J'ai utilisé AdwCleaner et supprimé à tort et à travers ??

Fermé
frantal Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 1 sept. 2013 à 20:12
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 5 sept. 2013 à 04:54
J'ai utilisé AdwCleaner et supprimé tous les fichiers qu'il me signalait

probablement à tort : depuis rien ne va plus :

- je ne peux plus double-cliquer sur les icônes du bureau : word, publisher, mozillz, outlook...
pour ouvrir un programme je suis obliger de faire un clic droit sur l'icone du programme et de sélectionné "ouvrir"

- je ne peux plus déplacer les icônes sur le bureau, ni les lignes de texte dans 1 doc word

- ai perdu CDBurnerXP, Malwarebytes, ...

- je vois apparaitre des tas de fenêtres qui disent que ci et ça n'est pas possible

- je ne peux plus télécharger MalwareBytes

etc...


EST-CE QUE QUELQU'UN PEUT M'AIDER A REPARER MON ANERIE ??? Est-ce que c'est grave ???


Merci d'avance



j'ai gardé le rapport de AdwCleaner :

# AdwCleaner v3.001 - Rapport créé le 28/08/2013 à 22:54:10
# Mis à jour le 24/08/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : HP_Administrateur - SALON
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Mes documents\Téléchargements\adwcleaner(1).exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Babylon
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Tarma Installer
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Softonic_France
Dossier Supprimé : C:\DOCUME~1\HP_ADM~1\LOCALS~1\Temp\AskSearch
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Softonic_France
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\IECompatCache
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Local Settings\Application Data\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Local Settings\Application Data\PackageAware
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Local Settings\Application Data\Softonic_France
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Application Data\Babylon
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Application Data\OfferBox
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Application Data\PerformerSoft
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Application Data\PriceGong
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Mozilla Firefox\Extensions\ffxtlbr@babylon.com
Fichier Supprimé : C:\WINDOWS\system32\conduitEngine.tmp
Fichier Supprimé : C:\WINDOWS\system32\roboot.exe
Fichier Supprimé : C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins\Babylon.xml
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\qo068kox.default-1349976752468\searchplugins\BrowserProtect.xml
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\qo068kox.default-1349976752468\searchplugins\delta.xml
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\qo068kox.default-1349976752468\user.js
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xws7otyk.default\user.js

