Erreur de demarrage de windows

sobiquette Messages postés 10 Statut Membre -  
Raphy74 Messages postés 27 Statut Membre -
bonjour tous le monde,

ma cousine a un probleme avec son pc, lorsqu'elle l'allume un ecran bleu apparait puis noir et elle est obligé de l allumer en mode sans echec sinon elle ne peut rien faire.

Pouvez vous nous aider? sinon un message de ce type apparait : windows a rencontré un probleme au demarrage et puis apparait plein de 00000

en vous remerciant d avance
A voir également:

6 réponses

Boups

peut etre qu'il faut supprimer la carte/le controleur video dans le gestionnaire de periph pour le/la reinstaller.
0
Raphy74

j'ai exactement le même problème
je ne l'ai pas résolu mais toi peut etre que tu y arrivera en regardant ici

https://www.wilderssecurity.com/threads/looknstop-ecran-bleu.150495/

si toutefois tu a les meme codes d'erreurs

moi j'ai exactement ça qui est ecrit au demaragge du pc

Stop:C000021a {erreur systeme irrecuperable
Le processus systeme Windows logon process s'est terminé de facon inatendue avec l'etat 0X0000005 ( 0X00000000 0X00000000 )
Le systeme a ete arreté

quelq'un pourrait nous aider??

sobiquette dis moi si tu a le meme message que ça ou legerment different!!??
0
sobiquette Messages postés 10 Statut Membre

ok je vais essayer de regarder par contre pour le message me rappelle plus tout ce qui etait marqué te redis ca des que ma cousine le rallume
0
Raphy74 Messages postés 27 Statut Membre 5

oui demande lui
moi meme je susi en mode sans echec en ce moment mais elle peux choisir "mode sans echec avec prise en charge reseau ta cousine et elle pourra se connecter a internet

j'ai trouvé beacoup de solutions à ce problème mais des solutiona a chaque fois differentes: de la poussiere dans l'oridnateur a nettoyer, un periferique ou un truc matériel disfonctionnant ou manquant, une mise a jour du service pack ou de internet explorer bref....tous ce qu'on veut

cela dépend de ce qu'elle a fait dernierement (juste avant que le probleme apparaisse)
moi j'a installer kaspersky antivirus mais ça a du etre un virus en lui meme... je n'ai pas eu le programme d'instalation sur le site officiel alors du coup...il a du me bousiller des fichiers systeme mais je sais pas lesquels

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sobiquette Messages postés 10 Statut Membre

je te remercie pour tes infos nous aussi on a lu des astuces du style faut nettoyer la poussiere a l interieur de l uc enfin tout le blabla bon je vais lui dire de redemarrer en mode sans echec avec prise en charge réseau. ( ce n'est pas évident car j'essaie de l'aider distance elle habite en région parisienne et moi en vendée donc c pas terrible)

mille merci et je te dis si on a réussi a résoudre le problème
0
Raphy74 Messages postés 27 Statut Membre 5

d'accors c'est gentil
moi je cherche de mon côté aussi
0