Unité de stockage
simipi
Messages postés
328
Membre
Dernière intervention
-
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
comme tout le monde, en cas de changement de configuration pc, il nous reste sur les bras des disques durs pata ou ata qui pourraient être réutilisé.
J'ai donc rajouté 3 dd durs dans mon ordinateur qui me donne une puissance de stockage intéressante.
Ma question est: existe t il un boitier externe pour plusieurs disques durs ata/pata qui ne serait connus que par un port usb, donc uniquement comme unités de stockage ? Le NAS et sa connectique serveur réseau ne correspond pas à l'usage que je voudrais en faire.
comme tout le monde, en cas de changement de configuration pc, il nous reste sur les bras des disques durs pata ou ata qui pourraient être réutilisé.
J'ai donc rajouté 3 dd durs dans mon ordinateur qui me donne une puissance de stockage intéressante.
Ma question est: existe t il un boitier externe pour plusieurs disques durs ata/pata qui ne serait connus que par un port usb, donc uniquement comme unités de stockage ? Le NAS et sa connectique serveur réseau ne correspond pas à l'usage que je voudrais en faire.
A voir également:
- Unité de stockage
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Stockage google - Guide
- Stockage du téléphone - Accueil - Guide Android
- Stockage ipad saturé - Guide
- Stockage en ligne gratuit 1to - Télécharger - Stockage
4 réponses
Il me semble que LDLC fait ça, maisne seulement en SATA et en RAID0 ... du coup tu ne peux rien stocker d'important dessus
merci de ta réponse. J'avais déjà regardé sur ldlc, mais ce n'est pratiquement que du NAS. Curieux que cela n'existe pas car il doit y en avoir des dd de grande capacité qui trainent dans des tiroirs. j'en ai déjà utilisé comme dd externe, mais un seul usb pour y accéder aurait été super.