Actualisation et implémentation des graphiques dynamiques

Fermé
Louisfaible Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 27 août 2013 à 21:35
hatusu Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 3 janv. 2014 à 15:13
Bonjour,

Je travaille pour une petite PME faisant dans l'extrusion thermoplastique. Nous éditons chaque semaine un tableau de production. Chaque commande est répertorié avec la semaine de production(n° de 1 à 51), le poids de la commande, le poids de déchet etc etc

J'ai créé un tableau croisé dynamique pour obtenir le volume produits en fonction de chaque semaine. Dessus vient un graphique croisé dynamique.

Mais voilà, chaque semaine notre opérateur rentre de nouvelles ligne dans le tableau de production, les nouvelles productions. Le tableau dynamique s'actualise très facilement grâce à la fonction actualiser et intègre la nouvelle semaine directement. Mais voilà, si je suis en semaine s+1, mon graphique lui ne prends pas en compte la nouvelle semaine dans ses champs et le graphique reste limité à la semaine s.

En fait il faut juste étirer la zone de champ du graphique d'une case vers le bas pour intégrer les nouvelles données, mais j'aimerais que ce soit fait automatiquement.

Une idée?

Merci beaucoup


1 réponse

hatusu Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019
3 janv. 2014 à 15:13
Bonjour

Pour sélectionner la source des données, sélectionne les colonnes de ta feuille de données, et non les lignes. Ca devrait fonctionner.
0