Problème HDMI, drivers AMD

DeathPunk Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DeathPunk Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Avant l'installation des drivers AMD mon ampli m'indique que tout fonctionne en se fixant, mais une fois le pilote graphique installé mon ampli indique qu'il ne trouve pas en faisant des boucles avec "HDMI" qui clignote. Si j'installe le pilote HDMI audio sans le pilote graphique tout fonctionne bien... à l'exception de ne pas pouvoir gérer la partie graphique avec le Catalyst Control Center.

Tout d'abord je tiens à signaler la configuration complète de mon HTPC :

- PSU: Seasonic X-Series 560w
- Carte mère: Gigabyte Z77X-UD5H
- CPU: Intel Core i5 3570k - 3.4Ghz @ 4.6Ghz
- RAM: G.Skill ARES 2x8Go - 1866Mhz @ 1916Mhz
- GPU: Sapphire HD7950 OC With Boost
- SSD: Crucial M4 64Go
- HDD: Western Digital Green 4x2To

TV: Pana P50GT30 {TV Plasma}
Ampli: Onkyo HT-R980 + 5.1

Mon PC est relié à l'ampli qui est ensuite relié à la TV, jusque là tout va bien, les branchements n'ont jamais causé de soucis.

Mon problème se situe à l'installation des drivers AMD, que ce soit les derniers 13.4, les béta 13.8 ou des anciens {12.8}.
Les drivers AMD sont composés du pilotes graphique, du pilote HDMI audio {et autres}.

En espérant une réponse, Merci.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

faut toujours se mefier des versions beta, alpha et meme certains finales, il peut y avoir des bugs.

dans ton cas, ca peut etre simpement un dereglement de la sortie audio/image. l'image ok, mais le son peut, par windows, etre non plus sur hdmi mais en jack rca ou optique par exemple.

il faudrait que tu ailles regarder que la sortie audio est bien la bonne.

panneau de config > son et que tu verifies que la sortie hdmi soit bien celle par defaut (si bien sur tu veuilles que le son soit en hdmi).

eventuellement selectionne ensuite hdmi, puis cliques sur propriété pour peut etre faire des tests de type de sortie (dolby, dts, 48, 96...) et voir ce qui dysfonctionne.
0
DeathPunk Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà vérifier ça plusieurs fois.
Même problème en désactivant et/ou désinstallant les autres sorties/périphériques audio.
Quant à l'ampli aucun problème en passant par le chipset graphique Intel HD4000 donc ce n'est pas ça.
0