Problème sur une restauration du système .
Utilisateur anonyme -
Mon problème est le suivant j'ai un pc équipant le système d'exploitation windows 7 et je souhaiterai faire une restauration du système mais le problème est que lorsque l'ordinateur redémarre je reçois ce message :
Windows n'a pas pu démarrer.Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident.Pour corriger le problème:
__________________________________________________
__________
1.Insérer le disque d'installation de Windows et redémarrer l'ordinateur .
2.Choisissez les paramètre de langue et cliquez sur "suivant".
3.Cliquez sur "Réparer l'ordinateur".
Si vous n'avez pas ce disque ,contactez votre administrateur système ou le fabriquant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance.
Statut : 0xc000000f
Infos: La sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible.
__________________________________________________
___
Voila si quelqu'un pourrait régler ce problème .
Merci
22 réponses
- 1
- 2
Un PC sous Windows 7 affiche au démarrage l’erreur « Windows n’a pas pu démarrer », avec le statut 0xc000000f et une instruction de réparation via un disque d’installation. La démarche préconisée consiste à insérer le disque et, après choix de la langue, cliquer sur Réparer l’ordinateur pour tenter de restaurer le système, action centrale dans les solutions Windows 7. D'autres interventions évoquent des options alternatives, comme la restauration via la partition dédiée ou le recours à un DVD de restauration, à condition que le matériel et le média soient disponibles. Certaines contributions soulignent que la solution peut échouer si la partition de restauration est corrompue et recommandent d’évaluer l’état matériel ou d’utiliser une ISO officielle obtenue auprès du fabricant.
-
-
Pour régler certain problème de mon ordinateur qui m'oblige de passer par la restauration
Par exemple j'ai des logiciel qui prend énormément de place dans mon PC et je ne sais pas pourquoi ça ne veut plus ce désinstaller .
J'ai oublier de préciser que je n'avais pas de disque windows 7. -
-
Bonjour à tous !
quelle est la marque et le modèle de ton pc ?
cordialement
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
démarre ton pc en tapotant sur la touche F11, et tu devrais arriver au menu de partition recovery ( restauration usine )
cdlt
-
J'ai un PC portable HP pavillon g72 et il équipe le système d'exploitation windows 7.
-
J'ai fait exactement ce que tu ma dit tanteelise mais ça m'affiche la même chose en anglais .
-
c'est que la partition usine est altérée...
je ne sais pas, désolée
-
-
En claire il te demande de réinstaller le logiciel d'exploitation W7.
Il faut que tu contact le fabricant du PC pour espérer l'avoir gratuitement . Sans quoi c'est entre 200 et 300€ la licence .
Sinon il y a une autre solution gratuite mais que je ne peux pas exposer sur ce forum.
Conseil: si tu ne veux plus te faire chier, passe sur Mac OS ... -
Bonjour win-dobe
Pourquoi payer quand on dispose d'une licence !!!
Et intervient sur le forum adéquat (a savoir Mac OS si tu le maitrises).
Merci de ne pas polluer les sujets
@+
-
bonjour, tu peux aussi acheter les dvd de restauration sur le site ci dessous.
https://www.best2serve.com/fr-fr/page/rcd_search?utm_source=HP-Customer-Care&utm_medium=referral&utm_campaign=RCD&utm_content=docname_c02682650 -
-
bonjour Guillaume5188
voir ceci
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28614417-probleme-sur-une-restauration-du-systeme#5
et comme la partition de restauration ne fonctionne pas et que Windows ne se lance pas.....
-
-
Re
Il suffit de récupérer un DVD de Windows Seven et avec son numéro de licence de réinstaller.
@+
-
Oui, mais les dvd de restauration contiennent tous les pilotes propre a ce modèle, ce qui n'est pas le cas d'un dvd d'instalation de base, et pour 40 euros, c'est pas un prix exagéré.
Et dans le cas ou il est en mesure de télécharger et graver un fichier iso de Windows seven, je suggérerai avant, de tenter de lancer la partition de restauration avec un toutoulinux car il se peut que c'est seulement le lancement par la touche f11 qui est défectueux et non pas la partition elle même. -
-
-
Désolé de ne pas avoir répondu tout le monde .
Pour commencer j'ai perdu les disque et je voudrai faire une restauration sans pouvoir payer si c'est possible . -
Ah oui pour info mon W7 fonctionne bien c'est juste pour faire une restauration que je n'arrive pas
-
-
-
-
-
Merci de copier ma réponse
-
-
Bonjour,
tu peux télécharger la version windows 7 que tu possèdes , ici :
https://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/
il te faudra rechercher et installer tous les pilotes.
cordialement
-
Bonjour tanteelise
Il y a peut, j'ai installé un nouveau DD et Windows 7 64 bits.
Je n'ai eu besoin que de télécharger les pilotes de la carte réseau que j'ai trouvé sur le site du fabricant du PC.
@+
- 1
- 2