Tnt et hd

Fermé
many57 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 25 août 2013 à 10:59
 Utilisateur anonyme - 27 août 2013 à 11:12
bonjour,
Depuis l'été je ne reçois plus que les chaines suivantes : la 2, 3, 5, 13 et 19.
Par contre je reçois la 1 et la 6 en HD.
J'ai un téléviseur philips 32pfl7803h.
Auparavant je recevais à peu près toutes les chaines sauf en cas de vent ou autres intempéries.... c'est curieux, non ?
merci de vos conseils..... c'est un très bon téléviseur mais cela devient ennuyeux

12 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2013 à 11:00
antenne de toit ou satellite ??
0
many57 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
25 août 2013 à 11:02
c'est une antenne de toit qui était déjà là quand on a acheté la maison
0
Utilisateur anonyme
25 août 2013 à 11:07
donc manque de niveau de réception
sur les TV il y a en général dans les options techniques un indicateur de niveau de réception (bargraph ou juste en %), regarde y sur une chaine présente --> pour être à l'aise il faut avoir "fort "ou "70% "
0
many57 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
25 août 2013 à 15:16
En effet,sur les chaînes qui marchent l'indicateur marque 648 et celles qui ne marchent pas sont à 546.18
0
Utilisateur anonyme
25 août 2013 à 16:24
ces chiffres font penser aux fréquences des multiplex, pas au niveau de réception
0
many57 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
26 août 2013 à 08:59
je ne sais pas ce que sont les fréquences de multiplex ?
Mais c'était bien dans le niveau de reception,
J'ai revérifié ce matin, donc :
la 6HD marque 778.18 MHZ (elle marche)
la 6 normale marque 546.18 (pas de réception)
c'est indiqué que cela permet d'évaluer la qualité de la réception du signal pour une chaine donnée et de trouver la position de l'antenne offrant la meilleure réception.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2013 à 09:02
c'est EXACTEMENT ce que je disais 778.18 Mhz est une fréquence, pas une indication de niveau !!!
0
Ne pas confondre les indications du bargraphe avec la fréquence exprimée en Mhz entre 470 et 790 Mhz, ou en "canal", entre 21 et 60 des UHF, selon le téléviseur.

* http://fr.wikipedia.org/wiki/Bargraphe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
many57 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
26 août 2013 à 09:41
donc ?
0
Soit on fait venir un antenniste soit on remet son intallation à niveau et conforme aux normes de la TNT , ou alors on passe par un sytème satellite "Fransat" ... les autres solutions étant par abonnement...

voir aussi le forum "réception Tnt partielle" puisque c'est bien de cela qu'il sagit !
0
many57 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
26 août 2013 à 10:47
nous avons déjà fait venir un antenniste qui proposait de réorienter l'antenne vers un autre émetteur mais sans garantie de résultat.... donc pour l'instant nous n'avons pas donné suite.
Qu'est-ce que le systeme satellite fransat ?
par abonnement c'est style une parabole ? nous payons un abonnement (internet télé inclus, mais il faut mettre une parabole.... est-ce vraiment fiable ?
0
Fransat c'est un syteme parabole + terminal Fransat HD homologué permettant de suivre sans abonnement et au moins l'ensemble des 25 chaînes nationales françaises en exclusivité sur le satellite Eutelsat 5WA.

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/fransat
0
many57 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
26 août 2013 à 11:47
et je me renseigne où de ce système ?
0
Tout monde aurait fait des recherches sous Google: " Fransat " ou sous wikipedia !!:

http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9vision_num%C3%A9rique_satellite

puis on trouve le matériel dans toutes les enseignes, bricolage, les hypers, les médias, les boutiques, l' antenniste aurait du en parler ...

Si c'est pour rebricoler sur le râteau TNT et dépenser des sommes non négligeables pour un résultat aléatoire, il semble que le solution satellite soit + pertinente, surtout qu'elle est, elle, de qualité, ce qui est pas toujours le cas ailleurs ...!! comme les images dégradées sur l'ADSL...
0
Bonjour,
déjà ce serais sympas de nous indiquer dans quelle région vis-tu?
En gros nous faciliter la tache
Pourquoi réinvestir "meilleur perte d'argent" via le satellite sachant que tu as la voie terrestre c'est dans les zones dites blanche que la seule alternative sera par la voie satellitaire de plus tu as un téléviseur équipé d'un tuner MEPG 4 canaux HD et SD donc profiter de ton matos actuel .
Chaque canaux sont embarqués dans un Multiplex appelé R1,R2,R3,R4,R5,R6 en dernier pour les 6 nouvelles chaines R7 et R8.
Un indice si tu reçois le Multiplex R1 et R5 soit ils sont intervenues sur l'émetteur de ta région pour ajouter le R7 et R8 sachant que c'est 2 Multiplexs ne couvre pas encore toute la France voilà pourquoi je te demande plus haut ta région pour après visiter la carte TNT FRANCE et bien orienter l'antenne rateau vers cet émetteur.
Un chevauchement de 2 émetteurs pourrait parasiter la réception très rare
Aussi cela pourrait venir de l'antenne sur ton toit mal orienté ou de faible facture "pas assez puissante" elle était déjà présente avant votre venue
voici les nouvelles antennes de plus filtre anti-4G nous passerons bientôt vers la 4G d'après des études sa parasitera la TNT
http://www.visionic.tm.fr/produits/terrestre/antenne-exterieure-trinappe-v40-p-137.html avec ça rien à dire avec un pré-ampli .
Parfois aveugler un émetteur pour soit le rendre plus puissante ou carrément la clé sous la porte .
Vérifie aussi la connexion "Fiche F" derrière ta TV et aussi sur l'antenne.
Si tu voudras jeter de l'argent par les fenêtres.
Alors oui investir sur un support type coudé ou tube, une parabole 95 cm , un LNB , du cablage spéciale SAT "noir" des trous dans les murs ,un décodeur numérique HD Label FRANSAT ,un cable HDMI, doubles télécommandes donc investir de nouveau sur des piles, un démodulateur en veille ou allumé encore des consommation électrique en + .
TV PHILLIPS TUNER TNT MPEG 4 embarqué VS tous le matos via SAT à toi de voir .
0
many57 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
26 août 2013 à 12:30
merci beaucoup de toutes ces réponses.
Tout d'abord, nous vivons en picardie, près de Péronne plus précisément. je crois qu'on dépend de l'émetteur d'Abbeville et que l'antenniste proposait éventuellement d'orienter vers Cambrai.... mais il avait l'air sceptique....
Ensuite, non, nous n'avons pas envie de jeter de l'argent par la fenètre, c'est pour cela que je demandais des conseils vu qu'on y connaît pas grand chose !!!!
0
Utilisateur anonyme
26 août 2013 à 12:43
voir si l'antenne rateau est bien orientée, voir dans quelle direction pointent les voisins, ainsi que la taille de leur antenne ................
Car il est possible si c'est OK pour les voisins que l'antenne soit un peu "usée" (corrosion dans le boitier de raccordement)
Vérifier aussi l'état du coaxial de descente, il n'est pas rare qu'il soit abimé, ai subi des chocs

