Virus peut-être...

Fermé
Cathy84700 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 31 août 2013 à 09:33
Cathy84700 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 31 août 2013 à 10:11
Bonjour à tous!
sur mon ordi portable, j'ai une fenêtre que s'affiche automatiquement à l'allumage. je ne peux plus accéder à internet. je ne peux pas installer d'autres antivirus à partir de clé usb. pour aller dans le panneau de config par exemple, il est très très long. pendant le passage de l'antivirus, il s'éteint seul. en mode sans échec, il s'éteint aussi seul.
voici le contenu de la fenêtre
KeNotify.exe-image incorrecte (titre de la fenêtre)
c:\progra~2\browse~1\261519~1.190\{c16c1\browse~1.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur. Installez à nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine, ou bien contactez votre admnistrateur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support. OK
si on clique sur OK, le titre de la fenêtre change : TOPI.exe - Image incorrecte
si on clique sur OK, le titre de la fenêtre change : SVPWUTIL.exe - Image incorrecte
etc...

j'ai donc passé, NOD32, Malwarebytes anti Malwares et supprimé tout ce qui semblait malsain. mais maintenant, en mode sans échec, il s'éteint sans avoir fini son scan. et en mode normal, NOD32 passe, mais il lui arrive de s'éteindre également.
s'agit-il d'un virus comme j'ai lu sur certains forums, qui cherche identification et mot de passe, ou d'une mauvaise installation de logiciel, car cela s'est produit après avoir désinstaller Malwaresbyes et réinstaller sa nouvelle version gratuite. et juste avant il y avait Java qui voulait se mettre à jour, ce que j'avais fini par accepter.

je ne connais rien en informatique, si quelqu'un pouvait m'aider en termes simples ce sera sympa et je vous en remercie.
j'espère avoir été assez claire dans mes explications.
(ordi portable sous windows vista)
Bonne journée à tous

2 réponses

smdcmx29 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 1
31 août 2013 à 09:39
bonjour

à ta place je confierai mon PC à un informaticien....
j'ai eu aussi un pbl pas le même que le tien...
aussi formatage réinstallation de Windows ....et tout fonctionne comme un PC neuf...
0
Cathy84700 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013
31 août 2013 à 10:11
Bonjour
c'est ce que pense faire la semaine prochaine si je n'arrive à rien ce week-end
merci
bonne journée
0