Connexion depuis un proxy externe
domi77
Messages postés
10
Statut
Membre
-
yaya -
yaya -
Bonjour a tous .
suite au tremblement de terre ( novembre je crois ) les connections depuis la chine sont desastreuse , donc je voudrais utiliser un proxy externe .
1ere question avez vous l'adresse de bon proxy rapide ( gratuit ou pas tres cher )
ensuite comment je regle tout ca ? je precise que j'ai un modem routeur bewan 600G , donc avec un proxy en principe je ne serais plus ( ou beaucoup moins ) penaliser .
avec un proxy ma connection seras t'elle plus rapide ?
pour vous donner une idée en utilisant tracert ( que je connais pas ) mes temps de reponses sont d'environ 600 a 700 ms et j'ai pas mal d'etoile ou une ligne qui me dit temps de reponse depassé ou quelque chose comme ca icon_smile.gif
ce proxy c'est pas vraiment pour surfer mais pour utiliser mon logiciel ESIGNAL qui me permet de recuperer les datas boursiere donc que dois je parametrer et comment .
merci de votre aide .
suite au tremblement de terre ( novembre je crois ) les connections depuis la chine sont desastreuse , donc je voudrais utiliser un proxy externe .
1ere question avez vous l'adresse de bon proxy rapide ( gratuit ou pas tres cher )
ensuite comment je regle tout ca ? je precise que j'ai un modem routeur bewan 600G , donc avec un proxy en principe je ne serais plus ( ou beaucoup moins ) penaliser .
avec un proxy ma connection seras t'elle plus rapide ?
pour vous donner une idée en utilisant tracert ( que je connais pas ) mes temps de reponses sont d'environ 600 a 700 ms et j'ai pas mal d'etoile ou une ligne qui me dit temps de reponse depassé ou quelque chose comme ca icon_smile.gif
ce proxy c'est pas vraiment pour surfer mais pour utiliser mon logiciel ESIGNAL qui me permet de recuperer les datas boursiere donc que dois je parametrer et comment .
merci de votre aide .
A voir également:
- Connexion depuis un proxy externe
- Gmail connexion - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
3 réponses
Non, tu ne changes rien, à part dans ESIGNAL...
Cherches dans les options, et sinon dans l'aide, à quel endroit tu dois indiquer l'adresse et le port du proxy à utiliser.
;)
Cherches dans les options, et sinon dans l'aide, à quel endroit tu dois indiquer l'adresse et le port du proxy à utiliser.
;)
salut a tous.le meilleur proxy payant actuellement qui permettent d télécharger en tout anonymat sur emule ou faire d'autre truc incognito est https://www.spicevpn.com?a=vanucha
Un proxy publique ne rendra pas ta connexion plus rapide, c'est le contraire d'après ce que j'ai vu avec les proxy pulbiques gratuits.
En plus en chine il me semble que l'internet est très contrôlé et je me demande s'ils ne bloquent pas les proxys pour empêcher la population d'accéder à des infos censurées par le régime (je sais qu'ils censurent pas mal l'internet, ils ont une infrastructure énorme pour ça...) Il s'agit d'une supposition, à toi de vérifier...
Enfin cherches "free proxy" ou "free public proxy" sur le net, essayes en plusieurs, je suppose que plus le proxy est proche, mieux c'est, ça dépend aussi de la bande passante disponible du proxy...
J'ai trouvé ça :
http://www.proxy4free.com/page1.html
Il y en a d'autres, faut chercher.
Seulement il faut essayer les proxy dans la liste, ils ne sont pas tous en fonction.
Pour configurer ton PC, tu vas dans :
Internet Explorer -> Outils -> Options Internet -> Dans l'onglet : Connexion -> Paramètres réseau
puis tu coches la case "utiliser un serveur proxy" et tu entres l'adresse du proxy et le port utilisé...
Bonne chance
En plus en chine il me semble que l'internet est très contrôlé et je me demande s'ils ne bloquent pas les proxys pour empêcher la population d'accéder à des infos censurées par le régime (je sais qu'ils censurent pas mal l'internet, ils ont une infrastructure énorme pour ça...) Il s'agit d'une supposition, à toi de vérifier...
Enfin cherches "free proxy" ou "free public proxy" sur le net, essayes en plusieurs, je suppose que plus le proxy est proche, mieux c'est, ça dépend aussi de la bande passante disponible du proxy...
J'ai trouvé ça :
http://www.proxy4free.com/page1.html
Il y en a d'autres, faut chercher.
Seulement il faut essayer les proxy dans la liste, ils ne sont pas tous en fonction.
Pour configurer ton PC, tu vas dans :
Internet Explorer -> Outils -> Options Internet -> Dans l'onglet : Connexion -> Paramètres réseau
puis tu coches la case "utiliser un serveur proxy" et tu entres l'adresse du proxy et le port utilisé...
Bonne chance
merci beaucoup blanc57 .
non je te confirme que nous pouvons passer par des proxis externe aucun probleme ils ne peuvent pas tout controler c'est impossible ;-))
je vois que tu m'as expliquer comment parametrer IE ( je suppose que pour firfox c'est la meme chose ) MAIS comment parametrer MA connection j'ai un routeur bewan 600G et un logiciel ESIGNAL et donc je n'utilise pas IE ou firfox pour ce logiciel donc je suppose que je doit parametrer ma connection reseau et/ou connection ppoe et bewan bref tu l'auras compris je ne sais pas comment faire a ce niveau ;-)
non je te confirme que nous pouvons passer par des proxis externe aucun probleme ils ne peuvent pas tout controler c'est impossible ;-))
je vois que tu m'as expliquer comment parametrer IE ( je suppose que pour firfox c'est la meme chose ) MAIS comment parametrer MA connection j'ai un routeur bewan 600G et un logiciel ESIGNAL et donc je n'utilise pas IE ou firfox pour ce logiciel donc je suppose que je doit parametrer ma connection reseau et/ou connection ppoe et bewan bref tu l'auras compris je ne sais pas comment faire a ce niveau ;-)
Normallement le paramétrage du proxy dans IE est général, il s'applique aussi aux autres programmes utilisant un proxy, sauf certains programmes pour lesquels tu paramètres le proxy dans les options du programme en question, il faut que tu vérifies cela.
