Repasser de JB à ICS avec un Wiko Cink Slim

Fermé
Tree - 2 sept. 2013 à 14:57
vista home Messages postés 827 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 2 sept. 2013 à 15:28
Hello,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Wiko Cink Slim, et peu de temps après il m'a proposé de faire une mise à jour pour passer sous JB (Jelly Bean). Une mise à jour étant censé améliorer les capacités du téléphone, je l'ai faite sans broncher.

Grave erreur ! A partir de là, mon téléphone crash quand je vais sur internet et sur certaines applications (pour le moment que sur Candy Crush Saga, j'en ai pas des masses). Après quelques minutes ou secondes (et parfois instantanément), j'ai un retour vers l'écran d'accueil avec le message "low memory !" en haut à droite.

J'ai fais une rapide recherche sur internet et j'ai vu que c'était un problème courant sur ce portable, et qu'on était nombreux à vouloir retourner sous ICS (Ice Cream Sandwich). Un portable qui ne supporte pas sa propre mise à jour...

Toujours est-il que j'aimerais moi aussi retourner sous ICS. Mais étant une bille là-dedans, je n'ai pas compris grand chose aux explications données sur les forums. Il y a une histoire d'installer une "ROM", et c'est là que je suis perdu...

Est-ce que quelqu'un connait une solution la plus claire possible ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

vista home Messages postés 827 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 543
Modifié par vista home le 2/09/2013 à 15:32
bonjour
Rom=firmware (officiel ou custom)
Tu pourrai repasser a ICS mais il faut trouver le firmware et le logiciel pour l'injecter ou alors installé un recovery custom et flashé la rom
malheureusement je connais pas les wiko mais je peut te diriger vers les solution

Edit:regarde ici https://forum.frandroid.com/forum/502-wiko-cink-slim/
et la https://www.phonandroid.com/forum/forums/wiko-cink-slim.613/

Windows 8 /google chrome/firefox
Google Nexus 4/Galaxy S2 4.2.2 / 3GS ( IOS6) nexus 7 CM10
Wave 2 (bada 2) dual boot android 4.0.4
HTC desire samsung spica/ace/S
3