Probleme Après le chargement de XP

ZoZo95 -  
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Bonsoir à tous, n'étant pas un As de l'informatique et de plus sur les nerfs je viens vous demandez de l'aide pour un problème qui m'ai survenu ce matin. Je m'explique , ce matin j'allume mon pc et fait quelques trucs. Bref ..A un moment mon pc bloque je ne sais pour quel raison , je ferme les fenetres qui étaient bloqués et le bureau réaparait sans icones. Bon je me dis un pti bug ou je sais pas, rien de grave , je redémare en coupant le courant et en le remetant. Et lorsque je redémare, l'ordi me demande si je veux démarer windows XP en mode sans echec ou en mode normal. Je choisis Normal, je vois donc la fenetre au fond noir avec Windows XP familial et le chargement.Normal . mais a la fin de ce chargement un écran NOIR, totalement noir, avec aucune possibilité de faire quelque chose. Je redémarre a nouveau et a nouveau et a nouveau avec les modes normaux sans échec etc et toujours le meme probleme, apres le chargement de Windows un écran NOIR.

Voila j'espère que vous pourrez m'aider, car je ne sais plus quoi faire et ce PC était pour moi un outils de travail et de donnés indispensable a ma vie !

Merci d'avance et bonne soirée
A voir également:

17 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

dans des cas comme ça il faut bien commencer par quelque chose... Démarrer sur le cd d'xp puis choix réparer.
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
Redémarres en mode sans echec et essayes de faire une restauration.
0

Salut Druide,
Encore plus rapide cette fois-ci ! Malgré son grand âge il court vite ce Druide !
0
ZoZo95

En mode sans échec le problème est le même, l'écran noir apparait au même moment.
Pour le CD, je n'en ai pas, mais on va m'en ramené un demain.

Je vous remercie pour vos réponses et n'hésitez pas si vous avez d'autre solutions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Peux-tu faire une restauration en mode sans echec ?
0
ZoZo95

je peux faire :
démarer windows normalement
derniere bonne configuration connue
invite de commandes en mode sans échec
mode sans échec avec prise en charge réseau
mode sans échec

je crois avoir fait tous le cas possibles et c'est écran noir
0

C'est à dire que tu choisisses l'une ou l'autre des solutions tu arrives sur un écran noir ?
0
ZoZo95

voila exactement , je vais vérifié mais je crois bien
0
ZoZo95

Après vérification , toutes les possibilité arrive sur un écran noir
0
ZoZo95

j'ai lancé windows en mode sans échec et apres pas mal de minutes d'attentes, je suis entrer dans windows mais la restauration est impossible. J'ai donc éteind et essayer de redemarer normalement mais le pc est a nouveau sur un écran noir
0

Le soucis c'est que sans CD Xp cela va être difficile pour ce soir d'intervenir.
0
ZoZo95

Ok , demain j'aurais un CD d'XP que pourais je faire alors ?
0

Tes deux pc sont des portables je suppose ?
0
ZoZo95

Non
2 pc normaux, celui en panne en bonne état
et celui ci en moin bon , mais il tourne quand meme
0

Je m'avance un peu mais tu peux peut-être essayé de brancher ton DD (bloqué) en esclave sur ton deuxième pc pour lui faire un scan avec un antivirus dans un premier temps.
0
ZoZo95

je pourais me je ne saurai le faire , je te remercie quand meme et je vais voir demain avec le CD d'XP
0

Si il n'y a pas d'urgence se sera tout de même le plus pratique.
0