Arnaque sur boncoin/paypal: on peut récupérer son colis!

ditesdonc Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
akari77 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je fais partie de la légion qui a mis en vente un bien sur leboncoin et a accepté un payment via paypal de la part d'escrocs.
A la réception d'un mail qui avait toute l'apparence du virement sur mon compte paypal, j'ai donné mon numéro de suivi colissimo.

Puis l'échange habituel a commencé : "j'ai un compte en Francs suisses, votre argent est bloqué, il faut mettre un dépôt de 600 euros sur votre compte paypal pour activer votre compte international, payez en cartes PCS etc..." beaucoup reconnaîtront leur histoire. Là, Votre réaction et votre temps de réaction sont très importants!

1. La première règle: ne pas envoyer d'argent: vous êtes vendeur, vous n'avez pas à avancer de l'argent. Ne vous faites pas impressionner par les relances nombreuses, par mail et téléphone (soi disant de paypal) mais écoutez l'accent et le mauvais français du "M. Paypal", regardez toutes les fautes d'orthographe et les tournures bizarres des mails de relance, et enfin le numéro à de Paypal qui se trouve ... en Côte d'Ivoire. rien de cela n'est le vrai paypal évidemment.

2. Si vous avez déjà envoyé le colis et donné son numéro de suivi à ce que vous croyez être votre acheteur, téléphonez tout de suite au 3631 muni de votre récépissé: la Poste vous donnera un numéro de dossier. Courez au commissariat le plus proche pour faire une main courante. Ils ont l'habitude... Ensuite, vous faxerez le reçu du colis et la main courante à la poste, avec demande d'interception du colis. Mais plus vite vous le ferez, plus vos chances seront grandes.
Conclusion:
Je ne suis pas tombée dans le panneau des six cents euros (j'ai failli ;( ...) mais j'ai aussi récupéré en deux jours mon colis qui avait pu être intercepté:et là, on est vraiment très très content!!
A voir également:

1 réponse

akari77 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

oui, moi aussi j'ai failli me faire avoir et j'ai reçu un mail de "paypal" car c'est pas paypal et finalement j'ai compris qu'avec mon adresse mail et mon nom, prenom elle ne pouvais rien faire alors j'ai donc eux beaucoup de change mais attention à joanne mai.
0