Controle checkbox

Résolu
crixuss Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
crixuss Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je fais un formulaire dans lequel un utilisateur doit faire un choix entre plusieurs événements avec des checkbox et j'aimerai que si il n'en sélectionne aucune, qu'un message d'erreur s'affiche. j'ai fais le contrôle de mes champs avec un switch() et quand j'arrive au "case événement:" et que je fait le teste rien ne se passe. Pouvez vous m'aider? Merci d'avance.

voici le code PHP concernant les checkboxs:

case 'evenement':

foreach ($value as $event)

if(!empty($event))
    {
         // je sauvegarde mes cases sélectionner dans un tableau
         $champs7[]= mysql_real_escape_string(htmlspecialchars(stripcslashes($event))); 
    }
    else 
    {    
         //je sauvegarde mes erreur dans un tableau "$alert[]" que j'affiche par la suite
         $alert[]= "veuillez sélectionner une case";
    }
			break;

A voir également:

1 réponse

ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Salut,

essaie avec un if (isset($event)) {
0
crixuss Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,

Il ne se passe toujours rien.

case 'evenement':
		if(isset($event))
		else 

break;

0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

hmm peut être avec un count($event) > 0
0
crixuss Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

toujours pas... Je suis dépassé...

case 'evenement':
		if(count($event)>0)
		else 

break;
0

pourtant quand je fais:

case 'evenement':
				if(count($event)>0)
					echo implode($champs7);

break;

il m'affiche la valeur des cases que j'ai coché... je ne comprend pas...
0

j'avoue qu'il me manque quand même une bonne partie de ton code pour y voir plus clair

comment s'appellent tes checkbox ? A quoi correspond $value ?
0