Comment brancher
Résolu
franckly
Messages postés
68
Statut
Membre
-
sans_surnom Messages postés 195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sans_surnom Messages postés 195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous!
Voilà mon probleme.
Ma soeur vient d'acheter un PC portable. Elle vit chez mes parents et souhaiterait avoir internet via l'abonnement de mon père.
Comment faire pour brancher son PC qui se trouve à l'étage dans sa chambre, à celui de mon père qui lui est dans le bureau au rez de chaussé.
J'ai suggérer le wifi mais mon père n'en veut pas. Puis, un cable éthernet ou alors, directement sur la prise téléphonique. mais je ne sais pas comment faire pour cette dernière option qui arrangerait tout le monde du fait que ma soeur a déja 1 prise téléphone dans sa chambre. Est ce possible?
Ou faut il préférer l'ethernet? (PS: sur le PC de mon père, le modem est branché en ethernet).
Cordialement
Voilà mon probleme.
Ma soeur vient d'acheter un PC portable. Elle vit chez mes parents et souhaiterait avoir internet via l'abonnement de mon père.
Comment faire pour brancher son PC qui se trouve à l'étage dans sa chambre, à celui de mon père qui lui est dans le bureau au rez de chaussé.
J'ai suggérer le wifi mais mon père n'en veut pas. Puis, un cable éthernet ou alors, directement sur la prise téléphonique. mais je ne sais pas comment faire pour cette dernière option qui arrangerait tout le monde du fait que ma soeur a déja 1 prise téléphone dans sa chambre. Est ce possible?
Ou faut il préférer l'ethernet? (PS: sur le PC de mon père, le modem est branché en ethernet).
Cordialement
A voir également:
- Comment brancher
- Brancher chromecast sur tv - Guide
- Comment brancher 2 tv sur un seul décodeur free sans payer ? ✓ - Forum TV & Vidéo
- Comment brancher un magnétoscope sur une télé hdmi - Forum Format et connectique vidéo
- Brancher enceinte sur tv avec prise jack - Forum Enceintes / HiFi
- Comment brancher un lecteur dvd (sans câble hdmi) - Forum Format et connectique vidéo
6 réponses
Bonjour,
Je ne vois pas 50 solutions :
Tu relis les 2 PC par ethernet au modem
Ou
Tu relis le portable par ethernet à l'ordinateur connecter au modem
Ou
pour éviter tout les cables, mais plus chere :
http://www.alapage.com/m/index.html
Tu achete 2 bloc comme cela, ca permet d'utiliser le courant electrique pour crée un réseaux ethernet. tu aura 2 prise RJ45...^^
Ps: ca marche sur n'importe quelle prise de ta maison...
Je ne vois pas 50 solutions :
Tu relis les 2 PC par ethernet au modem
Ou
Tu relis le portable par ethernet à l'ordinateur connecter au modem
Ou
pour éviter tout les cables, mais plus chere :
http://www.alapage.com/m/index.html
Tu achete 2 bloc comme cela, ca permet d'utiliser le courant electrique pour crée un réseaux ethernet. tu aura 2 prise RJ45...^^
Ps: ca marche sur n'importe quelle prise de ta maison...
ben si tu veus opter pour la connexion a partir de sa prise de telephone a elle ; elle na qu'a configurer la connexion c'est tout mais le desagrement la c'est que ca pourais pas marché simultanement si elle est connecte alors son pere ne pourrais pas connecte en meme temps qu'elle et vice vers ca
sinon moi j'opterais pour une connexion avec un cable reseau mais faudrais aussi une configuration du reseau
alors pour quelle solution tu opte et je t'expliquerais comment faire
sinon moi j'opterais pour une connexion avec un cable reseau mais faudrais aussi une configuration du reseau
alors pour quelle solution tu opte et je t'expliquerais comment faire
Oui, on peut toujours passer par la prise electrique en ayant 2 boitiers donc, et passé par un petit switch pour relier le modem. Le tour est joué ! Les deux auront le net !
Moi je vois 2 solutions :
1) Des cables ethernet dans la maison + 1 switch
2) 2 prise electrique + 1 switch
1) Des cables ethernet dans la maison + 1 switch
2) 2 prise electrique + 1 switch
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'avais jamais entendu parlé de ca! Ca m'a l'air d'être LA solution pour cette situation.
Je te remercies et tiens tout le monde au jus pour savoir si tout baigne.
Cordialement