"attention le script ne répond pas" et ralentissement de firefox
dinosaure11
-
dinosaure11 -
dinosaure11 -
Bonjour,
j'ai un windows 8 64bits flambant neuf, et je suis habitué à naviguer avec firefox, mais.....depuis quelques jours j'obtiens régulièrement le message "attention le script ne répond pas", avec ralentissement à la limite du plantage de firefox.
Je n'ai en revanche aucun problème quand je navigue avec internet explorer, mais je souhaite rester sur firefox.
J'ai déjà posé ce problème il y a 2 ou 3 jours, et il m'a été conseillé de réinitialiser firefox. Je l'ai fait, et tout a bien fonctionné pendant......24 heures .....et depuis rebelote.
J'ai désactivé ma seule extension ADBlock, fait tourner mon antivirus et aussi malwarebytes, plus un coup de CCleaner. Mais le problème persiste....
Je n'y connais pas grand chose en informatique, mais serais heureux de suivre pas à pas une méthode qui permettrait de résoudre ce souci.
D'avance, merci pour votre aide !
j'ai un windows 8 64bits flambant neuf, et je suis habitué à naviguer avec firefox, mais.....depuis quelques jours j'obtiens régulièrement le message "attention le script ne répond pas", avec ralentissement à la limite du plantage de firefox.
Je n'ai en revanche aucun problème quand je navigue avec internet explorer, mais je souhaite rester sur firefox.
J'ai déjà posé ce problème il y a 2 ou 3 jours, et il m'a été conseillé de réinitialiser firefox. Je l'ai fait, et tout a bien fonctionné pendant......24 heures .....et depuis rebelote.
J'ai désactivé ma seule extension ADBlock, fait tourner mon antivirus et aussi malwarebytes, plus un coup de CCleaner. Mais le problème persiste....
Je n'y connais pas grand chose en informatique, mais serais heureux de suivre pas à pas une méthode qui permettrait de résoudre ce souci.
D'avance, merci pour votre aide !
A voir également:
- "attention le script ne répond pas" et ralentissement de firefox
- Ralentissement pc - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Telecharger firefox - Télécharger - Navigateurs
100 réponses
Je suis réellement nul en informatique .... et suis incapable d'accéder au pare-feu de mon antivirus......
Cependant, je l'ai lancé pour effectuer une analyse complète du système, et firefox fonctionne à nouveau parfaitement.....!
Cependant, je l'ai lancé pour effectuer une analyse complète du système, et firefox fonctionne à nouveau parfaitement.....!
tu nous tiens au courant.
tu regardes ici pour voir quel pare-feu tu as:
==> https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-pare-feux-firefox-acceder-internet#w_trouver-quel-pare-feu-est-installae
regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
tu regardes ici pour voir quel pare-feu tu as:
==> https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-pare-feux-firefox-acceder-internet#w_trouver-quel-pare-feu-est-installae
Bitdefender refuse l'accès à Enum Process (j'ai pourtant essayé de l'ouvrir 4 fois).....
Je vous tiens au courant sous peu.
Encore merci !
Je vous tiens au courant sous peu.
Encore merci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai testé avec Enum Process et j'obtiens ceci :
Windows firewall is on firewall process from BitDefender 9 detected.
Windows firewall is on firewall process from BitDefender 9 detected.
tu peux me faire une capture d'écran de la fenêtre de bitdefender?
C'est bizarre que tu ne trouves pas le pare-feu dans ses options.
C'est bizarre que tu ne trouves pas le pare-feu dans ses options.
J'ai trouvé comment faire une capture d'écran, mais je ne sais pas comment poster cette capture sur le forum.
Merci.
Voila le lien pour voir la capture :
http://imageshack.us/photo/my-images/839/fqt6.png/
Mais je vais en poster d'autres, car je ne sais pas exactement ce que tu veux.
Voila le lien pour voir la capture :
http://imageshack.us/photo/my-images/839/fqt6.png/
Mais je vais en poster d'autres, car je ne sais pas exactement ce que tu veux.
2 autres captures de l'antivirus bitdefender :
http://imageshack.us/photo/my-images/6/4tr5.png/
http://imageshack.us/photo/my-images/266/ue7w.png/
en espérant que ça puisse aider .....
http://imageshack.us/photo/my-images/6/4tr5.png/
http://imageshack.us/photo/my-images/266/ue7w.png/
en espérant que ça puisse aider .....
Pas la peine, apparemment tu n'as pas de pare-feu c'est celui de Windows donc qui est activé.
Bon tu as toujours le problème ou pas?
Bon tu as toujours le problème ou pas?
Pour l'instant firefox fonctionne normalement.
Et je sais maintenant faire des captures d'écran et les poster !
Toujours ça d'appris! ;)
Et je sais maintenant faire des captures d'écran et les poster !
Toujours ça d'appris! ;)
Bonjour,
firefox a bien fonctionné hier soir ; et ce matin il rame après 2 heures de navigation et le message fatal "le script ne répond pas" s'affiche à nouveau...
