Arnaque?

nini58 - 25 août 2013 à 18:50
mikami-t Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 2 sept. 2013 à 23:09
Bonjour, Alors voilà j'ai mis en vente ma xbox sur le bon coin et j'ai reçu beaucoup de messages identiques et j'ai répondu à un message d'un certain Mr. vivant à Paris mais étant en déplacement en cote d'ivoire alors voilà il me dit qu'il va me payer les frais et par mandat cash alors je lui done mon adresse et mon nom juste ça et après il me dit comme un peu plus haut qu'il y a un mot de passe des frais pour l'expéditeur et le destinataire blablabla.. j'ai tt de suite dis non tant pis en bref, mais ma question est est ce que je dois me faire du souci du fait que cette personne a mon adresse ou ai je stopper l'arnaque au bon moment ? merci d'avance!

4 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
25 août 2013 à 18:54
Bonjour

"un certain Mr. vivant à Paris mais étant en déplacement en cote d'ivoire"
Inutile d'aller plus loin: ARNAQUE

Cdt
3
DavYoshi Messages postés 131 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 66
25 août 2013 à 18:53
Ce sont des arnaques qu'ils envoient a des centaines de personnes, tu n'as pas de soucis à te faire. Sur le bon coin dès que tu vois "côte d'ivoire" ou alors un message en bon français de google traduction abandonne tout de suite.
2
Salut
Internet c'est très simple
Toutes les annonces et réponses avec une adresse au Bénin (00229), Cameroun (00237), Côte-d'Ivoire (00225), Togo (00228), Nigeria (00234) , Mali(00223 ) sont des tentatives d'arnaques à 100%
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais

Vente de ma xbox sur le bon coin
Le Bon Coin : est un site de Proximité ! On achète et on vend
PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur.. on le contrôle et on paye sur place. si il vous convient , et on l'emporte
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat
2
mikami-t Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 1
2 sept. 2013 à 23:09
bon coin+ cote d'ivoire =arnaque
j'ai deja recu un message similaire
0
Merci pour vos réponse mais donc je ne dois pas m'inquiéter qu'il ai mon adresse c'est sûr ? Je sais bien que ce sont des arnaques pour soutirer de l'argent ou quoi que ce soit mais il est vrai que le fait de savoir qu'une personne comme ça ai mon adresse postale ma fait beaucoup de souci!
0
Bonjour
Vous dites "qu'une personne comme ça ai mon adresse postale ma fait beaucoup de souci!"
ne vous inquiétez pas sur ce sujet , un annuaire de téléphone est plein de noms et avec adresse postale, si , si vérifiez
Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tout sujet
C'est même pour certains un vrai travail bien rémunéré
Leur but est de vous soustraire quelques € et de préférence des centaines
Sur tout contact par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer :
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire sur internet , pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, les numéros ou vous êtes joignable ?

Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/
Pas de réponse , pas de problème, vous avez simplement évité un arnaqueur
Et sauvé vos euros
Mais vous avez son adresse mail et doit s'ennuyer
Abonnez le aux revues et lectures de https://www.linternaute.com/
Résidant à l'étranger les flics de France ne peuvent rien faire ,et c'est la seule représailles possible pour leur pourrir la vie et leurs arnaques
0
nini58 > marmenard
26 août 2013 à 10:23
Merci beaucoup pour vos réponses très détaillées. Je suis soulagée de savoir que je ne me suis pas fait arnaquer ! Merci !
0
DavYoshi Messages postés 131 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 66 > marmenard
31 août 2013 à 09:18
Pas mal le coup des newsletters =D je crois que je ferais ça je vais me mettre le lien en favoris
0
attentionauxarnaques Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
1 sept. 2013 à 16:00
Bonjour,
C est sur qu il y a quand même à se faire du soucis, rien qu avec le nom, on trouve facilement l adresse, laquelle est susceptible d être cambriolée une fois partis chercher le soi disant colis ou lors d une visite arnaque d appart, ect..... Mais souvent les site pour appart demande des information de cette sorte, nom, prénom, adresse, numéro de tel, adresse mail....
Nous une fois partis sur la route pour le rv de l école et donc pour un appart, sans qu on ait finalisé
l opération western union, ou monney gramm, j ai écris en route donc que mon mari était reste' à la maison pour grosse fuite d eau, ayant pensée que je pouvais me faire cambrioler aussi.
On ne sait jamais ...
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 446
1 sept. 2013 à 16:52
Re:

S'il fallait verser des 'frais' par W.U, M.G ou M.C on peut parier qu'il n'y ait personne à ce genre de RV..

A+
0