Impossible démarrer autrement qu'en mode sans échec

Fermé
Fontan42 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017 - 1 sept. 2013 à 14:55
tanteelise Messages postés 28249 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 2 sept. 2013 à 12:06
Bonjour,
Je reviens de quelques jours de vacances, je veux démarrer l'ordi et... impossible.
Il démarre et au moment où windows se lance, il bug, il reste bloqué sur la fenêtre windows et sa barre de remplissage.
Par contre, en mode sans échec ça marche (je suis dessus en ce moment). J'ai essayé une restauration syxtème à la dernière date où il fonctionnait sans problèmes, ça n'y a rien fait.
La restauration n'a pu aboutir que lorsque j'ai eu redemarré en mode sans échec pour la seconde fois.
Lorsque je suis parti, il marchait bien et n'a pas été utilisé depuis. C'est d'autant plus pénible que je venais de faire changer l'alimentation.
Alors, virus? Problème matériel?
Si quelqu'un a une idée, ce sera avec plaisir parce que je ne sais pas par où attaquer le problème.
Merci


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12 réponses

tanteelise Messages postés 28249 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 4 560
1 sept. 2013 à 15:03
bonjour,

télécharge et installe malwarbytes :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

tu décoches : essayer malwarbytes pro à l'installation

tu le mets à jour
tu fais une vérification complète du disque
tu supprimes tout ce qu'il pourrait trouver
tu redémarres
tu joints le rapport après suppression ici dans ta réponse.


cordialement
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Fontan42 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017
1 sept. 2013 à 15:42
Bonjour et merci pour ton aide.
Je réponds depuis un autre PC...
J'ai installé le programme, fait un scan, 1 fichier suspect détecté et là le prog a planté.
Rebelote, je scanne, toujours 1 seul fichier suspect (internet temporary files).
On me propose de supprimer, je dis ok, on me dit qu'il y aura besoin de redémarrer, je dis ok mais avant j'enregistre le rapport qui s'est ouvert.
Bug au démarrage idem, je relance en tentant le mode sans échec et là, pas moyen, ça charge un peu et ça reste en écran noir avec un point clignotant en haut à gauche.
Pas moyen d'avoir windows et donc pas moyen de poster le rapport.
J'ai essayé deux fois, et je te réponds depuis cet autre PC.
Problème matériel (genre disque dur qui lâche) ou autre?
Merci
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tanteelise Messages postés 28249 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 4 560
1 sept. 2013 à 15:43
le mode sans échec ne fonctionne plus ?
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Fontan42 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017
1 sept. 2013 à 15:47
Encore moi...
Correction, finalement il est parti en mode sans échec, mais il a bien pris son temps... Du coup, au deuxième essai je n'avais pas opté pour mode sans échec avec prise en charge réseau...
Je relance à nouveau et si ça marche, je poste le rapport dans la foulée
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Fontan42 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017
Modifié par Fontan42 le 1/09/2013 à 15:58
Me revoilà donc, toujours en mode sans échec
voici le rapport du scan:
Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.09.01.03

Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS (Mode sans échec/Réseau)
Internet Explorer 6.0.2900.5512
xxx[administrateur]

01/09/2013 15:18:54
mbam-log-2013-09-01 (15-18-54).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 231359
Temps écoulé: 3 minute(s), 43 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 1
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\GLU7W52F\WSSetup[1].exe (PUP.Optional.SweetIM) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
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tanteelise Messages postés 28249 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 4 560
1 sept. 2013 à 16:02
fais encore ceci :

télécharge et exécute :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

tu supprimes tout et tu fais également un copier/coller
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Fontan42 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017
1 sept. 2013 à 16:17
De retour, mais pas en mode sans échec ce coup-ci...
On dirait donc que ça va mieux
par contre, super lent...
Voici le rapport:

# AdwCleaner v3.001 - Rapport créé le 01/09/2013 à 16:06:06
# Mis à jour le 24/08/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : xxx
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\xxx\Bureau\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\Program Files\cacaoweb
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\xxx\Local Settings\Application Data\cre
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\xxx\Application Data\cacaoweb
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\xxx\Application

Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1c9hx0vi.default\jetpack
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\xxx\Application

Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1c9hx0vi.default\Extensions\cacaoweb@cacaoweb.org
[!] Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\xxx\Local Settings\Application

Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dlnembnfbcpjnepmfjmngjenhhajpdfd
[!] Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\xxx\Local Settings\Application

Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib
Fichier Supprimé : C:\WINDOWS\system32\dmwu.exe
Fichier Supprimé : C:\WINDOWS\system32\ImhxxpComm.dll
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\xxx\Bureau\cacaoweb.exe

***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions

[{8E9E3331-D360-4f87-8803-52DE43566502}]
Clé Supprimée :

HKCU\Software\Google\Chrome\Extensions\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib
Clé Supprimée :

HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [cacaoweb]
Valeur Supprimée :

HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\Standard

Profile\AuthorizedApplications\List [C:\WINDOWS\system32\ARFC\wrtc.exe]
Valeur Supprimée :

HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\Standard

Profile\AuthorizedApplications\List [C:\Program Files\cacaoweb\cacaoweb.exe]
Clé Supprimée : HKCU\Software\cacaoweb

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v6.0.2900.5512


-\\ Mozilla Firefox v23.0.1 (en-US)

[ Fichier : C:\Documents and Settings\xxx\Application

Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1c9hx0vi.default\prefs.js ]


-\\ Google Chrome v

[ Fichier : C:\Documents and Settings\xxx\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User

Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [2854 octets] - [01/09/2013 16:04:48]
AdwCleaner[S0].txt - [2808 octets] - [01/09/2013 16:06:06]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [2868 octets] ##########
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tanteelise Messages postés 28249 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 4 560
1 sept. 2013 à 16:21
ok, fais ceci :

clic droit sur disque C
propriétés
outils
vérifier le volume
cocher les deux cases, il va dire de planifier au prochain demarrage, tu acceptes
tu redémarres
tu laisses la vérification se faire, ne coupe surtout pas.

vois si cela va mieux.
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Fontan42 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017
Modifié par Fontan42 le 1/09/2013 à 18:22
Bon ben, j'ai bien tout fait (très long)
Ca démarre, mais ça rame toujours ++ au démarrage, ça en finit pas
En tout cas, je peux à nouveau l'utiliser...
Je pense pas qu'on puisse faire mieux?
Merci beaucoup pour ton aide
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tanteelise Messages postés 28249 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 4 560
1 sept. 2013 à 18:22
si, je regarderai demain, c'est mon heure de fermeture :)
à demain
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Fontan42 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017
1 sept. 2013 à 18:23
ok merci et bonne soirée
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tanteelise Messages postés 28249 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 4 560
2 sept. 2013 à 12:06
Bonjour,

fais une defragmentation :

démarrer
tous les programmes
accessoires
outils système
defragmenter.
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