Virus trojan

Fermé
carto - 6 mai 2003 à 14:19
 keje_34 - 31 mars 2008 à 23:41
au demarage de win xp norton anti virus affiche la fenetre :
virus nrtbus.w95.trojan
j actionne l analyse norton mais il ne trouve rien
comment l eliminer
A voir également:

26 réponses

Bonjour,
Je viens d'acquérir un ordinateur portable avec Windows XP familiale, et comme logiciel antivirus norton V2004.
Depuis 2 jours, norton affiche une alerte et a détecté le virus TROJAN mais ne peut le réparer.
Je n'arrive pas à le détruire.
Merci de bien vouloir me guider dans cette démarche
Cordialement Angélique
1
bonjour: le trojan m'a infecter mon ordi malgre mon norton antivirus 2004 pro/ merci de me repondre rapidement
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 658
6 mai 2003 à 14:23
Netbus ?
ah tiens, un vieux.

Essai avec d'autres antivirus ou anti-cheveaux de troie:
http://sebsauvage.net/logiciels/fprot.html
http://sebsauvage.net/logiciels/spybotsd.html
0
Jean-Marc Dompierre
3 juin 2004 à 03:00
Bonjour.
Nous avons a la maison un ordi xp familiale.
Depuis une semaine nous avons un probleme avec un Virus que nous pouvons enlever.
Voici le nom du Virus.
Trojan Horse Downloader.Presario.a.
J'ai fait un scan avec mon AVG offert gratuitement sur le Net Le AVG détecte le Virus l'envoie je pense dans un genre de quarantaine mais a chaque fois que je suis sur le net une fenetre s'ouvre pour me dire de faire un scan avec mon AVG mais a chaque fois je retourne a la case depart.
Pouvez vous me dire SVP commant faire pour faire un bon menage pour enlever mon Virus Trojan.
Merci de votre attention.
Bonne Journée.
J.M.Dompierre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geek85 Messages postés 511 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 151
3 juin 2004 à 09:16
voila une adresse qui devrait vous aider contre les trojans et autres spywares!!!!

http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=spyware&system=windows


j'apprend vite ...... mais je comprend pas rapidement! lol
0
thomas ordini
3 juin 2004 à 13:30
Bonjour,

Il arrive que certain antivirus comme norton mac cafee etc n'arrive pas a ce débrouiller pour erradiquer les troyens de ce type.
Cependant, as-tu fait tout les mises à jour de sécurité microsoft
car ceci peux corriger ton probleme et fermer certaine falle de sécurité.
et egalement essayer avec un anti trojan que tu peux trouver sur telecharger.com par exemble
a+
0
Bonjour à tous !
Nous avons été infecté du virus Trojan Horse. Nous avons pu le supprimer (du moins le message de virus ne s'affiche plus) mais il a réussi entre temps à infecté nos fichiers...
En effet certains fichier ne veulent plus s'ouvrir. Par exemple pour Record Now, l'ordinateur me demande d'aller chercher le fichier pour l'installation. Le chemin indiqué ne fonctionne pas.
Nous n'avons pas de CD d'installation de Windows, car il était déjà inclus dans l'ordinateur.
Que puis je faire pour réparer notre PC ?
(Notre Windows est un XP version familiale 2002)
Merci beaucoup,
bisous,
Nounou
0
Il est possible de telecharger un programme pour détruire ce virus sur www.telecharger.com ou autre.
Ce programme devrait s'appeller Fix Trojan
Voila, j'esere que vous trouverez
0
salut
a conflans sainte honorine on a le meme probleme
0
Salut Seb,
Si tu trouves un site interressant qui puisse nous aider, fais le moi savoir...
En attendant nous espérons toujours trouver une solution. Notr problème n'est pas résolu.
Le système ne veut plus installer quoique ce soit sans passer par le mode sans échec.
Merci à tous.
Bises
0
bonjour a ts
le trojan m a infecter et je voudrai l heradiquer de mon ordi car je pense av trouver le fichier d ou il est parti "POKEBASECORN3 commen doi je proceder.merci de me rep rapidemen c urgen
0
je ssuis infecté unbtrojan qui s'appelle MP. A cahque fois que j'essias de le suprimer, imposible de le faire. kelkin pourrat-il m'aider
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2004 à 14:49
salut

1.redemarre en mode sans echec (redemarage + tapotte sans arret sur F8 desque l'ordi s'allume)

2. desactive ta restaraution (si ta le xp ) comme ceci :
clike droit sur post de travaille/proprietes/restauration system et la tu coche desactiver la restauration du systeme tu applique

3. affiche les fichier cacher comme ceci :
clicker sur demarrer/panneau de configuration/option des dossiers/affichage
Cocher afficher les dossiers cacher
Décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
Puis fais «Ok» pour valider les changements.
Decocher masquer les extentions dont le type est connues

4.ensuite va dans demarrer/rechercher et tape: le nom du fichier infecter

suprime le et tu vide ta corebeille

refait un scan si tt va bien reactive la restauration et masque les fichiers caché en suivant le meme chemin

@+++
0
s.v.p aider moi j'ai acheter mon ordi chez Tanguay et j'ai se fameux virus que jessai d'enlever avec mon anti-virus avg il revient tous les jours quoi faire

et merci de me répondre nancy
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2004 à 03:25
salut de quelle virus s'agis t'il ???!!

@++++++
0
Slt tt le monde !
Moi aussi j'ai le meme pb norton me detect un virus torjan
rien a faire j'ai beau les supprimer en mode sans echec faire des scan en mode sans echec il reviennent tjs
j'ai essayé plein de scan on line rien a afaire
voici les noms :

Msupdate32.exe infecté par le virus W32.Spybot.Worm.
o infecté par le virus Download.Trojan.
windnsd.exe nfecté par le virus W32.Spybot.Worm
xpcd.exe infecté par le virus W32.Spybot.Worm.

aidez moi!!!! Il comment à me peter les c**** lol
Merci d'avance !
0
bnj : essaye d'appliquer la procedure affiche sur le site ça marche nikel j'ai eu le meme probleme et çest regle depuis /si jamais t'arrive pas tu me contact je t'explique comment faire avec une autre methode cordialement/kauros
0
Comment brancher un autre ordinateur avec le routeur wifi de tiscali ?
0
la solution pour les drojans ces de faire l'analyse compl des fichier est du disc que dur ....mettre un pars- feu, mettre a jour l'antivirus si possible envoyer les résultat avec LiveUptape
0
dauphinus Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004
14 déc. 2004 à 16:27
Bonjour à tous
Il semblerai que je sois infecté par un cheval de troie que mon anti-virus détecte (antivir) mais n'arrive pas à éliminer.Je suis sous XP familial
Quel serait le meilleur logiciel pour rechercher et éliminer les chevaux de troie si possible en français ...et si possible gratuit mais je me contenterai de n'importe quelle solution du moment que je m'en débarrasse.
Merci d'avance à tous
0