Impossible démarrer autrement qu'en mode sans échec
Fontan42
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tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je reviens de quelques jours de vacances, je veux démarrer l'ordi et... impossible.
Il démarre et au moment où windows se lance, il bug, il reste bloqué sur la fenêtre windows et sa barre de remplissage.
Par contre, en mode sans échec ça marche (je suis dessus en ce moment). J'ai essayé une restauration syxtème à la dernière date où il fonctionnait sans problèmes, ça n'y a rien fait.
La restauration n'a pu aboutir que lorsque j'ai eu redemarré en mode sans échec pour la seconde fois.
Lorsque je suis parti, il marchait bien et n'a pas été utilisé depuis. C'est d'autant plus pénible que je venais de faire changer l'alimentation.
Alors, virus? Problème matériel?
Si quelqu'un a une idée, ce sera avec plaisir parce que je ne sais pas par où attaquer le problème.
Merci
Je reviens de quelques jours de vacances, je veux démarrer l'ordi et... impossible.
Il démarre et au moment où windows se lance, il bug, il reste bloqué sur la fenêtre windows et sa barre de remplissage.
Par contre, en mode sans échec ça marche (je suis dessus en ce moment). J'ai essayé une restauration syxtème à la dernière date où il fonctionnait sans problèmes, ça n'y a rien fait.
La restauration n'a pu aboutir que lorsque j'ai eu redemarré en mode sans échec pour la seconde fois.
Lorsque je suis parti, il marchait bien et n'a pas été utilisé depuis. C'est d'autant plus pénible que je venais de faire changer l'alimentation.
Alors, virus? Problème matériel?
Si quelqu'un a une idée, ce sera avec plaisir parce que je ne sais pas par où attaquer le problème.
Merci
A voir également:
- Impossible démarrer autrement qu'en mode sans échec
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Démarrer en mode sans echec - Guide
- Mode avion - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- God mode - Guide
12 réponses
bonjour,
télécharge et installe malwarbytes :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
tu décoches : essayer malwarbytes pro à l'installation
tu le mets à jour
tu fais une vérification complète du disque
tu supprimes tout ce qu'il pourrait trouver
tu redémarres
tu joints le rapport après suppression ici dans ta réponse.
cordialement
télécharge et installe malwarbytes :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
tu décoches : essayer malwarbytes pro à l'installation
tu le mets à jour
tu fais une vérification complète du disque
tu supprimes tout ce qu'il pourrait trouver
tu redémarres
tu joints le rapport après suppression ici dans ta réponse.
cordialement
Bonjour et merci pour ton aide.
Je réponds depuis un autre PC...
J'ai installé le programme, fait un scan, 1 fichier suspect détecté et là le prog a planté.
Rebelote, je scanne, toujours 1 seul fichier suspect (internet temporary files).
On me propose de supprimer, je dis ok, on me dit qu'il y aura besoin de redémarrer, je dis ok mais avant j'enregistre le rapport qui s'est ouvert.
Bug au démarrage idem, je relance en tentant le mode sans échec et là, pas moyen, ça charge un peu et ça reste en écran noir avec un point clignotant en haut à gauche.
Pas moyen d'avoir windows et donc pas moyen de poster le rapport.
J'ai essayé deux fois, et je te réponds depuis cet autre PC.
Problème matériel (genre disque dur qui lâche) ou autre?
Merci
Je réponds depuis un autre PC...
J'ai installé le programme, fait un scan, 1 fichier suspect détecté et là le prog a planté.
Rebelote, je scanne, toujours 1 seul fichier suspect (internet temporary files).
On me propose de supprimer, je dis ok, on me dit qu'il y aura besoin de redémarrer, je dis ok mais avant j'enregistre le rapport qui s'est ouvert.
Bug au démarrage idem, je relance en tentant le mode sans échec et là, pas moyen, ça charge un peu et ça reste en écran noir avec un point clignotant en haut à gauche.
Pas moyen d'avoir windows et donc pas moyen de poster le rapport.
J'ai essayé deux fois, et je te réponds depuis cet autre PC.
Problème matériel (genre disque dur qui lâche) ou autre?
Merci
Encore moi...
Correction, finalement il est parti en mode sans échec, mais il a bien pris son temps... Du coup, au deuxième essai je n'avais pas opté pour mode sans échec avec prise en charge réseau...
Je relance à nouveau et si ça marche, je poste le rapport dans la foulée
Correction, finalement il est parti en mode sans échec, mais il a bien pris son temps... Du coup, au deuxième essai je n'avais pas opté pour mode sans échec avec prise en charge réseau...
Je relance à nouveau et si ça marche, je poste le rapport dans la foulée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Me revoilà donc, toujours en mode sans échec
voici le rapport du scan:
Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2013.09.01.03
Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS (Mode sans échec/Réseau)
Internet Explorer 6.0.2900.5512
xxx[administrateur]
01/09/2013 15:18:54
mbam-log-2013-09-01 (15-18-54).txt
Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 231359
Temps écoulé: 3 minute(s), 43 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) détecté(s): 1
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\GLU7W52F\WSSetup[1].exe (PUP.Optional.SweetIM) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
(fin)
voici le rapport du scan:
Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2013.09.01.03
Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS (Mode sans échec/Réseau)
Internet Explorer 6.0.2900.5512
xxx[administrateur]
01/09/2013 15:18:54
mbam-log-2013-09-01 (15-18-54).txt
Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 231359
Temps écoulé: 3 minute(s), 43 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) détecté(s): 1
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\GLU7W52F\WSSetup[1].exe (PUP.Optional.SweetIM) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
(fin)
fais encore ceci :
télécharge et exécute :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
tu supprimes tout et tu fais également un copier/coller
télécharge et exécute :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
tu supprimes tout et tu fais également un copier/coller
De retour, mais pas en mode sans échec ce coup-ci...
