Problème touches tactile iPhone 3GS.

Fermé
Aurélien - 26 août 2013 à 20:18
MoodZy Messages postés 1029 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 29 août 2013 à 19:10
Bonjour,
Je viens d'acheter un iPhone 3GS 16g. Et après une semaine d'utilisation j'ai essayé aujourd'hui de faire un appel à partir du clavier d'appels tout à fait comme d'habitude. Mais. Surprise, les touches 7 8 et 9 ne fonctionnent plus!! J'ai essayé plusieurs solutions que j'ai trouvé sur le forum. Mais ça n'a pas marche. J'ai restaure le système. Fait une reinitialisation complète. J'ai tapote sur les capteurs de lumière (en haut, j'ai trouvé ça sur le forum aussi). Mais ça n'a pas marche du tout. Alors que toute la partie au niveau des trois touches du tactile ne marche plus soit dans la calculatrice ou dans les autres applications aussi. Le problème c'est qu'il n'y a pas de service après vente. Pourriez vous m'aider s'il vous plaît. ?
iOS 6.1.3

1 réponse

MoodZy Messages postés 1029 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 844
26 août 2013 à 20:30
Bonjour,

Visiblement si le problème est présent partout ce sera probablement un problème d'écran défectueux. Mais c'est bizarre qu'il s'agisse comme ça d'une barre au milieu de ton écran... En dessous du 789 ça marche encore? le téléphone vert, le *0# etc.
Je vois en tout cas difficilement comment il pourrait s'agir d'un problème logiciel.
Vous êtes sur de ne pas avoir de garantie? Parce que normalement (à part si c'est une vente d'occasion) la garantie est obligatoire.
Sinon contactez celui qui vous l'a vendu pour savoir s'il n'a pas remplacé l'écran ou une connerie pareille parce que il se pourrait que les connecteurs soient mal accrochés ou abîmés (c'est purement une supposition) :/


0
Salut.
Merci pour la réponse.
Alors. Au dessus et au dessous des touches 7.8.9 tout marche normale. Au contraire j'appuie sur 7 et ça appuie sur 4 ou * selon la précision de mon doigt. Et comme ça aussi pour 8 et 9. Et aussi si je suis dans réglages ça refuse de désactiver la 3G. Sauf si je glisse en haut ou en bas pour changer la position de l'interrupteur. J'espère savoir comment approcher un peu l'image pour vous.
Pour le téléphone je l'ai acheté sur internet et je n'ai plus de contact avec le vendeur. Bref: je suis dans la merde!!
Aussi j'ai bien vérifié les vices en bas avec une lampe halogène. Je ne crois pas que c'est déjà ouvert.
Merci.
0
MoodZy Messages postés 1029 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 844
27 août 2013 à 01:08
Je crains sincèrement pour ton écran... :/ A mon avis il est foutu.
0
fred.ml Messages postés 15163 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 5 108
27 août 2013 à 12:53
salut, a la lecteur des posts je pense aussi que l'écran tactile est défectueux, il faudra le faire remplacer.
0
Enfin résolu.
Je ne sais pas comment mais ça marche maintenant.
La seule chose que j'ai fait et de brancher le kit oreille toute la journée et le retirer plusieurs fois. C'est le seul suspect. Parce que je me souviens la dernière fois avant que le bug paraît j'ai fait la même chose. Peut être. Je ne suis pas sur. Mais à part ça je n'ai aucune idée.
Merci pour votre aide.
0
MoodZy Messages postés 1029 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 844
29 août 2013 à 19:10
Il s'agit peut-être d'un faux contact dans le téléphone entre l'écran et l'entrée jack.
Heureusement que c'est résolu alors ;)
0