Utorrent virus
Résolu5 réponses
L’installation d’uTorrent déclenche une alerte Avira et plusieurs ressources indiquent qu’une version du logiciel peut installer un adware appelé Bunndle, qui collecte des données et s’insère automatiquement dans le système. Des conseils pratiques préconisent de supprimer le dossier %temp%\Bunndle et de réaliser un nettoyage avec MalwareBytes, AdwCleaner et l’antivirus installé, afin d’éliminer les traces et les menaces potentielles. D’autres échanges évoquent les risques liés au P2P et recommandent d’éviter les téléchargements à partir de sources douteuses, de privilégier des liens sécurisés et de vérifier les rapports d’exécution avant toute action.
-
Bonjour,
Il est sûrement question de Bunndle, qui est un adware et un malware, qui s'installe automatiquement avec la nouvelle version d'uTorrent. Il récupère vos différentes données à des fins commerciales. Il se situe, par défaut, dans :
%temp%\Bunndle
Screenshot de l'alerte :
https://i.imgur.com/WnODgTr.png
Mes conseils :
- Supprimez le dossier %temp%\Bunndle
- Scannez votre ordinateur avec MalwareBytes, Adwcleaner et votre antivirus.
Avant de poser une question sur CCM, veuillez la poser à Google !
Vous pouvez mettre un "+1" si vous pensez qu'une réponse est utile et mettez en "résolu" si votre question a été répondu !-
-
@NathNath62bonjour, j'ai le même problème que vous, mais es-ce normal que je ne puis ce plus rien analyser avec mon antivirus (avast). De plus, le message d'alerte est aussi vocal ... Je suis sur windows 10 (si cela peut vous être utile)
en espérant votre aide
-