Pièces de Théatres

Sissie - Modifié par Sissie le 31/08/2013 à 22:54
ssb96 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 - 14 août 2015 à 19:22
Bonjour, je reve de trouver des pièces de théatre anciennes et gratuites (avec Jacqueline Maillan,J.Ballutin,M.Roux,etc...et des nouvelles aussi ,mais je n'en trouve jamais ! Pouvez-vous me dire comment faire ? Merci.



1 réponse

ssb96 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015
14 août 2015 à 19:22
Bonjour,
Tu as du mal à trouver ces pièces car elles ne sont pas dans le domaine public. Cela veut dire qu'elles ne sont pas libres de droit avnt 70 ans après la mort de l'auteur( alors qu'on trouve facilement des pièces classiques sur Wikisource) Certaines pièces contemporaines ont cependant été publiées (Potiche, Le Pont japonais, par exemple avec Jacqueline Maillan) aux Editions l'Avant-Scène. Si elles ne sont pas épuisées... Tout cela vient du fait que le théâtre est plus fait pour être vu que pour être lu, donc pas toujours ou confidentiellement l'objet de publications.
Mais le théâtre est un art vivant et si tu t'y interesses, tu peux consulter mon blog Place au Théâtre (www.placeautheatre.com) où je fais des comptes-rendus de pièces et où je donne divers conseils.
Bien cordialement
Gérard Savoisien
0