A voir également:
- PC portable sans carte réseau cmt accéder à internet et wifi?
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Gps sans internet - Guide
2 réponses
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 591
29 août 2013 à 12:05
29 août 2013 à 12:05
Faut savoir ce que tu veux: tu veux rien installer mais quand même avoir du réseau.
Ton PC, en l'état, ne peut pas se connecter à Internet autrement que via la ligne téléphonique classique, soit en 56K et pour autant qu'il y ait encore un serveur auquel se connecter en face.
Donc, t'as pas le choix:
- soit tu fais monter une carte Ethernet et tu te connectes via un cable
- soit tu achères une clé WIFI, qui n'est rien d'autre qu'une antenne, et tu te connectes en WIFI à ta box
- soit tu achètes une clé 3G et tu te connectes en 3G
Ton PC, en l'état, ne peut pas se connecter à Internet autrement que via la ligne téléphonique classique, soit en 56K et pour autant qu'il y ait encore un serveur auquel se connecter en face.
Donc, t'as pas le choix:
- soit tu fais monter une carte Ethernet et tu te connectes via un cable
- soit tu achères une clé WIFI, qui n'est rien d'autre qu'une antenne, et tu te connectes en WIFI à ta box
- soit tu achètes une clé 3G et tu te connectes en 3G
Merci pour la réponse!
Mais pardon... je comprend pas tout...
"- soit tu fais monter une carte Ethernet et tu te connectes via un cable "
ça veut dire quoi faire monter une carte Ethernet? A l'interieur du pc?
Je sais pas si c'est possible vu qu'il n'y a meme pas de sortie ethernet dessus, juste une sortie téléphonique...
"- soit tu achères une clé WIFI, qui n'est rien d'autre qu'une antenne, et tu te connectes en WIFI à ta box "
Donc en fait une clé Wifi peut fonctionner même si mon pc n'a pas de carte réseau incorporé?
Parce que en fait le pb de ce pc c'est qu'il n'y a ni carte réseau ni port ethernet.
Donc du coup je voulais savoir si il existait une carte reseau externe en USB sur laquelle je peux me connecter à mon modem par ethernet et/ou par wifi. Parce que si c'est juste une antenne wifi et qu'il n'y a pas de carte réseau dans mon pc ça ne peut rien capter, si?
Merci encore et désolé...
Mais pardon... je comprend pas tout...
"- soit tu fais monter une carte Ethernet et tu te connectes via un cable "
ça veut dire quoi faire monter une carte Ethernet? A l'interieur du pc?
Je sais pas si c'est possible vu qu'il n'y a meme pas de sortie ethernet dessus, juste une sortie téléphonique...
"- soit tu achères une clé WIFI, qui n'est rien d'autre qu'une antenne, et tu te connectes en WIFI à ta box "
Donc en fait une clé Wifi peut fonctionner même si mon pc n'a pas de carte réseau incorporé?
Parce que en fait le pb de ce pc c'est qu'il n'y a ni carte réseau ni port ethernet.
Donc du coup je voulais savoir si il existait une carte reseau externe en USB sur laquelle je peux me connecter à mon modem par ethernet et/ou par wifi. Parce que si c'est juste une antenne wifi et qu'il n'y a pas de carte réseau dans mon pc ça ne peut rien capter, si?
Merci encore et désolé...