Trojan.win32.StartPage.bypp

Résolu
JPVAN Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JPVAN Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon portable. Je suis sous Windows7, antivirus Zonealarm.
Mon pc était en veille, lorsque je suis revenu zonealarm avait fait un scan et j'avais un message m'indiquant que mon PC était infecté par le Trojan.win32.StartPage.bypprojan.win32.StartPage.bypp.
J'ai effectué le traitement à savoir nettoyer mais apparement rien à faire, échec du traitement.
Lorsque je veux lancer un programme, j'ai le message suivant : "Windows ne parvient pas à accéder au périph, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément".
Par momment, j'ai une fenêtre qui s'affiche avec le texte suivant "Can not load SyncDll(5)".
A part Zonealarm plus aucun programme ne démarre, je ne vois plus mes images pourtant elles sont là car je sais voir la taille du fichier.
Pourriez-vous m'aider, d'avance merci

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Détecté dans quel fichier ?
0
JPVAN Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Programmes:chekpoint:zaforcefield
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

heu ouais ça semble être un faux positif.

Rien d'anormal sur les pages de démarrage des navigateurs ?
0
JPVAN Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rien ne démarre
0

Finalement j'ai rebouté le pc et tout marche normalement.

Merci Malekal_morte et bon w-e
0