[PHP] Pb passage d'un texte par l'URL

MionZion Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
oberion Messages postés 1253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec une variable que je passe par l'URL en PHP.

Je récupère en fait dans cette variable un texte saisi par l'utilisateur dans un textarea. La méthode POST marche très bien puisque j'arrive après à afficher le texte, mais lorsque je veux faire passer cette variable par l'URL à une autre page, le texte est coupé après le premier passage à la ligne.
Quelqu'un sait-il d'où vient mon problème ?
A voir également:

3 réponses

thomas_- Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44
 
Bonjour,

je te conseille de ne pas passer de chaînes de caractères longue (surtout avec des espaces des ponctuations etc ...) par url.

La méthode post est la meilleure ici à utiliser et la plus sécurisée.

Thomas
0
bezourox Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
sv_valide 1
0
oberion Messages postés 1253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   248
 
Bonjour,

Normal, puisque le retour chariot est consideré comme un veritable retour chariot dans l'url. Pour bien faire il faudrait l'encoder. Ceci étant, le nombre de caractere passé dans l'url est limité à 250, alors qu'il est quasi illimité en POST. Je ne vois donc pas bien l'interet de faire passer ca dans l'url.
0