Hébergement et serveur

Résolu/Fermé
gregunz Messages postés 85 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 27 août 2013 à 23:51
Anoen Messages postés 196 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 28 août 2013 à 15:17
Bonjour,

Je possède actuellement un site (professionnel) internet hébergé sur infomaniak.ch, je sais que je ne peux pas y héberger un serveur minecraft ou teamspeak par exemple.
( voilà ce que j'ai https://www.infomaniak.com/fr/hebergement/web-et-mail/hebergement-web-et-mail )

J'ai plusieurs questions:

1. Quel est la différence entre serveur et hébergement ?
2. Existe-t-il des offres qui me permettraient d'héberger mon site internet professionnel ainsi qu'un 'serveur' teamspeak ou un minecraft ?

Je crois que je m'emmêle un peu les pinceaux. Merci d'avance de votre aide amis !!

Soyez sympa, je débute en tant "Webmaster"!! on est tous passé par là x)

3 réponses

Anoen Messages postés 196 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 25
28 août 2013 à 02:16
1. Quel est la différence entre serveur et hébergement ?

Les terme qu'on emploie en général sont serveur et mutualisé (le serveur reste un hébergement, sauf si tu l'achète).

Le mutualisé :

C'est un hébergement que je qualifierai de standard, on t'offre un espace, une base de donnée et un nom de domaine. Tout est déjà installé et configuré du côté machine, tu n'as plus qu'à transférer les fichiers de ton site dessus, et éventuellement ta base de données. Tu ne pourras rien faire d'autre que du web là dessus.

Le serveur :

On te loue une machine. Tu installes le système d'exploitation que tu veux dessus (enfin ceux proposés par ton hébergeur), et c'est tout. Ensuite c'est à toi de configurer, installer ce que tu veux "diffuser" (serveur web, serveurs de jeux, serveurs voip etc)