à jour (adobe flash player) ça me demande de fermer internet explorer, alors qu'avant non, les mise à jour adobe flash player s'installaient parfaitement, tranquillement sans prise de tête, alors je me demande si tout cela n'est pas lié(?), pour désinfécter mon ordi suis-je obligé de carément rebooter???
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
5 sept. 2013 à 07:42
Hello


Je te demandais si tu pouvais accéder au mode sans échec avec prise en charge réseau pour voir si tu avais moins de souci il faut pour cela que tu tapotes F8 au démarrage de l'ordi juste après la page du bios et avant le chargement de windows

On va faire un diagnostic


* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin

* Pour t'aider regarde cette capture http://cjoint.com/data3/3GvqccMN9tk_zhpdiag.png

* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé deux options "rechercher" et "configurer"

* Cliques sur configurer

* Options puis tous

* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, clique sur la flèche bleue ce qui va te diriger vers Pjjoint
pour héberger ce rapport.

* Clique sur Parcourir pour chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Clique sur envoyer le fichier, puis poste le lien en bleu qu'on va te fournir.

* Si problème d'hébergement sur Pjoint passe par cjoint

* Pour t'aider http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html




0