Entretien tambour photocopieur

Fermé
ententiste - 10 avril 2007 à 07:15
infoteb Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 28 janv. 2016 à 15:38
Bonjour !
j'aimerai savoir avec quel produit nettoyer le tambour d'un appareil photocopieur MITA, surtout afin de ne pas l'abimer.
merci et bonne journée

12 réponses

getrare Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 139
15 janv. 2009 à 20:12
bjr
ayant bosser dans le copieur pendant 40 et qq annees
traces noires sur les copies cote imprime = exposition sale ou copies sous exposes
pousre dans le chemin se feuille
lame de nettoyage du tambour hs
developpeur en manque de poudre (rajouter un peu de poudre dans le dev )ou dev hs
sur le dos des copies poudre dans la chemin de feuilles ou sur les rouleaux de fusion
quel est la marque de ton copieur
20
De mon côté, j'ai des taches un peu au hasard sur les copies.
Quelque fois des manques aussi, ça pourrait être le toner qui n'a pas "collé" au premier passage, et que l'on retrouve un peu plus loin.
C'est aussi le développeur qui pose pb ?
Rq : le copieur est un Panasonic DP1520P avec 43000 copies au compteur, sachant que je n'ai changé que le toner jusque là.
Merci pour votre aide.
0
J'ai le même PB avec le même photocopieur le toner ne colle pas sur la feuille. (35000 photocopie depuis l'achat). Quelqu'un a t il une solution?
0
fourmi47 > alex
26 sept. 2009 à 23:52
Traces blanches irrégulieres cela peut etre du a des problemes d'humidité.Ce qu'il serait souhaitable de faire dans un premier temps,ce sont des test simple.A savoir une copie blanche (feuille blanche sur l'expo) et une copie noire (couvercle de l'expo ouvert)QUels sont les résultats,des traces blanches sur le noir ou des traces noires sur le blanc?
0
emma > fourmi47
28 sept. 2009 à 09:11
J'ai des traces blanches sur le noir et des taches noires sur le blanc... mais ça dépend des fois ! Remarque, quand le copieur a tiré quelques pages, il arrive que le noir ne tienne pas bien, on peut le décoller en le grattant avec l'ongle.
0
fourmi47 > emma
28 sept. 2009 à 13:42
Si le toner se decolle,c'est que la fixation n'est pas bonne probleme avec la fusion,ca peut aussi expliquer les taches noires.Le four est composé de deux rouleaux,1 en teflon avec la lampe de chauffe a l'interieur,il arrive qu'il soit rayé (des traits réguliers sous les doigts pick off)et lorsqu'il est rayé,il se charge de toner,et peut redeposer plus loin.Le rouleau inferieur en silicone (rouleau de pression)se deforme a l'usure,provoque des bourrages et peut aussi devenir ahérent.Sur certain type de copieur il existe des rouleaux qui apporte du silicone pour le rendre non adhérent.En clair verifier,la fusion,les rouleaux ne soient pas encrassés et en deux faire une copie a vide (blanche) et repasser la feuille avec un original,pour verifier que le papier n'est pas trop humide.Si il n'y a pas de probleme sur ces deux points,le dv et hs?le tambour? C'est un peu plus compliqué,mais tout se répare.Bonne chance
0
bon jour a tous j'ai bessoin d'un gide ou un cataloge pour la reparation de photocopieusse ou un site avec des images ci ces possible pour kyocera 1116 et merci d'avance
9
g le même probleme mais surtout pour les copieurs canon. Je veux me former .Si je peut avoir une formation à distance ce serait parfait sinon une auto-formation aussi ne serais pas mal.Merci d'avance pour tous vos conseils
0
pour des photocopieur canon, il y'a un site qui vende des photocopieurs canon pas cher, j'ai acheté deux photocopieurs chez eux et jèen suis trés content.
www.copierstech.com
0
un grand choix de copieurs d'occasion chez cartouche-photocopieur.com et surtout ils sont très compétent
0
bonjour!
la matiere de tombour est tres fragile, il ne seporte aucune matiere likide, pr ça je te conseille d utilisé juste le coton.
4
kamel jordan
26 sept. 2009 à 14:58
avec du coton +unpeu de toner
0
je viens de tomber en panne avec mon photocopieur...........agent de maintenance de metier ....j'aurai besoin de savoir quand la petit cle clignote rouge sur le cadre de mon photocopieur si il y a un astuce pour le faire eteindre ou bien je suis obliger de passer par un reparateur de photocopieur merci d'avance
2
kamel jordan
26 sept. 2009 à 15:20
dans le kit toner tourne tout les pignons
0
demande a ce reparateur independant il fait des devis gratuit mr cardel 06 64 41 03 50
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
getrare Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 139
12 sept. 2008 à 22:21
bjr
j'arrive un peu tard avais mal lu la date
1
getrare Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 139
25 sept. 2008 à 18:04
bsr quel est ton probleme ?
1
noui nour Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
25 sept. 2008 à 22:33
salut ma demande ete de me fournir une adresse ou un sit pour aprandre a repare les copieusse et merci pour avoir repander a mon message
0
getrare Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 139
26 sept. 2008 à 08:30
ca depend ce qu'elle a
dis ce que tu as comme problema te je pourrais te guide
pour ce qui est du site tu vas sur google et tu cherches
1
probleme de trace noir sur papier et impression pal
0
fourmi47 > t2n
15 janv. 2009 à 11:14
Pour répondre à votre question il manque des infos Les traces noires sont sur ou sous la feuille, longue ronde des points.Copie pale 1er le papier est il bien sec?, j'ai deja eu la grille du corona de charge déplacé,il peut s'averer nécessaire de changer le developper.
0
kameljordan > t2n
28 sept. 2009 à 20:19
ces tres nois est cosé par plusieurs defaulten plus pour les reponces verifier les lamps neutralisante et les miroires
0
comment obtenir un logiciel de depannages des photocopieurs de marques xerox toshiba et kyocera
1
Réponse tardive pour le tambour les tambours argentés Selenium) peuvent dans certains cas etres lustrés au miror
ensuite il faut passer de l'alcool isopropilique (orthographe?) je l'ai déja réalisé sur des tambours usagés afin d'enlever des grosses rayures.Pour les autres rouge bleu ouvert ils sont sensibles donc on touche pas
0
getrare Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 139
12 sept. 2008 à 22:23
bsr
0
pour le netoiyage d'un drum / tombour en peut utiliser un sechoire pour ce debaser de la pousier
*
0
j"ai une photocopieur mita 211 mais quand je demarre l'impression il n'ya pas d'ecriture sur la feuille seulement un peu de toner que faire
0
j"ai 5 photocopieurs mita 211 et 111 ou les reparer svp
0
tech95 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
3 févr. 2014 à 05:55
j'arrive très tard mais au cas ça intéresserait quelqu'un, quand le toner n'est pas fixé sur la feuille à imprimer, c'est le four qui est hs car le toner n'est pas cuit et donc peut s'enlever facilement.
Le four chauffe environ à 180 ° donc à manipuler avec précaution, si vous décidez de le changer, prenez la précaution d'arrêter votre machine au moins un bon quart d'heure avant au minimum, pour éviter de vous brûler !
Souvent on peut apercevoir des petites poignées pour le saisir, si c'est le cas profitez-en.
En général le four est fixé avec des vis.
0
infoteb Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016
28 janv. 2016 à 15:38
J'ai un problème. mon copieur Triumph adler affiche toner vide impossible de copier. j'ai tout vérifier il y d'encre dans la boîte.
0