Touchpad inactif

Fermé
sharlen - 25 août 2013 à 00:46
 sharlen - 28 août 2013 à 19:42
Bonjour,

Mon pc a malencontreusement reçu du jus de pomme et depuis le touchpad ne fonctionne plus.

J'essaie de voir si je ne l'aurais pas désactivé en le séchant mais je ne vois rien...et impossible de le trouver dans le panneau de configuration. il n'y a que la souris que j'utilise en depannage.
Est-il vraiment endommagé? et si c'est le cas savez-vous si c'est réparable?
merci d'avance!!

1 réponse

Bonsoir, quoi comme marque ton PC? Pour activer ça dépend de la marque FN+?
voir le manuel de ton PC ?
Le chemin via WINDOWS 7 cliquez gauche sur "Demarrer" puis gauche sur "Périphériques et Imprimantes" se rendre dans souris ou le programme Touchpad Synaptics paramètre.
Un liquide pourrait s'infiltrer et endommager ou aveugler la fonction tactile ce sont des minis sensors qui suivent le déplacement d'un doigt et aussi sa pression
C'est réparable à toi de voir demande un devis .
Ne fait pas jouer la garantie du magasin , ils interviennent seulement en cas de défaut du constructeur pas sur un incident venant du client.
0
C'est un hp. G essaye tous les fn+f qqch et aussi démarrer+F1 et ts les autres aussi... Dans les paramètres de la souris il n'est mm pa affiché... Comme inexistant...
0
Ok allumez le portable normalement puis appuyez sur le bouton "Power" quelques seconde le Portable sortira de veille s'éteindra directement puis allumez de nouveau le portable Windows vous indiqueras comme quoi vous avez éteint la machine autrement que par la fonction via le bureau choisir le mode démarrage normale Windows chargera le fichier du démarrage puis arrivée à l'affichage du bureau appuyer sur n'importe quelle touche de votre portable .
Vérifier ds les paramètres la fonction Touchpad .
après Souris Propriété de la souris => Reglage du dispositif voici un lien
http://www.laptopspirit.fr/65137/touchpad-synaptics-une-mise-a-jour-offre-le-multitouch-a-la-plupart-des-modeles.html
n'oublie pas que tu es en mode "Souris Filaire" donc activer la Touchpad et désactiver la fonction filaire"
Tu as d'autres solutions
exemple faire une restauration à une date antérieure donc avant d'avoir reçu ce problème
une autre soluce télécharger sur le site d'HP le nouveau driver Touchpad Synaptics vérifier le modèle de ton portable et le mettre à jour
encore une autre soluce là ce sera via le système d'exploitation Windows 7 donc avoir en possession WINDOWS 7 mais je sais que tu fais partie des personnes qui n'ont pas pratiqués le Recovery lors de l'achat du PC graver les drivers HP et Windows OEM version sur plusieurs DVD-R, DVD-R double couche, DVD+R, DVD+R double couche .
Sur CCM il n'y a que cela après un bug ou crash de son PC la personne s'apperçoit qu'il avait oublié de pratiquer le Recovery et de perdre la licence de son système d'exploitation embarqué .
Je ne sais pas si c'est le liquide qui est en cause ..
En faite tu n'aurais pas due utilisé directement le Pc après avoir versé un liquide par accident ,tu as vraiment de la chance qu'il n''y avait pas de court-*circuit éteindre le PC via le bouton power et débrancher la prise secteur et enlever la batterie tu n'as pas fait cette manipulation il fallait attendre que ce soit sec entièrement avec un produit qui absorbe l'humidité "des minis=sachets lors d'un achat matériels électroniques ou nouvelles paires de basket il ya toujours un sachet anti-humidité " installé le portable dans une boite hermétique puis pausé quelques sachets anti humidité autre astuce plonger le portable dans un seau remplie de grain de Riz il en faudra du Riz ;) c'est un peu trop tard n'oublie pas que du Jus de pomme c'est acide donc attaquera des parties métalliques ou soudures de ton PC portable résultat de l'oxydation qui s'installera enfin j'espère que non.
0
coucou! bon et bien j'ai installe la nouvelle version mais toujours rien... je rend les armes je vais le laisser dans les mains d'un professionnel et on verra ske ce que ça donne... merci beaucoup quand même! ;)
0