Certificat de sécurité non valide

Utilisateur anonyme -  
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Je cherche à m'inscrire sur un site sauf que la page d'inscription présente un certificat de sécurité non valide, ce qui m'empêche de m'inscrire...
Je précise que sur la page d'accueil du site, le certificat semble valide. C'est d'autant plus étrange que l'ordinateur de ma soeur, qui est sur le même réseau wi fi que moi, ne presente pas le problème sur ce même site..
Je cherche donc une solution pour pouvoir m inscrire sur ce site.
Merci d'avance.
Plosmis.

6 réponses

Kortalium Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Salut,

A mon avis, tu utilises Firefox, et ta soeur un autre navigateur, non ?
essaye avec Internet explorer ou Chrome.
sinon, sur firefox, normalement, il t'indique la procédure pour quand meme accéder au site (je ne me souviens plus exactement, mais il propose d'ajouter le site aux exeptions ou un truc comme ca ^^)
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Non, nous utilisons tous les deux google chrome :p
0
Kortalium Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Hum, ok
et sur ton pc, avec un autre navigateur, ca donne quoi ?
0
Utilisateur anonyme

Avec Explorer c'est pareil.. J ai pas essaye avec firefox
0
Ptitnovice Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Va dans les paramètres et change tes paramètres de sécurité , ça doit venir de là ^^
0
Utilisateur anonyme

Les parametres de mon navigateur?
0
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   727

Hum...
Non ;-)
0
Utilisateur anonyme

Lesquels alors ? :p
0
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   727

oups, désolé, je m'adressait à ptitnovice ^^'
0
Utilisateur anonyme

Pas de probleme :)
0

Quel est le message d'erreur exact ?

Si c'est la date, ce n'est pas important:
il suffit de remettre à l'heure ton PC ^^'
0
Utilisateur anonyme

"Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème.

Le certificat de sécurité présenté par ce site Web n'a pas été émis par une autorité de certification approuvée.

Les problèmes de certificat de sécurité peuvent indiquer une tentative de duperie ou d'interception des données que vous envoyez sur le serveur. "
0
Utilisateur anonyme

Et il y a un cadenas devant l'adresse IP de la page, et le "http" est barre par un trait rouge dans cette meme adresse
0

bah désolé, je ne vois pas...
0
Utilisateur anonyme

Merci quand meme :)
0
lavague23 Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

en générale les problème de certificat vienne de la date est l'heure de ton PC qui doive être invalide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je précise que la date et heure de mon ordi sont à jour, il s'agit des mêmes de ma soeur :p
0

Et quel est le message d'erreur exact :) ?
0
Utilisateur anonyme

C'est bon, je n'ai pas le même problème avec Firefox, je vais pouvoir m inscrire.
Merci à tous pour votre aide !!
0

Cool !

c'est marrant, car en général, c'est plutot firefox qui pose problème avec les certificats ^^
0

il ne pose pas vraiment problème, il est surtout moins laxiste :P
0