Quelle tablette tactile?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour je voulais avoir votre avis car je vais m'acheter une tablette tactile tres prochainement et je suis en pleine hesitation . Quel est la meilleure tablette entre ces deux la selon vous : la samsung galaxy tab 3 10" 16go wifi ou la microsoft surface rt 10,6" 32go? Je suis vraiment dans le flou donc des avis me serai tres utiles ;-).
A voir également:

2 réponses

JimmyKonnors Messages postés 1683 Statut Membre 118

bonjour,

tout dépend de ce que tu recherches, la tablette microsoft et un système windows donc idéale pour remplacer un pc portable en étant plus mobile tandis que la samsung possèdera beaucoup plus d'applications étant sous androïd.

après la Surface possède un clavier détachable très utilise pour la frappe si c'est que tu recherches aussi le double de mémoire totale 32go contre 16 go pour la samsung mais qui elle est extensible jusqu'à 64 go via micro sd, la surface possèdant elle un vrai port usb 2.0 et un port microSDXC ; la surface possède une vraie suite office (word excel etc) la ou la samsung possède des équivalents mais moins bien adaptés.
l'écran a une meilleure définition sur la surface ainsi que la l'appareil photo qui est également meilleur (720p).

la surface est mini pc avec un système windows et la galaxy tab est un peu moins puissante mais taillé plutot pur le coté applicatif avec plus de références dans le magasin meme si le marché windows store ne cesse de s'étendre.

a toi de voir si tu préfères la puissance et finition ou le coté applicatif plus riche.

cordialement,
1
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

parler d'un système windows sur la Surface c'est un peu poussé....sauf sur les versions pro.
Windows RT n'est pas compatible windows 8 et est un bide commercial, donc peu de logiciel existants et à venir, perso j'éviterais
0

tu as quand meme le marché windows store donc les applications seront compatibles sois sur rt sois sur pro sois pour lumia etc..
mais il est vrai qu'android au niveau applicatif est nettement plus riche.
0
Utilisateur anonyme

merci de m'avoir repondu :) dur dur de faire le choix et sinon rapport qualit e/prix qu'en diriez vous?
0

je te conseille de partir sur la samsung galaxy tab 3 pour les applications.
0
Utilisateur anonyme > JimmyKonnors Messages postés 1683 Statut Membre

ok c'est note merci :)
0
ifrady Messages postés 8 Statut Membre 3

Je ne connais pas vraiment les 2 tablettes dont tu nous à citer mais en tout cas je pense que le Google Nexus 10 est très bien !
Sinon entre les 2 tablettes dont ta citer, le Samsung sera bien aussi si c'est un Android.
Bonne journée!
0