PHP/JSON : elminer les balises HTML

Fermé
sifokl Messages postés 24 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 26 août 2013 à 23:09
sifokl Messages postés 24 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 28 août 2013 à 21:34
Bonjour ,

je veux recuprere le contenu des articles (de differentes natures , pour ceci je traite la nature avec php ... bref ..)
jai choisi le format json pour le parser via une appli android apres ,
le truc c'est que le contenu de certains articles est ecrit avec le TinyMCE , et contient donc des balises html que je veux eliminer

jai fais avec htmlspecialchars , et le resultat de l'output json est bon selon le site jsonformatter , mais il contient des "<\/p>" , "\n" , "\r" que je veux eliminer !
comment je dois faire ?
merci d'avance et si vous avez besoin de mon code n'hesitez pas a me le demander


A voir également:

2 réponses

Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
27 août 2013 à 12:10
Pour supprimer des balises facilement en PhP, tu peux passer par un strip_tags (https://www.php.net/manual/en/function.strip-tags.php si les balises sont bien formées.

Sinon t'es bon pour faire des expressions régulières pour supprimer les balises ou bien il faut d'abord changer les balises mal formées via un recherche/remplace (str_replace), genre tu commences par remplacer \/ par / et ensuite tu fais un strip_tags, comme ça, ça supprimera toutes les balises HTML.
0
sifokl Messages postés 24 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 1
28 août 2013 à 21:34
J'ai oopté finalement pour ceci :
$article["corps"]= preg_replace("(\r\n|\n|\r)",' ',strip_tags($row["corps"]);


le truc c'est que , preg_replace remplace les retours chariots/lignes par des espaces , ce qui me convient parfaitement :)

je vous remercie et j'espere que ca va aider d'autres debutants :)
0