On dirait donc que ça va mieux
par contre, super lent...
Voici le rapport:
# AdwCleaner v3.001 - Rapport créé le 01/09/2013 à 16:06:06
# Mis à jour le 24/08/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : xxx
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\xxx\Bureau\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer
***** [ Services ] *****
***** [ Fichiers / Dossiers ] *****
Dossier Supprimé : C:\Program Files\cacaoweb
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\xxx\Local Settings\Application Data\cre
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\xxx\Application Data\cacaoweb
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\xxx\Application
Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1c9hx0vi.default\jetpack
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\xxx\Application
Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1c9hx0vi.default\Extensions\cacaoweb@cacaoweb.org
[!] Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\xxx\Local Settings\Application
Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dlnembnfbcpjnepmfjmngjenhhajpdfd
[!] Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\xxx\Local Settings\Application
Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib
Fichier Supprimé : C:\WINDOWS\system32\dmwu.exe
Fichier Supprimé : C:\WINDOWS\system32\ImhxxpComm.dll
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\xxx\Bureau\cacaoweb.exe
***** [ Raccourcis ] *****
***** [ Registre ] *****
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions
[{8E9E3331-D360-4f87-8803-52DE43566502}]
Clé Supprimée :
HKCU\Software\Google\Chrome\Extensions\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib
Clé Supprimée :
HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [cacaoweb]
Valeur Supprimée :
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\Standard
Profile\AuthorizedApplications\List [C:\WINDOWS\system32\ARFC\wrtc.exe]
Valeur Supprimée :
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\Standard
Profile\AuthorizedApplications\List [C:\Program Files\cacaoweb\cacaoweb.exe]
Clé Supprimée : HKCU\Software\cacaoweb
***** [ Navigateurs ] *****
-\\ Internet Explorer v6.0.2900.5512
-\\ Mozilla Firefox v23.0.1 (en-US)
[ Fichier : C:\Documents and Settings\xxx\Application
Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1c9hx0vi.default\prefs.js ]
-\\ Google Chrome v
[ Fichier : C:\Documents and Settings\xxx\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User
Data\Default\preferences ]
*************************
AdwCleaner[R0].txt - [2854 octets] - [01/09/2013 16:04:48]
AdwCleaner[S0].txt - [2808 octets] - [01/09/2013 16:06:06]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [2868 octets] ##########
On dirait donc que ça va mieux
par contre, super lent...
Voici le rapport:
# AdwCleaner v3.001 - Rapport créé le 01/09/2013 à 16:06:06
# Mis à jour le 24/08/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : xxx
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\xxx\Bureau\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer
***** [ Services ] *****
***** [ Fichiers / Dossiers ] *****
Dossier Supprimé : C:\Program Files\cacaoweb
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\xxx\Local Settings\Application Data\cre
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\xxx\Application Data\cacaoweb
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\xxx\Application
Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1c9hx0vi.default\jetpack
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\xxx\Application
Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1c9hx0vi.default\Extensions\cacaoweb@cacaoweb.org
[!] Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\xxx\Local Settings\Application
Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dlnembnfbcpjnepmfjmngjenhhajpdfd
[!] Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\xxx\Local Settings\Application
Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib
Fichier Supprimé : C:\WINDOWS\system32\dmwu.exe
Fichier Supprimé : C:\WINDOWS\system32\ImhxxpComm.dll
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\xxx\Bureau\cacaoweb.exe
***** [ Raccourcis ] *****
***** [ Registre ] *****
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions
[{8E9E3331-D360-4f87-8803-52DE43566502}]
Clé Supprimée :
HKCU\Software\Google\Chrome\Extensions\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib
Clé Supprimée :
HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [cacaoweb]
Valeur Supprimée :
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\Standard
Profile\AuthorizedApplications\List [C:\WINDOWS\system32\ARFC\wrtc.exe]
Valeur Supprimée :
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\Standard
Profile\AuthorizedApplications\List [C:\Program Files\cacaoweb\cacaoweb.exe]
Clé Supprimée : HKCU\Software\cacaoweb
***** [ Navigateurs ] *****
-\\ Internet Explorer v6.0.2900.5512
-\\ Mozilla Firefox v23.0.1 (en-US)
[ Fichier : C:\Documents and Settings\xxx\Application
Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1c9hx0vi.default\prefs.js ]
-\\ Google Chrome v
[ Fichier : C:\Documents and Settings\xxx\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User
Data\Default\preferences ]
*************************
AdwCleaner[R0].txt - [2854 octets] - [01/09/2013 16:04:48]
AdwCleaner[S0].txt - [2808 octets] - [01/09/2013 16:06:06]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [2868 octets] ##########
ok, fais ceci :
clic droit sur disque C
propriétés
outils
vérifier le volume
cocher les deux cases, il va dire de planifier au prochain demarrage, tu acceptes
tu redémarres
tu laisses la vérification se faire, ne coupe surtout pas.
vois si cela va mieux.
clic droit sur disque C
propriétés
outils
vérifier le volume
cocher les deux cases, il va dire de planifier au prochain demarrage, tu acceptes
tu redémarres
tu laisses la vérification se faire, ne coupe surtout pas.
vois si cela va mieux.
Bon ben, j'ai bien tout fait (très long)
Ca démarre, mais ça rame toujours ++ au démarrage, ça en finit pas
En tout cas, je peux à nouveau l'utiliser...
Je pense pas qu'on puisse faire mieux?
Merci beaucoup pour ton aide
Ca démarre, mais ça rame toujours ++ au démarrage, ça en finit pas
En tout cas, je peux à nouveau l'utiliser...
Je pense pas qu'on puisse faire mieux?
Merci beaucoup pour ton aide