Photo impression 6 : message d'erreur

Fermé
LCéline Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 - 1 sept. 2013 à 19:55
 pony - 10 janv. 2016 à 18:34
Bonjour,

Je voudrais utiliser l'outil "photo impression 6" pour numériser des diapositives mais un message d'erreur intervient à chaque fois quand je clique sur "acquérir"

J'ai suivi les instructions comme indiqué dans l'emballage et sur plusieurs modes d'emploi trouvé sur internet mais le problème persiste.
La petite lampe du scanner indique qu'il est correctement connecté à mon ordinateur. J'ouvre le programme, clique sur "acquérir des photos à partir d'un scanner", je sélectionne le périphérique "OVT scanner", choisi le paramètre JPG, indique l'emplacement désiré, enfin je coche "diapositives". Jusque là tout va bien.
MAIS lorsque je clique sur "Acquérir", une fenêtre d'erreur s'ouvre et indique "Can not find Camera. Please connect Omnivision SuperCam"

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci
A voir également:

6 réponses

JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
1 sept. 2013 à 20:10
bonsoir,

quel est la marque du scanner? est-tu sure que le scanner inclut cette fonction diapositives?ou c'est le logiciel qui modifie l'image scannée ensuite?
0
LCéline Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
1 sept. 2013 à 20:25
c'est un *ion.

Oui il est indiqué sur l'emballage "numériseur pour négatifs et diapositives.
C'est celui-ci: https://www.ionaudio.com/slides-2-pc-slide2pc

merci
0
JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
1 sept. 2013 à 20:26
as tu correctement installé le driver fourni,? sinon essaye de le réinstaller.
0
LCéline Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
1 sept. 2013 à 20:29
oui je pense.

ok, je vais le désinstaller et le réinstaller. On va voir ce que ca va donner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LCéline Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
1 sept. 2013 à 21:04
je viens de désinstaller et réinstaller le programme mais le message d'erreur apparaît toujours. Ensuite une deuxième fenêtre apparaît indiquant que "uTwainExe.exe" a cessé de fonctionner.

Je ne comprends pas.

peut-être est-ce dû à une mauvaise utilisation de l'appareil?
faut il insérer la plaquette avec les dias avant de cliquer sur "acquérir"?
A quoi sert ce bouton sur le dessus?
0
bonjour Céline
c'est loin,mais si ça peut t'aider..
j'ai presque le même ,si ce n'est la marque
tu dois avoir xp ou vista ,et un port usb 2 ! usb1 ne fonctionne pas !
j'ai eu le meme problème ,voila comme j'ai réglé ce problème sur vista
mettre le dvd ,le lancé ,installer le pilote
connecté le scanner (sans négatif), tu aura un message pour installer le pilote , tu fais ok
tu suis ensuite installation du programme
quand c’est fini ,tu ferme l'installation et tu enlève le dvd
tu redémarre ton pc en laissant la camera branchée
ensuite tu aura un message (installer le pilote),tu fais ok,,ton pc va chercher le pilote sur windows uptade qu'il ne trouvera pas,au bout de quelques minutes ,un message apparaitra 'introduisez le dvd si vous l'avez ',tu mets le dvd ,et il va trouver le pilote !
ensuite lancer le programme photoimpression6 (sans mettre de negatif dans le scanner)
il va calibrer ,et tout fonctionne
0
JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
2 sept. 2013 à 09:21
je te proposerai de déplacer alors ton problème dans la section photographie numérique ou ils seront plus compétents pour te guider, moi je ne connnais pas la scannage de négatifs.
0