[vb 2005] monter lecteur reseau a distance
testos
-
fsts Messages postés 31 Statut Membre -
fsts Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai trouver se bout de code sur internet qui permet de monter un lecteur a distance par le biai des wmi .. le probleme est qu'il est pour vb6 alors que j'utilise la version 2005 ... et je ne sais pas encore m'en servir et encore moins programmer correctement :)
enfin voila si quelqu'un se s'en le courage de m'aider j'aimerai adapter ce script ci dessous pour vb2005:
Merci d'avance,
testos
J'ai trouver se bout de code sur internet qui permet de monter un lecteur a distance par le biai des wmi .. le probleme est qu'il est pour vb6 alors que j'utilise la version 2005 ... et je ne sais pas encore m'en servir et encore moins programmer correctement :)
enfin voila si quelqu'un se s'en le courage de m'aider j'aimerai adapter ce script ci dessous pour vb2005:
Public Function RemoteNetUse(Host As String, Optional UserCurrentCredentials As Boolean = True, Optional User As String = "", Optional Password As String = "") As Long
Dim strCommand As String
Dim lngProcessID As Long
Dim lngResult As Long
Dim oLocator As SWbemLocator
Dim oServices As SWbemServices
Dim oStartup As Object
Dim oConfig As Object
Dim oProcess As Object
RemoteNetUse = 0
Set oLocator = New WbemScripting.SWbemLocator
fRemoteCommand = 0
If UserCurrentCredentials Then
Set oServices = oLocator.ConnectServer(Host)
Else
Set oServices = oLocator.ConnectServer(Host, "root\cimv2", User, Password)
oServices.Security_.ImpersonationLevel = 3
End If
Set oStartup = oServices.Get("Win32_ProcessStartup")
Set oConfig = oStartup.SpawnInstance_
oConfig.ShowWindow = 0
Set oProcess = oServices.Get("Win32_Process")
'La ligne de commande qui sera lancée à distance
strCommand = "NET USE Z: \\mon_serveur\partage /PERSISTENT:YES"
lngResult = oProcess.Create(strCommand, Null, oConfig, lngProcessID)
fRemoteCommand = lngResult
errorResume:
Set oLocator = Nothing
Set oServices = Nothing
Set oStartup = Nothing
Set oConfig = Nothing
Set oProcess = Nothing
Exit Function
End Function
Merci d'avance,
testos
A voir également:
- [vb 2005] monter lecteur reseau a distance
- Money 2005 - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Allumer pc à distance - Guide
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
2 réponses
Merci !
Tu m'as permis de résoudre un truc sur lequel je galérais depuis plusieurs jour en Powershell avec ton code je connaissais pas cette classe WMI elle est terrible !
La commande pour ceux qui chercheraient aussi !
(get-wmiobject -computername <NomNetbios/FQDN ou IP de la cible> -list | where { $_.name -eq "Win32_process"}).create("NET USE Z: \\srv\share")
d'autres parametre sont passable a la methode create :
MemberType : Method
OverloadDefinitions : {System.Management.ManagementBaseObject Create(System.String CommandLine, System.String CurrentDirectory, System.Management.ManagementObject#Win32_ProcessStartup ProcessStartupInformation)}
Name : Create
Tu m'as permis de résoudre un truc sur lequel je galérais depuis plusieurs jour en Powershell avec ton code je connaissais pas cette classe WMI elle est terrible !
La commande pour ceux qui chercheraient aussi !
(get-wmiobject -computername <NomNetbios/FQDN ou IP de la cible> -list | where { $_.name -eq "Win32_process"}).create("NET USE Z: \\srv\share")
d'autres parametre sont passable a la methode create :
MemberType : Method
OverloadDefinitions : {System.Management.ManagementBaseObject Create(System.String CommandLine, System.String CurrentDirectory, System.Management.ManagementObject#Win32_ProcessStartup ProcessStartupInformation)}
Name : Create