Refus de se rediriger vers ma page membre
florencedj
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
heliconius Messages postés 539 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
heliconius Messages postés 539 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voilà, je vous expose mon problème voici mon code login.php
tout fonctionnait a merveille jusqu' aujourd'hui. Je n'arrive plus a accéder à la page désirée et je ne sais plus quoi faire sinon mon code n'affiche aucune erreur au contraire il marche bien.Je viens en désespoir vous demander un coup de pouce et merci d'avance pour tous les gens qui prendront la peine de me repondre un grand merci.
<?php
include_once 'connexion.php';
if(isset($_POST) && !empty($_POST['login']) && !empty($_POST['pass'])) {
extract($_POST);
// on recupère le password de la table qui correspond au login du visiteur
$sql = "select * from user where login='".$login."'" ;
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_assoc($req);
if($data['pass'] != $pass)
{
?>
<script>
alert('Erreur commise au niveau du mot de passe ou login veuillez le verifier merci.!!!');
window.location.href = "index.php";
</script>
<?php
exit;
}
else {
if($data['cat'] == "admin"){
$_SESSION['nom'] = $data['nom'];
$_SESSION['id'] = $data['id'];
header("Location: /stocknew/admin/index.php");
}
else{
header("Location: /stocknew/util/index.php");
}
}}
else {
?>
<script>
alert('Désolé, connexion refusée.Verifiez si vous avez correctement saisi tous les champs merci.!!!');
</script>
<?php
exit;
}
?>
voilà, je vous expose mon problème voici mon code login.php
tout fonctionnait a merveille jusqu' aujourd'hui. Je n'arrive plus a accéder à la page désirée et je ne sais plus quoi faire sinon mon code n'affiche aucune erreur au contraire il marche bien.Je viens en désespoir vous demander un coup de pouce et merci d'avance pour tous les gens qui prendront la peine de me repondre un grand merci.
<?php
include_once 'connexion.php';
if(isset($_POST) && !empty($_POST['login']) && !empty($_POST['pass'])) {
extract($_POST);
// on recupère le password de la table qui correspond au login du visiteur
$sql = "select * from user where login='".$login."'" ;
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_assoc($req);
{
?>
<script>
alert('Erreur commise au niveau du mot de passe ou login veuillez le verifier merci.!!!');
</script>
<?php
exit;
}
else {
if($data['cat'] == "admin"){
header("Location: /stocknew/admin/index.php");
}
else{
header("Location: /stocknew/util/index.php");
}
}}
else {
?>
<script>
alert('Désolé, connexion refusée.Verifiez si vous avez correctement saisi tous les champs merci.!!!');
</script>
<?php
exit;
}
?>
A voir également:
- Refus de se rediriger vers ma page membre
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Membre indisponible vinted - Guide
- Rediriger une adresse mail vers une autre - Guide
- Faire de google ma page d'accueil - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
11 réponses
heliconius,
wi j'ai mis ce que vous m'avez posté mais toujours rien.Dès que je mets mon login et mot de passe qui me redirigera vers la page admin,el prends pas en compte mes données et el retourne sur la page d'identification.
merci
wi j'ai mis ce que vous m'avez posté mais toujours rien.Dès que je mets mon login et mot de passe qui me redirigera vers la page admin,el prends pas en compte mes données et el retourne sur la page d'identification.
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
@florencedj
idem pour cette ligne ?
idem pour cette ligne ?
if($data['pass'] != $_POST["pass"])au lieu de
de l'aide please!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
OK. Peux-tu, STP me donner la description (pas les enregistrements) de la table qui contient les login/password ? Pour avoir quelque chose dans le genre :
Je créerai la table sur mon serveur, utiliserai ton code pour essayer de dépouiller ça, faire des essais et te donner ici une réponse. ça te va ?
mysql> desc ev_Events; +-------+-------------+------+-----+------------+----------------+ | Field | Type | Null | Key | Default | Extra | +-------+-------------+------+-----+------------+----------------+ | ide | int(11) | NO | PRI | NULL | auto_increment | | datev | date | NO | | 0000-00-00 | | | event | varchar(40) | NO | | | | +-------+-------------+------+-----+------------+----------------+ 3 rows in set (0.00 sec)
Je créerai la table sur mon serveur, utiliserai ton code pour essayer de dépouiller ça, faire des essais et te donner ici une réponse. ça te va ?
| Colonne | Type | Null | Key | Default | Extra
+-------+-------------+------+-----+------------+----------------+----------------+
| id | int(11) | NO | PRI | Aucune | auto_increment
| login | varchar(20) | Oui | | NULL |
| pass | varchar(20) | Oui | | NULL |
| nom | varchar(20) | Oui | | NULL |
| prenom | varchar(20) | Oui | | NULL | |
| cat | varchar(20) | Oui | | NULL | |
+-------+-------------+------+-----+------------+----------------+
+-------+-------------+------+-----+------------+----------------+----------------+
| prenom | varchar(20) | Oui | | NULL | |
| cat | varchar(20) | Oui | | NULL | |
Salut,
J'ai ajouter quelques lignes de débug à ton code, plus une protection contre les injections sql sur ta requete :
Peux-tu nous dire ce t'affiche ces débugs.
J'ai ajouter quelques lignes de débug à ton code, plus une protection contre les injections sql sur ta requete :
<?php include_once 'connexion.php'; if(isset($_POST) && !empty($_POST['login']) && !empty($_POST['pass'])) { extract($_POST); var_dump($login); var_dump($pass); // on recupère le password de la table qui correspond au login du visiteur $sql = "select * from user where login='".mysql_real_escape_string($login)."'" ; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); $data = mysql_fetch_assoc($req); var_dump($data); if($data['pass'] != $pass) { ?> <script> alert('Erreur commise au niveau du mot de passe ou login veuillez le verifier merci.!!!'); window.location.href = "index.php"; </script> <?php exit; } else { if($data['cat'] == "admin"){ $_SESSION['nom'] = $data['nom']; $_SESSION['id'] = $data['id']; header("Location: /stocknew/admin/index.php"); } else { $_SESSION['nom'] = $data['nom']; $_SESSION['id'] = $data['id']; header("Location: /stocknew/util/index.php"); } } } else { ?> <script> alert('Désolé, connexion refusée.Verifiez si vous avez correctement saisi tous les champs merci.!!!'); window.location.href = "index.php"; </script> <?php exit; } ?>
Peux-tu nous dire ce t'affiche ces débugs.
Un grand merci vos réponses mais le problème demeure toujours
il n'affiche aucune erreur et n'accepte aucune redirection vers ma page admin.
il n'affiche aucune erreur et n'accepte aucune redirection vers ma page admin.
Je me suis dis peut être c'est la base de données et j'ai supprimé toutes les bases de données et je le refais mais le problème persiste
| Colonne | Type | Null | Key | Default | Extra
| prenom | varchar(20) | Oui | | NULL |
| cat | varchar(20) |Oui | | NULL |
j'espère que vous avez reçu la structure de ma table.Merci heliconius
| prenom | varchar(20) | Oui | | NULL |
| cat | varchar(20) |Oui | | NULL |
j'espère que vous avez reçu la structure de ma table.Merci heliconius