***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\bjeikeheijdjdfjbmknpefojickbkmom
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu2\Programs\BrowserProtect
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\bProtectSettings
Clé Supprimée : HKCU\Toolbar
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{C26644C4-2A12-4CA6-8F2E-0EDE6CF018F3}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Conduit.Engine
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\SearchBar.Client
Clé Supprimée : HKCU\Software\dedb8fb334ee41
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\dedb8fb334ee41
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{1D970ED5-3EDA-438D-BFFD-715931E2775B}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{3C471948-F874-49F5-B338-4F214A2EE0B1}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{80922EE0-8A76-46AE-95D5-BD3C3FE0708D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{BF0118D4-63FF-4138-9327-F3028FB1A578}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{C9A6357B-25CC-4BCF-96C1-78736985D412}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{364D4E0C-543F-4B85-ABE3-19551139DA4F}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{1E0D6B56-4D17-4BF2-9C1F-FCBA5ED49997}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{6E4C89CF-3061-4EE4-B22A-B7A8AAEA5CB3}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{1D970ED5-3EDA-438D-BFFD-715931E2775B}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{364D4E0C-543F-4B85-ABE3-19551139DA4F}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1D970ED5-3EDA-438D-BFFD-715931E2775B}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{82E1477C-B154-48D3-9891-33D83C26BCD3}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{BF0118D4-63FF-4138-9327-F3028FB1A578}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{C10DC1F4-CCDF-4224-A24D-B23AFC3573C8}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{C1AF5FA5-852C-4C90-812E-A7F75E011D87}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{C9A6357B-25CC-4BCF-96C1-78736985D412}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{DF7770F7-832F-4BDF-B144-100EDDD0C3AE}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{FC0D62C2-9640-4AEB-A5D5-CF25DF11FA8C}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{FD72061E-9FDE-484D-A58A-0BAB4151CAD8}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{1D970ED5-3EDA-438D-BFFD-715931E2775B}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{82E1477C-B154-48D3-9891-33D83C26BCD3}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{98889811-442D-49DD-99D7-DC866BE87DBC}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{C1AF5FA5-852C-4C90-812E-A7F75E011D87}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{C9A6357B-25CC-4BCF-96C1-78736985D412}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{FC0D62C2-9640-4AEB-A5D5-CF25DF11FA8C}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{FD72061E-9FDE-484D-A58A-0BAB4151CAD8}
[#] Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{E15FEFBB-1ED2-432A-887E-D062BA324AE9}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{C9A6357B-25CC-4BCF-96C1-78736985D412}]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{364D4E0C-543F-4B85-ABE3-19551139DA4F}]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar []
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}]
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{364D4E0C-543F-4B85-ABE3-19551139DA4F}]
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks [{364D4E0C-543F-4B85-ABE3-19551139DA4F}]
Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\DataMngr
[#] Clé Supprimée : HKCU\Software\DataMngr_Toolbar
Clé Supprimée : HKCU\Software\InstallCore
Clé Supprimée : HKCU\Software\Offerbox
Clé Supprimée : HKCU\Software\PriceGong
Clé Supprimée : HKCU\Software\SmartBar
Clé Supprimée : HKCU\Software\YahooPartnerToolbar
Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic_France
Clé Supprimée : HKLM\Software\Babylon
Clé Supprimée : HKLM\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKLM\Software\DataMngr
Clé Supprimée : HKLM\Software\Offerbox
Clé Supprimée : HKLM\Software\Tarma Installer
Clé Supprimée : HKLM\Software\Softonic_France
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Updater Service
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Softonic_France Toolbar
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{15D2D75C-9CB2-4EFD-BAD7-B9B4CB4BC693}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{889DF117-14D1-44EE-9F31-C5FB5D47F68B}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\SoftwareUpdate_is1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\Updater Service
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\Softonic_France Toolbar

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702

Paramètre Restauré : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]

-\\ Mozilla Firefox v23.0.1 (fr)

[ Fichier : C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\qo068kox.default-1349976752468\prefs.js ]

Ligne Supprimée : user_pref("avg.install.userHPSettings", "hxxp://www.yd.delta-search.com/?affID=119370&tt=030213_yd&babsrc=HP_ss&mntrId=f85f782000000000000000112f9677a1");
Ligne Supprimée : user_pref("avg.install.userSPSettings", "Delta Search");
Ligne Supprimée : user_pref("browser.newtab.url", "hxxp://www.yd.delta-search.com/?affID=119370&tt=030213_yd&babsrc=NT_ss&mntrId=f85f782000000000000000112f9677a1");
Ligne Supprimée : user_pref("browser.search.defaultenginename", "Delta Search");
Ligne Supprimée : user_pref("browser.search.order.1", "Delta Search");
Ligne Supprimée : user_pref("browser.search.selectedEngine", "Delta Search");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.admin", false);
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.aflt", "babsst");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.appId", "{C26644C4-2A12-4CA6-8F2E-0EDE6CF018F3}");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.autoRvrt", "false");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.dfltLng", "en");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.excTlbr", false);
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.id", "f85f782000000000000000112f9677a1");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.instlDay", "15740");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.instlRef", "sst");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.newTab", false);
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.prdct", "delta");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.prtnrId", "delta");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.rvrt", "false");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.smplGrp", "none");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.tlbrId", "base");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.tlbrSrchUrl", "");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.vrsn", "1.8.10.0");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.vrsnTs", "1.8.10.021:03:28");

-\\ Google Chrome v

[ Fichier : C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [12630 octets] - [28/08/2013 22:46:28]
AdwCleaner[R1].txt - [12694 octets] - [28/08/2013 22:52:35]
AdwCleaner[S0].txt - [12067 octets] - [28/08/2013 22:54:10]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [12128 octets] ##########
A voir également:

6 réponses

lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
3 sept. 2013 à 09:27
Hello

Une simple restauration à un point antérieur suffira(et non une réinstallation d'usine!!!!)

