Grille horaire

MICHELE2310 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je travaille dans une asbl pour laquelle je fais les grilles horaires (80 personnes)

Nous travaillons 24/24heures et 7/7jours (hébergement d'enfants).

j'ai un tableau excell (version 97 je pense) avec les horaires de base et un avec les horaires réels je voudrais que lorsque je mets M ou AM (matin ou après midi), dans la cellule à côté le nombre d'heures de prestations s'inscrivent automatiquement ce qui me ferait gagner un temps précieux pour le comptage d'heure.

Merci, j'espère que j'ai été assez claire.

4 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450
 
Bonjour

1°)placer dans deux cellules hors champ les valeurs d'heure(format heure) du matin et de l'après midi
2°)nommer ces cellules M pour matin et AM pour l'après midi

dans la cellule code (par ex A1), placer un menu déroulant pour choisir M ou AM et dans la cellule résultat (par ex B1) la formule:

=INDIRECT(A1)

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
MICHELE2310 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci d'avoir répondu si vite, mais quand j'essaye, j'ai un message d'erreur...Mais j'avoue je ne sais pas ce qu'est une cellule code? Je suppose que c'est la cellule où je veux que M ou AM apparaissent et l'autre celle où les heures doivent être inscrites?

Merci
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450
 
Re

ci joint deux solutions. Ceci qui devrait vous permettre de vous y retrouver. La solution 2 est peut être plus simple à mettre en place
https://www.cjoint.com/c/CHClG34zdU4

revenez si besoin de complèment

crdlmnt
0
MICHELE2310 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
SUPER CA MARCHE!!!!!

Si je peux abuser pourriez-vous m'expliquer comment faire pour que quand je tape M dans la cellule celle-ci se colore (en rose par exemple) et AM (en bleu). Est-ce possible de faire cela dans le menu déroulant?

Un grand merci pour votre aide.
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450
 
Si vous êtes sous excel avant 2007 (et si je me souviens bien)

sélectionnez le champ à traiter
Barre d'outil / format / mise en forme conditionnelle
A gauche dans la fenêtre, choisissez "par formule"

à droite entrez la formule:
=Cell="M"

cell étant l'adresse de la 1° cellule en haut à gauche du champ sélectionné
Format et formater comme souhaité

OK sur format revenez à la fenêtre et "ajouter"

même opérations avec cell="AM" et format souhaité
fermer tout par OK successifs

ça devrait aller

Crdlmnt
0