PC portable sans carte réseau cmt accéder à internet et wifi?

Fermé
bonnieandclide - 29 août 2013 à 11:56
 bonnieandclide - 29 août 2013 à 12:25
Bonjour,



<config>Windows XP /

Alors j'ai recupérer un vieux (mais robuste!) pc portable packard bell easy one silver seulement il ne possède pas carte réseau ni de port ethernet. Il y a bien un modem HSP56 MR integré mais je ne sais pas comment ça marche.. J'y comprend rien (il me demande de me connecter au minitel?...). Hormis les ports USB et d'autres prises à branches comme sur les PC de maison, il n'y a qu'une sortir de port téléphonique, comme sur les téléphones fixes quoi...

Alors voila ma question serait de savoir comment je peux accéder à internet et au wifi si possible par USB sachant que mon PC portable n'a pas de carte réseau?

PS: les clés wifi j'y crois pas trop, j'aimerais une solution fiable et sur le long terme si possible...

Merci pour vos réponses...
A voir également:

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 589
29 août 2013 à 12:05
Faut savoir ce que tu veux: tu veux rien installer mais quand même avoir du réseau.

Ton PC, en l'état, ne peut pas se connecter à Internet autrement que via la ligne téléphonique classique, soit en 56K et pour autant qu'il y ait encore un serveur auquel se connecter en face.

Donc, t'as pas le choix:
- soit tu fais monter une carte Ethernet et tu te connectes via un cable
- soit tu achères une clé WIFI, qui n'est rien d'autre qu'une antenne, et tu te connectes en WIFI à ta box
- soit tu achètes une clé 3G et tu te connectes en 3G
0
bonnieandclide
29 août 2013 à 12:25
Merci pour la réponse!

Mais pardon... je comprend pas tout...

"- soit tu fais monter une carte Ethernet et tu te connectes via un cable "
ça veut dire quoi faire monter une carte Ethernet? A l'interieur du pc?

Je sais pas si c'est possible vu qu'il n'y a meme pas de sortie ethernet dessus, juste une sortie téléphonique...

"- soit tu achères une clé WIFI, qui n'est rien d'autre qu'une antenne, et tu te connectes en WIFI à ta box "

Donc en fait une clé Wifi peut fonctionner même si mon pc n'a pas de carte réseau incorporé?

Parce que en fait le pb de ce pc c'est qu'il n'y a ni carte réseau ni port ethernet.

Donc du coup je voulais savoir si il existait une carte reseau externe en USB sur laquelle je peux me connecter à mon modem par ethernet et/ou par wifi. Parce que si c'est juste une antenne wifi et qu'il n'y a pas de carte réseau dans mon pc ça ne peut rien capter, si?

Merci encore et désolé...
0