Pour cela va dans le menu démarrer >tous les programmes>accessoires>outils système>restauration du système

Cela n'affecte pas tes documents



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frantal Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
3 sept. 2013 à 22:05
j'ai fait ça : rien ne se passe
0
Mr.O'nyme Messages postés 668 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 52
4 sept. 2013 à 20:27
Je suppose frantal que tu as un pc fixe HP , donc :

Démarre le pc et tapotes rapidement sur la touche F11 de ton clavier.
Recovery Manager se lance, -> Options avancée en bas à gauche.

Coches réinstallation du système et clique sur suivant.

Deux options s'offrent, tu peux sauvegarder tes données avant de restaurer si ce n'est pas déjà fait, sinon "Réinstaller sans sauvegarder vos fichiers".
Ici, je ne vais décrire que pour réinstaller sans sauvegarder.

Coches donc "Réinstaller sans sauvegarder vos fichiers" et clique sur suivant.

Le processus de restauration démarre, patientes jusqu'à la fin de celui-ci.

L'ordinateur redémarrera plusieurs fois durant l'opération.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
Modifié par tribun le 4/09/2013 à 06:11
Bonjour
Pour restaurer le système a une date antérieure il faut obligatoirement que la restauration du système soit activée et possède des points de restauration crées d'avant le problème.
Sinon pas de restauration.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
1
Mr.O'nyme Messages postés 668 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 52
1 sept. 2013 à 21:27
Bonjour le plus simple c'est de restaurer ton pc à une date antérieur , dis moi si tu sais comment on fait tout sa . Cordialement
0
frantal Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
2 sept. 2013 à 20:08
non, je ne sais pas ; j'ai pas fait de point de restauration (c'est comme ça qu'on dit ??)
0
Mr.O'nyme Messages postés 668 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 52
3 sept. 2013 à 09:20
Bonjour , oui c'est comme ça qu'on dit (; , et bien plutôt qu'essayer de résoudre les erreurs registres / logiciels une par une , je te propose de réinitialiser ton ordinateur complètement :

Les avantages : Tous les problèmes résolus d'un seul coup
Un pc remis à neuf avec de meilleures performances

Les inconvénients : Besoins de sauvegarder les données ( comme tout sera formaté )
Et après restauration réinstaller tes programmes ( styles Skype etc ) , mais également une occasion de faire le tri dans tes programmes .

Tu as le choix (;
Cordialement
0
frantal Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
3 sept. 2013 à 22:03
oui, d'accord - alors comment je fais ,,
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
4 sept. 2013 à 05:59
Hello

Prends une date un peu plus ancienne!
0
Mr.O'nyme Messages postés 668 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 52
4 sept. 2013 à 20:24
Lis un peu plus attentivement (; : "non, je ne sais pas ; j'ai pas fait de point de restauration "
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vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 Ambassadeur 3 553
Modifié par vieu bison boiteu le 4/09/2013 à 20:38
salut frantal

démarres en mode sans échec , tapoter la touche de fonction "F8" au démarrage
et démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau

faire après , dans Ordinateur , tu cliques "droit" sur le disque "C:\" => Propriétés => Outils => Vérification des erreurs => Vérifier maintenant => tu coches les deux cases => Redémarrer
il y aura un écran bleu de scanne pendant 10 à 30 mn suivant le volume
( jusqu'à 2 heures et plus pour un volume de 1 To et plus )

tu as le CD de Windows XP ???
avec un HP ???

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
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tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
5 sept. 2013 à 04:54
Je pense que tu est encore infecté par un virus.
Si tu ne peut télécharger malwarebytes c'est pas bon signe.
Et tu avait aussi pas mal de saloperie sur ton pc.
Comme DataMngr_Toolbar, Babylon , Softonic etc.
Il faudrait analyser profondément ton pc, et au préalable formater et réinstaller.
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