Solution de sauvegarde

Fermé
flodu11 Messages postés 128 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 - 31 août 2013 à 21:21
 Utilisateur anonyme - 31 août 2013 à 22:42
Bonjour,

vous allez me blâmer, mais je n'ai actuellement aucune solution pour sauvegarder mes fichiers que je dispose sur mon mac.

Mais voilà, je commence à remplir mon disque dur interne de 128go et le manque de place me pousse à me tourner vers une solution de stockage.
Je me suis alors demander, quelle serait la meilleure solution pour moi.

Je suis un particulier lambda, et je voulais savoir si un simple disque dur externe tel qu'une time capsule me serait suffisant? Je parle au niveau de la fiabilité. On est sans doute jamais assez protégé, et je voudrai limiter un maximum la perte de données, sans tomber dans la paranoïa et faire une sauvegarde sur 10 disque dur externe à chaque connexion sur mon mac.

Donc pour vous, une time capsule 2013, pour un utilisateur simple, est-il suffisant?
J'ai aussi entendu parler de sauvegarder dans le cloud mais cela est peut être moyen pour la quantité de données que je compte sauvegarder.

Merci d'avance



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 août 2013 à 22:42
Bonjour,

Il n'est absolument pas nécessaire de posséder une Time Capsule.

Un disque Time Capsule est un disque dur de réseau qui fait également office de borne wifi. Time Capsule et Time Machine n'ont aucun rapport.
En d'autres termes, il est parfaitement possible de faire des sauvegardes régulières avec Time Machine sur un disque externe tout à fait banal.

Ensuite, les mode de sauvegarde:

Time Machine est un type de sauvegarde qui permet de remonter dans le temps. Après une première sauvegarde, Time Machine ne sauvegarde plus que ce qui a tété modifié depuis la dernière sauvegarde. Et on peut donc en entrant dans Time Machine, récupérer des versions antérieures de fichiers. On ne peut pas démarrer le Mac depuis une sauvegarde Time Machine
Voir quelques messages concernat Time Machine depuis les liens donnés ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28608449-dd-time-machine-presque-plein#2

Un autre mode de sauvegarde consiste à cloner de temps à autre son disque interne sur un disque externe avecdes utilitaires comme Super Duper ou Carbon Copy Cloner.
Dans ce cas ce disque externe pourra servir de disque de démarrage, mais on ne pourra pas "remonter le temps".
0