Plus de son sous XP après avoir tout essayé!...ou presque?

Résolu/Fermé
lionel3363 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 27 août 2013 à 18:46
Gofast91 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 - 29 août 2013 à 22:26
Bonjour,

Je viens a vous pour un problème de son. J'ai réinstallé XP familial sur un ordinateur de marque fujitsu siemens (que l'on m'a donné) car celui ci ramait tant et plus et ce malgré plusieurs nettoyages et autres anti virus. Du coup, il est de nouveau neuf si je puis dire et c'est un régal. Mais je n'ai plus de son. Je crois que c'est parce que j'ai installé une version xp familiale alors qu'il y avait une autre version a la base. Je suis allé sur tous les drivers, j'ai fais également un fix de chez microsoft. Sans résultats. Dans gestionnaires de périphériques, il y a des points d'interrogations jaunes devant:
- controleurs pci de communications simplifiées
- périphériques audio sur Bus High Définition audio
Je vous remercie de me lire et de m'apporter votre attention.
Cordialement,
Lionel
A voir également:

19 réponses

Fourmi_2013 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 1
27 août 2013 à 19:26
Je crois que tes deux périphériques de son sont en conflit (même IR Interrupted Request), si tu as une carte de son branchée sur ta carte-mère, désactives, dans le gestionnaire de périphérique, le « périphériques audio sur Bus High Définition audio » puis redémarres. Assures-toi que tes boîtes de son sont bien branchées sur la carte audio et non sur la carte-mère.
Si par contre tu n'as pas de carte de son désactives le controleur pci de communication simplifiés puis redémarres.
Il y a une solution drastique mais il te faut ton cd ou dvd d'installation XP, c'est de désinstaller les deux pilotes redémarrer à froid (c.à.dire éteindre complètement ton PC, attendre 30-60 secondes, question de purger la ram, puis ré-allumer. Windows devrait découvrir automatiquement tes périphériques et te demandera ton cd XP (ou peut-être pas). Assures-toi avant d'éteindre que les mises à jour automatiques soit activé (Windows UpDate) il se pourrait que ce soit installé par Internet, ce qui est bien plus simple à mon avis.
Si tu as une carte de son spéciale il serait préférable d'installer les bon pilotes et programmes liés disponibles sur le site du fabricant.
Enfin si tout cela ne fonctionne pas ré-écris moi et je te frai part de mes nouvelles trouvailles (car je continue à chercher..)

Évidemment avant tout il est quasi de rigueur de créer un point de restauration.

Mike (Michel Fourmi)

