Convertie euros/autre devise dans les 2 sens

melhor Messages postés 11 Statut Membre -  
melhor Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

je suis en train de calculer des couts pour un voyage à l'étranger; parfois les tarifs sont en euros €, parfois dans l'autre devise, je voulais faire tout simplement 2 colonnes avec la multiplication dans un sens, puis son inverse dans l'autre, mais excel ne veut pas de ce calcul "itératif" me dit-il; que faut-il faire?
Merci
A voir également:

4 réponses

Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Salut,

tu peux le faire gratuitement sur le site XE.COM
0
melhor Messages postés 11 Statut Membre

oui....mais non, je souhaiterais quelque chose pas en ligne; en plus je dois ajouter une colonne tarif adulte, une autre tarif enfant; et je souhaite excel pour refaire la manip plusieurs fois pour comparer plusieurs solutions d'hébergements et transport, et tout conserver sur plusieurs feuilles de calcul, aisément comparable.

Merci pour votre aide
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Bonjour melhor.
Trop peu d'informations sur la disposition de tes cellules ...
Mais avec les euros saisis en A et la conversion en B, et l'autre devise saisie en C et sa conversion en euros en D, ça devrait aller ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Sinon tu peux prévoir deux cellules de saisie : A2 si ce sont des euros, B2 si c'est l'autre devise, et en D1 par exemple le taux de change.
Tes deux formules seront =B2*D1 en A3 et =A2/D1 en B3.
0

Ca, c'est pas con!!!
0

oui, ça irait, mais je voulais éviter d'avoir plein de colonnes

merci
0

Alors explique comment est bâti ton document, pour l'instant !
0

colonne A: descriptif, B: nbe Adultes, C:nbe enfants, D: prix THB adultes, E:prix THB enfants F:prix € adultes G:prix € enfants H: total THB I:Total €

Edit: nos messages se sont croisé, l'idée avec la colonne taux de change est peut-être la solution
0