Hébergement et serveur

Résolu/Fermé
gregunz Messages postés 85 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 27 août 2013 à 23:51
Anoen Messages postés 196 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 28 août 2013 à 15:17
Bonjour,

Je possède actuellement un site (professionnel) internet hébergé sur infomaniak.ch, je sais que je ne peux pas y héberger un serveur minecraft ou teamspeak par exemple.
( voilà ce que j'ai https://www.infomaniak.com/fr/hebergement/web-et-mail/hebergement-web-et-mail )

J'ai plusieurs questions:

1. Quel est la différence entre serveur et hébergement ?
2. Existe-t-il des offres qui me permettraient d'héberger mon site internet professionnel ainsi qu'un 'serveur' teamspeak ou un minecraft ?

Je crois que je m'emmêle un peu les pinceaux. Merci d'avance de votre aide amis !!

Soyez sympa, je débute en tant "Webmaster"!! on est tous passé par là x)

3 réponses

Anoen Messages postés 196 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 25
28 août 2013 à 02:16
1. Quel est la différence entre serveur et hébergement ?

Les terme qu'on emploie en général sont serveur et mutualisé (le serveur reste un hébergement, sauf si tu l'achète).

Le mutualisé :

C'est un hébergement que je qualifierai de standard, on t'offre un espace, une base de donnée et un nom de domaine. Tout est déjà installé et configuré du côté machine, tu n'as plus qu'à transférer les fichiers de ton site dessus, et éventuellement ta base de données. Tu ne pourras rien faire d'autre que du web là dessus.

Le serveur :

On te loue une machine. Tu installes le système d'exploitation que tu veux dessus (enfin ceux proposés par ton hébergeur), et c'est tout. Ensuite c'est à toi de configurer, installer ce que tu veux "diffuser" (serveur web, serveurs de jeux, serveurs voip etc)
Tu es un peu livré à toi-même, mais tu as une totale (quasi-totale) liberté sur ce que tu veux en faire.

2. Existe-t-il des offres qui me permettraient d'héberger mon site internet professionnel ainsi qu'un 'serveur' teamspeak ou un minecraft ?

Si tu veux héberger des services qui ne sont pas que web il te faudra un serveur. Il y a des offres oui, tout dépend où tu veux être hébergé et ce que tu veux comme machine.

Pour ma part j'ai un petit serveur chez online.net pour 15€/mois qui fait tourner un serveur http (avec une dizaine de sites dessus), nodejs, serveur minecraft de temps à autres, un ftp, serveur mail... et je suis chez eux depuis genre 2008 sans aucun problème ;)
0
gregunz Messages postés 85 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 1
Modifié par gregunz le 28/08/2013 à 05:42
Merci beaucoup, cest exactement la/les reponses que je cherchais.

L'offre a 9.99€ me plaît bien, dessus je pourrai tourner mon site (assez basique, comprenant quand même mail et ftp), ainsi qu'un serveur minecraft et teamspeak en même temps ? Merci d'avance

Sinon quelles sont les limites d'un serveurs dédiés comme celui ci (ce que je ne pourrai pas faire par manque de puissance/memoire ou autre) ?

Et quelqu'un connaît il d'autres hebergeurs qui propose ce genre de service ?

Merci a tous !!
0
gregunz Messages postés 85 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 1
28 août 2013 à 12:19
Up
0
Anoen Messages postés 196 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 25
28 août 2013 à 15:17
Il est possible que le serveur minecraft ai un peu de mal à tourner, pense à bien l'éteindre à la fin de chaque session. C'est du Java, et donc très gourmand en terme de RAM.

Les limites... eh bien je ne sais pas trop, ça dépend de ce qui tournera tout en même temps dessus. Si tu commences seulement dans le domaine, sans grosse communauté il devrait suffire.

Les autres hébergeurs parmi les plus connus : OVH, 1&1, Gandi...
0