[XP] Hauts parleurs non détectés

Nyctalope Messages postés 18 Statut Membre -  
 fred-25300 -
Bonjour, c'est encore moi^^

Hier j'ai upgradé le windows de ma mère afin de passer à XP. Après quelques soucis j'ai enfin réussi à tout installer, ça a marché de suite, bref le rêve. Sauf que je viens de me rendre compte que le pc n'avait pas le son!

Dans la gestion des périphériques, il y a 2 (pourquoi 2?) fois "carte SCSI SCM PPort" avec un point d'interrogation devant. Quand je clique sur propriétés voilà ce que ça m'affiche: "Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)". Pourtant, quand je fais "pilotes", il m'en trouve un installé O_o (epstw2k.sys, j'ai vérifié, il est bien présent!). Ca me met également "emplacement inconnu".

Ensuite, autre chose que je ne comprends pas: mes hauts parleurs apparaissent dans périphériques système mais quand je clique dessus y'a aucun pilote installé, j'arrive pas à faire de mise à jour... l'emplacement est le suivant: sur Pont ISA standard PCI.
Je précise que ce ne sont pas des hauts parleurs individuels, ce sont ceux de l'écran.

Tous les codecs sont là mais pas le pérophérique audio (non détecté).

J'ai déjà débranché, rebranché, redémarré. J'ai tenté de me servir de touslesdrivers.com mais il ne détectait rien niveau son et ne sachant pas trop ce qu'il y a dans le PC je n'ai pas pu faire de recherche manuelle!
En ce qui concerne EVEREST home, il me détecte les "pc speakers" dans périphériques PNP (plug and play?). --> PNP 0800

Bref je suis perdue et un peu d'aide ne sera pas de refus!

Merci d'avance ;)
A voir également:

5 réponses

cocodress

Bonjour,
J'ai un petit probléme avec mon son!
mes hauts parleurs ne sont pas du tout détectés et je ne sais pas quoi faire!
Aprés avoir debranché changer de hauts parleurs redemarrer le pc elles ne sont toujours pas detecteés!
aidez moi svp car je suis vraiment perdue !!!
je vous remercie d'avance ;)
4
Boups

t'as essayé de tout simplement supprimer les 2 peripheriques sonores dans la gestion de periph?
ensuite, le port son est intégré à la carte mere? si oui, tu as le driver sur le cd de la carte mere ou alors, vas voir sur le net pour savoir quel bus c'est.
2
Nyctalope Messages postés 18 Statut Membre 1

J'ai supprimé les 2 périphériques sonores et redémarré. Toujours pas de musique windows

J'ai refait Everest en regardant la carte mère (dont je n'ai pas de cd...) et y'a écrit ça:
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 540J, 3200 MHz (16 x 200)
Nom de la carte mère Intel Avalon D915GAV (4 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale-G i915G
Mémoire système 502 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (01/28/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

J'ai également ça:

Multimédia:
Carte audio Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1]

Je comprends pas ce que je viens d'écrire mais peut-être que les pros, oui ^^

Toujours est-il que je n'ai toujours aucun son, pas que ma mère en ait besoin mais bon si ça marchait sous 2000 y'a pas de raison que ça marche pas sous XP...

EDIT: j'ai dl le dernier driver que j'ai trouvé, compatible avec le chipset de ma carte mère, mais je peux pas l'installer, ça me fait un message d'erreur comme quoi je peux pas installer le programme spécifié...
1
Nyctalope Messages postés 18 Statut Membre 1

Désolé pour le dobeul post mais c'est super étrange, l'ordi vient de me faire un bip d'erreur, mais je crois qu'il venait de l'unité centrale O_o

C'est possible??

EDIT: Devant PCI device dans le gestionnaire de périph j'ai un gros point d'interrogation, c'est normal?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fred-25300

slt tous le monde on pourais maide g plus de son dans mes haut parleur
il fo faire comment pour ravoir du son
reponder moi o plus vite
0