Champs décalés lors de l'impression d'un formulaire interactif.

Strappal -  
 Strappal -
Bonsoir à tous,

J'ai cherché une réponse sur le net en vain.

J'ai un formulaire PDF que j'ai repris d'un CERFA avec la version d'évaluation de Acrobat XI Pro.

J'imprime ensuite les champs pour pouvoir imprimer sur mon CERFA.

PS : Comme je dois utiliser le CERFA original, je n'ai pas la possibilité d'imprimer mon scan du formulaire (Ce document n'existe pas en version remplissable - Papier sécurisé).

Donc... Pour faire un test, j'ai imprimé les données en utilisant l'option taille réel. Le soucis est que j'ai un décalage d'1 mm en haut et de 3 mm sur le côté gauche.

Je ne trouve pas comment décaler l'impression de l'ensemble des champs sans pour autant modifier mon formulaire. J'ai essayé de paramétrer mon imprimante pour une impression sans marge mais cela ne corrige pas mon problème.

Pour résumer, je souhaiterais décaler les données de mes champs de quelques millimètres à l'impression. Je ne peux pas décaler le formulaire que j'ai fait car sinon, cela ne ressemble plus à rien.

J'espère que ma question est assez claire

9 réponses

contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Verifiez, dans la fenetre d'impression, que vous n'appliquez pas une mise a l'echelle..

Ca a pour effet de reduire votre impression pour compenser les marges techniques de votre imprimante
0
Strappal

Merci pour cette réponse.

Comme je le disais, j'utilise comme "Option d'impression" Taille Réel. J'avais effectivement pensé qu'il s'agissait d'un problème de ce type mais cela n'a pas solutionné mon problème.

Par transparence, j'ai pu remarquer que mes champs se trouve au bon endroit lorsque je décale ma page de 3 mm.

J'enrage de ne pas trouver de solution.
0
Strappal

Alors, en cherchant une solution, j'ai constaté qu'entre mon document original, j'ai un décalage qui pourrait correspondre au décalage de mon formulaire.

J'ai scanné mon document avec les paramètres par défaut de mon scanner. (150 ppp) Format A4.

J'essai de vérifier si les problèmes d'impression ne viendra pas de la.
0
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Mefiez vous des scanners d'imprimante ... le scan n'est pas toujours a 100% ( et pas toujours homothetique non plus !)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Strappal

Bonjour,

Effectivement, j'ai constaté que mon scanner rognait ma feuille... Grrr...

Avec ADOBE, est il possible de créer un formulaire vierge dans lequel je pourrais insérer une image de fond, que je pourrais déplacer, pour pouvoir tomber à l'endroit ou devrait se trouver mes champs formulaires puis d'y ajouter des champs ?

Peut être en utilisant un système de calque...

Si ce n'est pas possible avec Adobe, quel logiciel pourrais je utiliser (Freeware, Shareware... Payant...)

Merci d'avance pour vos réponses.
0

Normalement lorsque vous avez installer la version d'evaluation d'Acrobat "Pro" il aurait du s'installer en meme temps un autre logiciel : "Adobe LiveCycle Designer"

Ce soft est destine a la realisation des formulaires PDF.

Il y a 2 manieres de les faire, soit en exploitant une "image" d'une page PDF (on place les champs sur la page), soit en integrant la page PDF (ce qui permet d'interagir sur les elements dans la page en plus des champs).

Je ne sais pas si ce soft est vendu separement.
0
Strappal

Je ne suis pas devant mon poste en ce moment mais il me semble que j'ai vu ce soft.

Avec LiveCycle Designer, est ce que j'ai la possibilité de "décaler" de quelques millimètres l'image JPEG dans mon PDF ?

Je m'explique : - quand je scanne mon document, je le scanne avec une résolution 150 ppp. Les caractères de mon document ont de ce fait la bonne dimension, au pire, je peux étirer mon image JPEG pour que les caractères aient la bonne dimension.

- Ensuite, je voudrais créer un formulaire blanc avec une dimension bien précise 21,1 x 29,5 (l'imprimerie nationale devait être fâchée avec son massicot le jour ou ils ont coupé le papier pour imprimer les cerfa)

- Dans mon formulaire, j'insère mon fichier JPEG en le plaçant à l'endroit précis ou il devrait se trouver sur le papier (en mesurant et en utilisant la règle).

- Je créé mes champs de formulaire à l'aide de la règle pour qu'ils correspondent également à l'emplacement sur le papier à imprimer.

- Une fois cela fait, j'imprime sur mon CERFA sécurisé et tout est imprimé correctement.

Est ce que cette manipulation est possible ?
0

Oui ca me semble bon comme technique..

Mais vous devriez aussi recuperer le Cerfa en PDF et l'ouvrir dans Livecycle.. ca vous permettrait de tomber exactement sur les lignes...

Avec LiveCycle, vous definissez la taille du caractere utilise dans le champs, et bien d'autres fonctions... Il est meme possible de faire de la programmation afin d'effectuer des calculs, des effacements etc... tout ca se programme.

C'est assez complet car c'est un veritable outil dedie a la realisation des formulaires...

Attention avec les Cerfa.. certains doivent etre remplis manuellement et renvoye soit par scan soit par la poste.. je suppose que c'est pour verifier que le demandeur sait ecrire correctement....
0
Strappal

Le CERFA ne peut pas être téléchargé car il est imprimé sur du papier sécurisé.

Toutefois l'organisme accepte que les renseignements soient directement imprimé sur le formulaire.

Je vais essayer tout à l'heure cette technique et je vous tiendrai informé de l'évolution de la situation.
0