Quel pc portable choisir

Fermé
baiedor Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 29 août 2013 à 12:42
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 29 août 2013 à 22:04
Bonjours à tous !

Je souhaite acquérir un nouvel ordinateur portable. En passant faire mes courses à Géant, je me suis arrêtée au rayon informatique. Deux ordinateurs ont retenu mon attention : l'ASUS X550CC-XX200H ( 1000 Go disque dur, 4Go mémoire vive, Processeur Intel Core i3 ) et l'ASUS X550CA-XX183H ( 1000 Go disque dur, 6Go mémoire vive, Processeur Intel Pentium ).
Je ne sais vers lequel me tourner. Je souhaite l'utiliser pour internet, stockage photo, visionnage de films, et y installer quelques jeux, mais rien de bien méchant.

Lequel me conseillerez-vous ? Le premier étant le plus cher, je me suis dit qu'il était plus performant vu le processeur, mais il a moins de mémoire vive. Donc je suis un peu perdue ...
N'y connaissant pas grand chose en informatique, je me tourne vers vous pour m'aider à faire mon choix.

Bonne journée à tous !

( Si par hasard vous avez d'autres suggestions d'ordinateur, elles seront les bienvenues )
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2013 à 12:45
Bonjour

Personnellement, moi je n'achète pas ce genre de produit, mais cela reste mon idée.

Et de quelle budget est-il pour toi en acheté un nouveau?
0
Utilisateur anonyme
29 août 2013 à 12:56
Et pour l'autonomie de la batterie et la portabilité d'aller partout (poids)?
Quelles sont les choses que tu fait et désirerez faire dans l'avenir?
0
baiedor Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
29 août 2013 à 13:01
4 heures de batterie me va très bien, le poids m'est égal ( je n'emmène que rarement mon ordi avec moi ) et pour l'utilisation que je souhaite en faire : films, stockage, jeux vidéo.
0
Utilisateur anonyme
29 août 2013 à 13:03
Pour en faire cela avec.
Oui cela est bien suffisent.
c'est déjà pas mal.
maintenant vois avec plusieurs model et marque

Bise, Nera...
0
baiedor Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
29 août 2013 à 12:57
Je ne voudrais pas dépasser les 500 euros ... Je sais qu'avec ce prix là je n'aurai pas du haut de gamme mais bon, ce n'est pas ce que je cherche non plus.
Pourquoi tu es contre ce genre de produit ?
0
Utilisateur anonyme
29 août 2013 à 13:01
En fait moi je suis pour Apple, mais ça explose le budget quand on ne sait pas.
Mais je ne critique pas les personnes qui veulent mètre pas chère,
Juste a savoir les qualité, mais vu que tu recherche un bas de game,
Je pense se que tu as vu n'est pas mal, juste qu'il ne faut pas s'attendre à de la qualité, et prévoir au futur les désagrément.
Mais les premier prix t'iras pour ce que tu veux en faire.
0
Utilisateur anonyme
29 août 2013 à 13:44
salut baiedor


le premier , est bon pour du multimédia , donc correspond a ta demande , en ce qui concerne les jeux , sa sera pas du gros calibre , sa c'est sur , mais tu pourra joué a certain jeux quand mème , moi j'ai donné mon ancien X55VD asus a ma fille , et c'est un pentium dual cores B980 + 610m , et elle joue a pas mal de jeux mème 3d , faudra sur certain jeux réglé les graphisme pour que certain jeux soit fluide

le tien a un i3 + 710m donc gamme au dessu mème si il ni a pas grand chose de flagrant entre les deux carte graphique .

pour le reste , vidéo tous ce qui touche multimédia c'est bon .

je te met ta carte avec une liste de jeux au cas ou

http://translate.google.com/translate?depth=1&hl=fr&prev=/search%3Fq%3D710m%26biw%3D1536%26bih%3D699&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-710M.84746.0.html

la tienne est classé 200ème ,fait coulissé la barre en bas et tu voit les jeux qui tournerons dessu , attention tous les jeux ni sont pas ..hein tu pourra faire tourné des ancien après cette liste .

https://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html


francky
0
baiedor Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
29 août 2013 à 18:04
Merci de vos réponses ! Je partirais donc plus sur le premier ... Je vais continuer à chercher et me renseigner.

Selon vous, il vaut mieux un processeur plus puissant et moins de mémoire vive, ou plus de mémoire vive et un processeur un peu moins puissant ?
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
29 août 2013 à 22:04
le processeur est le plus important , surtout que pour faire ce que tu veux faire , tu as pas besoin d'une quantité de RAM énorme .
de nos jour , la plus part de pc sont fourni avec 4go RAM et tu peux presque tout faire avec .
0