"attention le script ne répond pas" et ralentissement de firefox
dinosaure11
-
dinosaure11 -
dinosaure11 -
Bonjour,
j'ai un windows 8 64bits flambant neuf, et je suis habitué à naviguer avec firefox, mais.....depuis quelques jours j'obtiens régulièrement le message "attention le script ne répond pas", avec ralentissement à la limite du plantage de firefox.
Je n'ai en revanche aucun problème quand je navigue avec internet explorer, mais je souhaite rester sur firefox.
J'ai déjà posé ce problème il y a 2 ou 3 jours, et il m'a été conseillé de réinitialiser firefox. Je l'ai fait, et tout a bien fonctionné pendant......24 heures .....et depuis rebelote.
J'ai désactivé ma seule extension ADBlock, fait tourner mon antivirus et aussi malwarebytes, plus un coup de CCleaner. Mais le problème persiste....
Je n'y connais pas grand chose en informatique, mais serais heureux de suivre pas à pas une méthode qui permettrait de résoudre ce souci.
D'avance, merci pour votre aide !
j'ai un windows 8 64bits flambant neuf, et je suis habitué à naviguer avec firefox, mais.....depuis quelques jours j'obtiens régulièrement le message "attention le script ne répond pas", avec ralentissement à la limite du plantage de firefox.
Je n'ai en revanche aucun problème quand je navigue avec internet explorer, mais je souhaite rester sur firefox.
J'ai déjà posé ce problème il y a 2 ou 3 jours, et il m'a été conseillé de réinitialiser firefox. Je l'ai fait, et tout a bien fonctionné pendant......24 heures .....et depuis rebelote.
J'ai désactivé ma seule extension ADBlock, fait tourner mon antivirus et aussi malwarebytes, plus un coup de CCleaner. Mais le problème persiste....
Je n'y connais pas grand chose en informatique, mais serais heureux de suivre pas à pas une méthode qui permettrait de résoudre ce souci.
D'avance, merci pour votre aide !
A voir également:
- "attention le script ne répond pas" et ralentissement de firefox
- Ralentissement pc - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Telecharger firefox - Télécharger - Navigateurs
100 réponses
Bon, alors je croise les doigts pour que tout aille bien, et je valide "résolu" sous 48 heures si c'est le cas.
Un grand merci à vous deux pour votre patience et votre disponibilité !
Un grand merci à vous deux pour votre patience et votre disponibilité !
Bonjour,
voici quelques nouvelles du front. lol
Hier dimanche, excellente navigation, puis plantage de firefox avec "le script ne répond pas", alors que j'étais sur conforama...!
J'ai simplement redémarré le PC est tout est rentré dans l'ordre.
Ce matin, même scénario.
Par précaution j'ai analysé le système avec Bitdefender et avec Malwaresbytes et les 2 n'ont rien trouvé.
voici quelques nouvelles du front. lol
Hier dimanche, excellente navigation, puis plantage de firefox avec "le script ne répond pas", alors que j'étais sur conforama...!
J'ai simplement redémarré le PC est tout est rentré dans l'ordre.
Ce matin, même scénario.
Par précaution j'ai analysé le système avec Bitdefender et avec Malwaresbytes et les 2 n'ont rien trouvé.
Bonjour,
ce matin, même topo : plantage et message habituel "le script etc..." ; résolu en redémarrant le PC.
Je ne comprends pas ce qui foire ....
ce matin, même topo : plantage et message habituel "le script etc..." ; résolu en redémarrant le PC.
Je ne comprends pas ce qui foire ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
simplement pour signaler que, comme les 2 derniers jours, hier et ce matin firefox a ralenti avec le message habituel "le script etc.....", et que la solution a encore consisté en un redémarrage du PC.
Je voudrais bien comprendre .....
simplement pour signaler que, comme les 2 derniers jours, hier et ce matin firefox a ralenti avec le message habituel "le script etc.....", et que la solution a encore consisté en un redémarrage du PC.
Je voudrais bien comprendre .....
* Ouvrir Firefox
* Taper dans la barre d'adresse : about:config
* Si avertissement, cliquer sur "je ferais attention promis"
* Ensuite, taper ceci : javascript.enabled
* Double cliquer sur javascript.enabled pour faire passer la valeur True à False
Voilà Javascript est à présent désactivé pour tous les sites !