Je constate qu'après chaque manip de nettoyage, que ce soit avec mon antivirus, ou avec malwaresbytes ou avec ADWCleaner, ou encore après la correction faite avec l'aide de Toadangel avec OTL, la navigation est rétablie, mais ça ne tient pas dans le temps.
Sur internet explorer, je n'ai aucun problème (pour le moment en tous cas....), mais je tiens à firefox ......
Help !
firefox a bien fonctionné hier soir ; et ce matin il rame après 2 heures de navigation et le message fatal "le script ne répond pas" s'affiche à nouveau...
Je constate qu'après chaque manip de nettoyage, que ce soit avec mon antivirus, ou avec malwaresbytes ou avec ADWCleaner, ou encore après la correction faite avec l'aide de Toadangel avec OTL, la navigation est rétablie, mais ça ne tient pas dans le temps.
Sur internet explorer, je n'ai aucun problème (pour le moment en tous cas....), mais je tiens à firefox ......
Help !
Re,
Fais un essai en lançant Firefox en mode sans échec
Démarrer - Programmes - Mozilla Firefox - Mozilla Firefox (Mode sans échec)
ou
- Dans Démarrer - Exécuter - firefox.exe -safe-mode - valides par Entrée.
Tu as quoi comme plugin?
Fais un essai en lançant Firefox en mode sans échec
Démarrer - Programmes - Mozilla Firefox - Mozilla Firefox (Mode sans échec)
ou
- Dans Démarrer - Exécuter - firefox.exe -safe-mode - valides par Entrée.
Tu as quoi comme plugin?
Tu feras aussi un essai en démarrant Firefox en mode normal et tu fais ça:
outils
options
onglet Avancé
onglet Général
Catégorie "Navigation"
Décoches la case "Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible"
Fermes Firefox et relances le.
NOTE:Si le problème ne se produit plus, alors l'accélération graphique matérielle en était probablement la cause. Vous pouvez essayer de mettre à jour vos pilotes graphiques, puis réactiver l'accélération graphique matérielle pour voir si cela corrige le problème, ou juste exécuter Firefox sans accélération graphique matérielle. Autrement, votre problème est probablement lié aux extensions ou thèmes. Continuez de suivre les étapes de cet article pour voir si cela aide.
outils
options
onglet Avancé
onglet Général
Catégorie "Navigation"
Décoches la case "Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible"
Fermes Firefox et relances le.
NOTE:Si le problème ne se produit plus, alors l'accélération graphique matérielle en était probablement la cause. Vous pouvez essayer de mettre à jour vos pilotes graphiques, puis réactiver l'accélération graphique matérielle pour voir si cela corrige le problème, ou juste exécuter Firefox sans accélération graphique matérielle. Autrement, votre problème est probablement lié aux extensions ou thèmes. Continuez de suivre les étapes de cet article pour voir si cela aide.
Voici mes 2 plugins activés :
Plugin
État
Action
Shockwave FlashShockwave Flash 11.8 r800
11.8.800.94
Plugin à jour
Java(TM) Platform SE 7 U25Next Generation Java Plug-in 10.25.2 for Mozilla browsers
10.25.2.17
Plugin à jour
Celui ci-dessous n'est pas activé car un message de mozilla m'indique qu'il est connu pour être vulnérable, et qu'il faut demander pour l'activer,
Java Deployment Toolkit 7.0.250.17NPRuntime Script Plug-in Library for Java(TM) Deploy
10.25.2.17
Plugin à jour
En mode sans échec, ça rame encore plus.....
J'ai aussi redémarré en mode normal et décoché "Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible"
et ça rame toujours....
Je suis allé dans l'aide de firefox "résoudre les problèmes de plugins" et la navigation est OK si je désactive Adobe Flash Player 11.8.800.94, mais je n'ai plus accès aux graphes dynamiques de boursorama, ni a aucune vidéo. Et quand je le réactive, le problème de script et le plantage reviennent.
Peut-être devrais-je le désinstaller et le réinstaller...?
Qu'en penses-tu ?
Plugin
État
Action
Shockwave FlashShockwave Flash 11.8 r800
11.8.800.94
Plugin à jour
Java(TM) Platform SE 7 U25Next Generation Java Plug-in 10.25.2 for Mozilla browsers
10.25.2.17
Plugin à jour
Celui ci-dessous n'est pas activé car un message de mozilla m'indique qu'il est connu pour être vulnérable, et qu'il faut demander pour l'activer,
Java Deployment Toolkit 7.0.250.17NPRuntime Script Plug-in Library for Java(TM) Deploy
10.25.2.17
Plugin à jour
En mode sans échec, ça rame encore plus.....
J'ai aussi redémarré en mode normal et décoché "Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible"
et ça rame toujours....
Je suis allé dans l'aide de firefox "résoudre les problèmes de plugins" et la navigation est OK si je désactive Adobe Flash Player 11.8.800.94, mais je n'ai plus accès aux graphes dynamiques de boursorama, ni a aucune vidéo. Et quand je le réactive, le problème de script et le plantage reviennent.
Peut-être devrais-je le désinstaller et le réinstaller...?
Qu'en penses-tu ?