[MySQL] Dates à la Françaises
Résolu/Fermé
Aquel
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2009
-
11 avril 2007 à 14:36
Aquel Messages postés 199 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 16 avril 2007 à 10:09
Aquel Messages postés 199 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 16 avril 2007 à 10:09
A voir également:
- [MySQL] Dates à la Françaises
- Paroles de chansons françaises à imprimer pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Radios françaises - Télécharger - Médias et Actualité
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. - Forum Samsung
1 réponse
Serge_La
Messages postés
407
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2009
47
12 avril 2007 à 05:32
12 avril 2007 à 05:32
Drôle de question. Tu ne peux pas comparer les nombres? Classer les années, puis les mois, puis les jours?
12 avril 2007 à 19:00
Bref, j'aurais voulu trouver un script (Javascript ou ASP JScipt) qui permette par exemple de prendre la chaine JJ/MM/AAAA et la mettre dans l'autre sens dans la base de donnée: AAAA/MM/JJ pour par la suite pouvoir les afficher chronologiquement.
12 avril 2007 à 21:30
Beaucoup de site que j'ai vu mettent un "dropdown box", i.e. une sélection pour chacunes des entrées. Ça évite les erreurs de format. Javascript peut les prendre en charge et les mettre dans l'ordre que tu veux.
En texte seulement, tu devras vérifier que le format entré est correct. Plus de travail.
Serge.
13 avril 2007 à 12:42
Je viens de faire des recherches sur ce composant que je ne connaissais pas. J'ai vu po mal de trucs différents mais ce que j'en ai tiré, c'est que ce sont des listes déroulantes, une pour la date, une pour le mois et une pour l'année.
C'est justement ça que je veux éviter (imaginez le pauvre stagiaire qui en rentrant des milliers de dates doit à chaque fois dévelloper 3 listes déroulante pour chacune). Je ne veux pas avoir un suicide sur la conscience lol.
J'ai déjà le script qui vérifi que le format rentré est correct mais ça ne résoud pas mon problème de conversion de chaine.
Merci pour ton aide !
13 avril 2007 à 15:38
utilise une fonction php ou javascript qui traite les chaines de caractères ou alors insère les dates dans un champ de type texte et lorsque tu dois les afficher, c'est là que tu fais un traitement en lisant la chaine et faire le tri par rapport à ca.
La première est la plus simple.
Encore plus simple: tu insère 3 champs texte dans ton formulaire
champjour, champmois, champannee avec des maxlength de 2 et 4 et tu insère dans la db la chaine 'champannee/champmois/champjour".
Pour l'encodage il suffit de taper la touche tabulation pour passer sur le champ suivant et l'encodage reste rapide et pas besoin de taper des slashs.
A+.
13 avril 2007 à 18:03
Tu pourrais aussi intégrer le code pour changer l'ordre dans celui qui vérifie le format de date. Mais la solution de ZRash est encore plus simple.
: )