* Taper dans la barre d'adresse : about:config
* Si avertissement, cliquer sur "je ferais attention promis"
* Ensuite, taper ceci : javascript.enabled
* Double cliquer sur javascript.enabled pour faire passer la valeur True à False
Voilà Javascript est à présent désactivé pour tous les sites !
Bonjour To@d@ng3l,
et merci de rester attentif à mon problème !
J'ai fait ce que tu as proposé, mais je n'ai plus accès aux vidéos ni aux graphes dynamiques.
et merci de rester attentif à mon problème !
J'ai fait ce que tu as proposé, mais je n'ai plus accès aux vidéos ni aux graphes dynamiques.
Salut,
Bon ben refais la manip pour le remettre sur True.
Fais la même manip avec cette ligne:
dom.ipc.plugins.java.enabled mets la sur False et fais un essai de tes sites à problèmes.
Si toujours le problème, remets la valeur à True
Bon ben refais la manip pour le remettre sur True.
Fais la même manip avec cette ligne:
dom.ipc.plugins.java.enabled mets la sur False et fais un essai de tes sites à problèmes.
Si toujours le problème, remets la valeur à True
Il faut faire une désiinstallation TOTALE avec Revo Uninstaller (gratuit) et veiller à installer bien la dernière version, dans le vrai site de Firefox.
Adblock ne pose pas de problème en principe, au contraire de Flash Player ...
Essaie de faire une maintenance de ton OS, nettoyer, défragmenter le DD ...
Adblock ne pose pas de problème en principe, au contraire de Flash Player ...
Essaie de faire une maintenance de ton OS, nettoyer, défragmenter le DD ...
To@d@ng3l,
dom.ipc.plugins.java.enabled est déjà sur false.
Peut-être devrais-je la mettre sur true ....?
dom.ipc.plugins.java.enabled est déjà sur false.
Peut-être devrais-je la mettre sur true ....?
ha oui, mets le sur True et si ça va pas tu le remets sur False, désolé j'ai inversé tout à l'heure ^^
Manip effectuée, et tout va bien sur mes sites "à risque".
Je te tiens au courant sous 48h maximum.
Merci beaucoup !
Je te tiens au courant sous 48h maximum.
Merci beaucoup !
Hello.
Malgré la manip, le problème persiste ....
Dois-je remettre dom.ipc.plugins.java.enabled sur false, comme il l'était par défaut avant la manip ?
Malgré la manip, le problème persiste ....
Dois-je remettre dom.ipc.plugins.java.enabled sur false, comme il l'était par défaut avant la manip ?
Voila, c'est remis comme à l'origine.
Ces derniers jours, le plantage est survenu au bout de 2 heures environ de navigation, et a toujours été" résolu" par un redémarrage du PC.
A l'allumage du PC ce matin, je n'ai pas effectué le redémarrage "correcteur", histoire de voir ce qui se passerait ; ce qui se passe, c'est que d'autres sites que ceux où ça plante habituellement se mettent aussi à planter.
Si ça peut aider .....
Ces derniers jours, le plantage est survenu au bout de 2 heures environ de navigation, et a toujours été" résolu" par un redémarrage du PC.
A l'allumage du PC ce matin, je n'ai pas effectué le redémarrage "correcteur", histoire de voir ce qui se passerait ; ce qui se passe, c'est que d'autres sites que ceux où ça plante habituellement se mettent aussi à planter.
Si ça peut aider .....
Sincèrement je ne comprends pas, essaies ce module, paramètres le correctement.
==> https://www.commentcamarche.net/faq/15677-noscript-un-bon-bouclier-et-obeissant
==> https://www.commentcamarche.net/faq/15677-noscript-un-bon-bouclier-et-obeissant
Bonjour,
Télécharge cet utilitaire --> AdwCleaner
et met-le sur le bureau.
Lance-le en tant qu'administrateur
Clique sur --> Scanner
Quand le scan sera terminé
Clique sur --> Nettoyer
Redémarre le pc
Copie le rapport --> AdwCleaner[S1].txt
Colle-le dans ton prochain message.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Télécharge cet utilitaire --> AdwCleaner