Donc simplement changer l'antenne en mettant une plus grande, et éventuellement un petit ampli
Ton antenniste semble un peu bizarre , a-t-il au moins mesuré le signal dans la maison (avec un mesureur de champ) ?? C'est le minimum à faire, ensuite voir si le pointage est bon, toujours avec le même appareil ..............
0
De rien , merci pour la précision de ta situation géo .
Pour Péronne d'après la carte de la TNT c'est un signal très faible 1sur5 pour 2 émetteurs et 2 sur 5 sur les 2 autres sachant que pour ta ville il y a 4 émetteurs qui l' entourent .
1)Emetteur ABBEVILLE 1/5 trop faible se trouve à l'Ouest de ta région
2)Emetteur HIRSON 1/5 trop faible se trouve à l'Est de ta région
3)Emetteur LILLE BOUVIGNY 2/5 faible se trouve au Nord-mini Ouest
4)Emetteur AMIENS SAINT-JUST 2/5 se trouve au Sud-Ouest
Oriente l'antenne non pas sur la ville Lille parce que Lille se trouve au Nord mais vers son émetteur qui lui est au Nord et une poussière Ouest ou si tu veux en Azimuth degré sur une boussole tu pointes le Nord tu verras des degrés de 0°à 360° je dirais de faire un balayage Nord-Ouest de 300° à 340°.
Amiens maintenant meme chose pas confondre Amiens la ville qui se trouve à l' Ouest de Péronne l'émetteur AMIENS SAINT JUST "SUD-OUEST" Azimuth Boussole faire un balayage de 200°à 225° .
D'après la carte de la TNT et Google Map.
Lille tu auras R1àR7
Amiens tu auras R1àR8.
Résultat des courses , tu devras investir sur une antenne rateau pour réception très difficile ,bien placer l'antenne un point le plus haut de ta maison donc ta cheminée s' aider d'un pylône ou tube pour gagner encore de la hauteur ,plus c'est haut meilleur sera la réception.
L'antenniste ne t'a rien dit concernant l'antenne si il était à jour ou compatible?
Les vieux râteaux sans ampli oui si tu vis pas loin d'un émetteur.
0
many57 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
27 août 2013 à 08:37
Merci à tout le monde. On va étudier tout cela à tête reposée.
Pour information nous avions fait venir l'antenniste l'an dernier (il avait bien mesuré avec son boîtier !). Il nous avait fait un devis pour une nouvelle antenne mais il avait l'air si dubitatif sur le résultat et comme cet hiver on avait pratiquement toutes les chaînes, on avait repoussé.
L'antenne est je pense en effet plus au goût du jour, mais bien sur la cheminée (la maison est en plus à étage... ce qui fait qu'on ne peut orienter nous-même l'antenne...c'est pour cela que je demandais conseils avant de se lancer, afin de poser les bonnes questions à l'antenniste.... et en effet ne pas avoir l'air trop.... bête !
0
Utilisateur anonyme
27 août 2013 à 09:01
tu peux tester sans que cela te coute trop cher avec un petit ampli d'antenne (env 15€) cela sera peut être suffisant pour avoir toutes les chaines
0
Utilisateur anonyme
27 août 2013 à 10:40
Oui pourquoi pas d'abord bien orienter son antenne vers l'émetteur qui émet + de signal et aussi s'aider d'un ampli .
0
Utilisateur anonyme
27 août 2013 à 11:12
De rien , ah ouais quand même après un an de son intervention. Il doit avoir une évolution depuis parce que le multiplex R7 et R8 viennent d'être activés .
En Hiver l'air est plus sec donc l' Onde électromagnétique passe bien comme en été ciel bleu Azur ,normal de perdre du signal ciel chargé ou humide "perturbation".
Ok à vous de voir comme dit "Hombourgeois" se renseigner dans le voisinage surtout équipé d'une antenne râteau appelé parfois Triple Nappe en forme de flèche comme le lien que j'avais mis en ligne.
Je précise sur ce modèle en forme de flèche directionnelle lors d'une recherche d'un signal donc vers l'émetteur c'est bien sur avec la tige qu'il faudra chercher les ondes pas avec la pointe de la flèche
exemple
Emetteur ===> OK
Emetteur <=== Pas bon
0