Mon ordinateur ne s'allume plus

fredy111 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dragonmastertran Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut à tous. mon ordinateur ne s'allume depuis quelques jours maintenant.
En fait, lorsque je l'allume il essaye de démarré et soudain... il émet un petit sons du genre " ting..ting ..ting.. ting.." ;et après le ventilateur se met à tourné plus vite et plus fort ; le ronflement aussi. rien ne s'affiche à l'écran

si vous savez comment resoudre ce problème , je vous écoute. s'il vous plais
A voir également:

1 réponse

Dragonmastertran Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour,

J'ai eu un problème semblable dans le passé.
Ça pourrait être un surchauffe important des composantes de l'ordinateur, probablement le processeur.

Mais pour être sûr, il est préférable avant de chercher le type de son (combien de "bip", continue/répété/ long ou court) et de chercher leurs significations sur le site web de l'entreprise qui a fait la carte-mère.

Pour résoudre le problème que j'avais, je devais changer la pâte thermique entre le processeur et son ventilateur. Mais dans certains cas, nettoyer la poussière sur les ventilateurs et placer l'ordinateur dans un espace aéré pourrait résoudre le problème.

Si vous n'êtes pas expérimenté avec les ordinateurs, il est préférable d'éviter de démonter soi-même l'ordinateur pour essayer ce que j'ai fait. Un technicien serait beaucoup plus approprié.

Bonne chance!
0