PHP/JSON : elminer les balises HTML
Fermé
sifokl
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2015
-
26 août 2013 à 23:09
sifokl Messages postés 24 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 28 août 2013 à 21:34
sifokl Messages postés 24 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 28 août 2013 à 21:34
Bonjour ,
je veux recuprere le contenu des articles (de differentes natures , pour ceci je traite la nature avec php ... bref ..)
jai choisi le format json pour le parser via une appli android apres ,
le truc c'est que le contenu de certains articles est ecrit avec le TinyMCE , et contient donc des balises html que je veux eliminer
jai fais avec htmlspecialchars , et le resultat de l'output json est bon selon le site jsonformatter , mais il contient des "<\/p>" , "\n" , "\r" que je veux eliminer !
comment je dois faire ?
merci d'avance et si vous avez besoin de mon code n'hesitez pas a me le demander
je veux recuprere le contenu des articles (de differentes natures , pour ceci je traite la nature avec php ... bref ..)
jai choisi le format json pour le parser via une appli android apres ,
le truc c'est que le contenu de certains articles est ecrit avec le TinyMCE , et contient donc des balises html que je veux eliminer
jai fais avec htmlspecialchars , et le resultat de l'output json est bon selon le site jsonformatter , mais il contient des "<\/p>" , "\n" , "\r" que je veux eliminer !
comment je dois faire ?
merci d'avance et si vous avez besoin de mon code n'hesitez pas a me le demander
A voir également:
- PHP/JSON : elminer les balises HTML
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Get_magic_quotes_gpc php 8 ✓ - Forum PHP
- Ouvrir fichier json android ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Fichier json google photo - Forum Photo numérique
2 réponses
Zep3k!GnO
Messages postés
2025
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015
200
27 août 2013 à 12:10
27 août 2013 à 12:10
Pour supprimer des balises facilement en PhP, tu peux passer par un strip_tags (https://www.php.net/manual/en/function.strip-tags.php si les balises sont bien formées.
Sinon t'es bon pour faire des expressions régulières pour supprimer les balises ou bien il faut d'abord changer les balises mal formées via un recherche/remplace (str_replace), genre tu commences par remplacer \/ par / et ensuite tu fais un strip_tags, comme ça, ça supprimera toutes les balises HTML.
Sinon t'es bon pour faire des expressions régulières pour supprimer les balises ou bien il faut d'abord changer les balises mal formées via un recherche/remplace (str_replace), genre tu commences par remplacer \/ par / et ensuite tu fais un strip_tags, comme ça, ça supprimera toutes les balises HTML.
sifokl
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2015
1
28 août 2013 à 21:34
28 août 2013 à 21:34
J'ai oopté finalement pour ceci :
le truc c'est que , preg_replace remplace les retours chariots/lignes par des espaces , ce qui me convient parfaitement :)
je vous remercie et j'espere que ca va aider d'autres debutants :)
$article["corps"]= preg_replace("(\r\n|\n|\r)",' ',strip_tags($row["corps"]);
le truc c'est que , preg_replace remplace les retours chariots/lignes par des espaces , ce qui me convient parfaitement :)
je vous remercie et j'espere que ca va aider d'autres debutants :)