Formulaire checkbox en PHP

Fermé
sun01 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 30 août 2013 à 10:18
sun01 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 30 août 2013 à 20:58
bonjour
je suis en train de travailler sur une application PHP Mysql, et je voudrais faire un formulaire checkbox dans lequel je choisi la liste des utilisateurs que je veux supprimer de la base, voici la première partie de mon code:

<form action="suuprimer" method="POST">
$utilisateur=$_POST['utilisateur'];
$reponse = $bdd->query("SELECT * FROM materiel_informatique WHERE utilisateur='$utilisateur' ");

while ($donnees = $reponse->fetch())
{
?>

Utilisateur: <?php echo $donnees['utilisateur']; ?><input type="checkbox" name="utilisateur" value="" /> </br>
Division: <?php echo $donnees['division']; ?></br>
Type: <?php echo $donnees['type']; ?></br>
Libelle: <?php echo $donnees['libelle']; ?></br>
Numéro de série: <?php echo $donnees['num_serie']; ?></br></br>
<?php
}
?>
<input type="submit" value="Supprimer">

</p></form>

et voici la page PHP suuprimer.php:
<?php
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=materiel', 'root', '');
}
catch(Exception $e)
{
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
$utilisateur[]=$_POST['utilisateur'];
$req = $bdd->prepare("DELETE FROM materiel_informatique WHERE utilisateur='$utilisateur'");
//$req->execute(array(
//'utilisateur[]' => $utilisateur[],


//));
echo 'La machine a bien été supprimée !';

?>
Veuillez m'aider, je suis vraiment bloquée Merci

2 réponses

jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
30 août 2013 à 11:06
Salut !

Le plus simple c'est de mettre l'id de l'utilisateur dans ta checkbox en value, et comme name tu met utilisateur[], ce qui aura pour effet de faire un tableau où en $_POST tu auras tous les id que t'as coché.

Coté PHP, pour récupérer les id, il doit avoir une fonction qui t'extrais les éléments du tableau avec un séparateur (à regarder dans la doc php)
Puis simplement, tu fais un DELETE FROM ma_table WHERE id_utilisateur IN ($_POST['utilisateur'])
0
sun01 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
30 août 2013 à 20:33
J'arrive pas à bien comprendre ce que je dois faire, je ne suis que débutante en php SVP si vous pouvez me corriger le code et m'expliquez d'avance je serais très reconnaissante parceque là je me bloque vraiment.
0
fr-darkrod Messages postés 422 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 23
30 août 2013 à 20:36
ton action="suuprimer.php" déjà et on écrit supprimer
0
sun01 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
30 août 2013 à 20:58
c'est pas ça le problème j'ai changé le nom pour la différencier d'une autre page php que j'ai déjà.
0