1
Gofast91 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 2
27 août 2013 à 22:24
Aurais-tu par hasard installer les pilotes audio Realtek ? Je pense avoir trouver la source de ton problème ..
1
kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 281
29 août 2013 à 11:59
Installe ce pilote --> audio
1
Gofast91 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 2
Modifié par Gofast91 le 29/08/2013 à 12:24
Dans ses cas la, google seras ton ami, écrit "pilotes audio Realtek ALC888" .. Télécharge celui compatible avec ton système d'exploitation (Xp, windows 7, 8, etc..). Tente d'installer sa, sa devrais fonctionner. En t'attendant ..
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeromeweb Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 4
27 août 2013 à 18:48
Est ce que tu as été voir si tu pouvais télécharger les drivers directement sur le site du constructeur de tes periphériques?
0
lionel3363 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
27 août 2013 à 18:49
J'ai oublié de préciser que sur le site de fujitsu siemens j'ai télécharger les drivers apparemment correspondant au pc mais que rien n'y a fait.
0
Bonjour Mike
Tout d'abord merci de ta réponse. Et rapide qui plus est.
J'ai donc fais les mannip comme indiquées mais rien ne s'est passé. Lorsque j'ai désinstallé l m a dit qu'il cherchait mais il n'a rien trouvé. Te préciser que je ne suis pas très fort en informatique et donc que je ne maitrise pas les termes trop techniques: je ne sais donc pas si j'ai une carte son spéciale je n'en sais rien du tout. Pas plus que je ne sais si la carte son est branchée sur la carte mère.
0
Heu je ne sais plus trop :( comment m'en assurer?
0
Je me rend compte ce matin que d'autres points d'exclamation sont présents dans gestionnaire:
canal IDE principal
canal IDE secondaire
secondary ultra ATA/ATAPI chanel
...si toutefois cela avait un rapport avec mon problème.Merci
0
Gofast91 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 2
28 août 2013 à 11:25
Ils te faut savoir la marque et le modèle de ta carte mère pour pouvoir télécharger ses Drivers/Pilotes appropriés..
0
Gofast91 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 2
28 août 2013 à 11:23
Pourrais tu stp telecharger AIDA64 .. C'est un logiciel qui sert a TOUT savoir sur son pc. Bref, une fois ouvert il y as plein de catégories sur la gauche pour te renseigner, clique sur "Multimedia" Puis sur "Audio PCI/PnP". Ecrit moi se que sa t'affiche..
Site officielle: https://www.aida64.com/downloads
0
Bjr Gofast
Je ne sais pas si c'est intentionnel mais le lien que tu m'as donné m'a surtout permis de récupérer une p..t..n de barre de recherche QV06 qui ne m'apparait pas comme une super idée. Heureusement j'ai adw cleaner qui m'a permis de désinstaller ce spyware. Pas glop...
0
Gofast91 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 2
28 août 2013 à 11:50
Tu as installer trop vite sans faire gaffe qu'on te proposait une barre de recherche, tu peut toujours refusé cette offre, faut juste avoir l'oeil et l'attention.. Quand tu clique sur le lien que je t'ai donné, descend un peu il y as ecrit "Download Locations" en gras, et en dessous "Aida64.com" en bleu, clique dessus et dis moi des nouvelles.
0
kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 281
28 août 2013 à 12:01
Bonjour,

Le SP3 est-il installé ?

Si non, télécharge et installe-le --> SP3

Par la suite, va dans démarrer
Exécuter
Tape: devmgmt.msc et OK.

Vois s'il y a encore des points d'interrogation et lesquels ?
Si oui, fais clic droit sur le périphérique
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identifiant de matériel.

Pour trouver le no. d'identifiant, regarde -->> ici <<--

C'est quoi le no. du modèle du fujitsu ?

0
Ok Gofast. Pourtant je t'assure que lorsque j'ai téléchargé j'ai décoché les deux cases qui me proposaient une barre de recherche appelée Delta.
Bon ceci dit je travaille jusque tard ce soir donc je ferais cela demain. Idem pour proposition de Kaneagle que je remercie par avance. A plus
0
Gofast91 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 2
29 août 2013 à 00:59
Pas de soucis.. On t'attend. Bon courage
0
Bonjour,
Gofast : autant pour moi effectivement j'étais allé trop vite :)
Réponse à ta question:
Realtek ALC888 @ VIA VT8237S High Definition Audio Controller PCI

Kaneagle : oui j'ai le SP3
0
Bonjour à vous,
Kaneagle a été le plus rapide :) :) :) puisque le lien indiqué m'a permis de retrouver le son !
Ceci dit je tiens à vous remercier tous deux de votre aide. Je trouve cela assez merveilleux que vous preniez gratuitement du temps afin de résoudre le problème des autres. Soyez en sincèrement remercié tous deux. En ces temps difficiles où l'argent est roi, internet nous montre que l'on peut encore "compter"sur quelques uns ou quelques unes juste par solidarité. J'en suis heureux.
Merci Messieurs de votre précieuse aide.
Dois-je faire quelque chose pour indiquer que mon problème est résolu?
A plus,
Lionel
0
kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 281
29 août 2013 à 19:08
De rien, ca nous a fait plaisir.
Bonne soirée.
0
Gofast91 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 2
29 août 2013 à 22:26
Derien, effectivement sa fais plaisir.
0