En plus, je ne veux pas compliquer les choses, ce n'est peut-être pas le cas, mais il est possible que ton programme utilise un protocole particulier non pris en charge par un proxy générique, et que tu doives utiliser un proxy "socks" qui gère tout les protocoles.
Mais ne t'embrouilles pas inutilement, c'est pas forcément le cas...
Vérifies déjà qu'il n'y ait pas d'options spécifiques au proxy dans ron programme, et sinon paramètres IE.
Bonne chance
En plus, je ne veux pas compliquer les choses, ce n'est peut-être pas le cas, mais il est possible que ton programme utilise un protocole particulier non pris en charge par un proxy générique, et que tu doives utiliser un proxy "socks" qui gère tout les protocoles.
Mais ne t'embrouilles pas inutilement, c'est pas forcément le cas...
Vérifies déjà qu'il n'y ait pas d'options spécifiques au proxy dans ron programme, et sinon paramètres IE.
Bonne chance
Je viens de vérifier sur le site de esignal, et apparement il faut un proxy socks...
http://www.esignalcentral.com/support/esignal/firewall.asp
Quote : You may use a proxy server if it is SOCKS v4, v4.3A or v5 compliant; Netscape Proxy, Microsoft Proxy 2.0 and WinGate are among those that meet this requirement. The SOCKS service must be turned on, a port specified for this traffic (i.e., 1080) for the workstations' permitted IPs and the client authorized to use the SOCKS service.
Vérifies les proxy fournis ici, si ça marche :
http://tools.rosinstrument.com/cgi-bin/sps.pl?pattern=%5c%2b([^1]|(1[^0]|(10[^8]|(108[^0]|(1080%5cd)))))&max=100&nskip=0&file=proxlog.csv
http://www.esignalcentral.com/support/esignal/firewall.asp
Quote : You may use a proxy server if it is SOCKS v4, v4.3A or v5 compliant; Netscape Proxy, Microsoft Proxy 2.0 and WinGate are among those that meet this requirement. The SOCKS service must be turned on, a port specified for this traffic (i.e., 1080) for the workstations' permitted IPs and the client authorized to use the SOCKS service.
Vérifies les proxy fournis ici, si ça marche :
http://tools.rosinstrument.com/cgi-bin/sps.pl?pattern=%5c%2b([^1]|(1[^0]|(10[^8]|(108[^0]|(1080%5cd)))))&max=100&nskip=0&file=proxlog.csv
Honnetement j'ai pas d'experience avec les proxy socks.
Normalement tu dois pouvoir paramétrer l'utilisation du proxy dans ton programme dans les options je supposes.
Prends une adresse de la liste que je t'ai filé, et entres la dans la config, avec le port qui va bien, et essayes de voir si ça marches...
J'ai vu que la page ne s'affiche pas directement avec le lien que je t'ai filé plus haut.
Passes par cette page et cliques sur le lien : SOCKS proxies list en bas de page :
http://tools.rosinstrument.com/proxy/
Normalement tu dois pouvoir paramétrer l'utilisation du proxy dans ton programme dans les options je supposes.
Prends une adresse de la liste que je t'ai filé, et entres la dans la config, avec le port qui va bien, et essayes de voir si ça marches...
J'ai vu que la page ne s'affiche pas directement avec le lien que je t'ai filé plus haut.
Passes par cette page et cliques sur le lien : SOCKS proxies list en bas de page :
http://tools.rosinstrument.com/proxy/
http://www.whexpert.com/fr/f_plateforme_trading_futures_boursicoter.php
la aussi je ne change rien ? , j'en ai pas parler au debut car je ne voulais pas abuser desolé .
en gros quand je me connecte a internet avec mon bewan si je ne lui dit pas pour le proxy il le sait par defaut c'est ca que je comprends pas , je m'escuse mais j'essaie de comprendre :-)
Pour certains programmes, il faut configurer le proxy dans les options du programme, comme ESIGNAL.
Pour d'autres, c'est les options appliquées à Internet Explorer qui comptent (Attention! Internet Explorer, pas Firefox)
Alors pour le second logiciel, vérifies qu'il n'y ait pas d'options de configurations dans le programme, si c'est le cas, tu fais comme pour ESIGNAL, tu indiques l'adresse IP du proxy et le port (vérifies si c'est un proxy socks ou non), et sinon tu configures par Internet Explorer.
J'ai vu que dans la liste il indiquent la vitesse, qui n'est jamais bien élevée d'ailleurs, en parcourant rapidement, je n'ai pas vu plus rapide que 17KB/s
En plus, dans ce genre de listes, les proxy indiqués ne fonctionnent jamais tous.
Il faut les essayer, et voir si tu en trouves un qui fonctionne. En plus, il peut fonctionner un certain temps et s'arrêter. C'est gratuit donc y a pas de service garanti...
Sinon tu peux te renseigner pour des proxy payants avec un service et un débit garanti... J'ai aucune idée des prix mais je ne pense pas que ce soit trop cher pour un particulier...