Site de vente en ligne, question !

Fermé
Sloke - 25 août 2013 à 00:34
 Utilisateur anonyme - 25 août 2013 à 10:29
Bonjour,


Je souhaite dans un premier temps créer ma petite boutique en ligne, étape par étape ! pour ça je vais vous expliquer comment je veux procéder pour savoir si je n'oublie rien et surtout pour savoir si je serait conforme et que je n'oublie aucune obligation.
Histoire de pas avoir de mauvaises surprise par la suite !


1 - créer mon site

2 - Choisir son nom de domaine et vérifiez grâce à l'INPI que le nom de domaine n'est pas déjà utilisé

3 - construire le site le configurer etc ...

4 - Afficher les informations légales

- nom du responsable éditorial
- nom et coordonnées de l'hébergeur
- nom du webmaster
- note sur les droits d'auteur / propriété intellectuelle (image et texte)
- note sur la gestion des données personnelles (conforme à la loi Informatique et Liberté)

5 - Mettre son contenu en conformité avec la loi

6 - une fois ma boutique en ligne prête ! la déclarer au près du CNIL

Voila comment je compte procéder ! je n'oublie rien ? des remarques ?

-----Autre question ! -----

je veux utiliser le paiement sécurisé sans contrat de vente à distance car d'après ce que j'ai pu lire le contrat avec VAD est assez difficile a obtenir au début !

- pour ça j'aimerait savoir qu'elle solution de paiement choisir si j'utilise le paiement sécurisé sans VAD ? (La plus simple et plus sécurisé de préférence, je veux juste le paiement par carte et paypal !)

*Payline
*Citelis
*Cashtronics
*ePay
*h2e Payment
*ou ?

-----Autre question ! -----

- Pour l'hébergement du site !
je ne suis pas très bien informé à ce sujet, je vous demande donc de m'éclairer un peu a ce propos ! ou l'héberger ? chez qui ? comment ? pourquoi ? ou est ce que j'aurait le moin de problème ? comment évitez le piratage, hacking ou quoi que ce soit ? je souhaite utiliser la solution la plus fiable et sécurisé !
( je commence a apprendre l'html et le css )
le site n'est pas pour tout de suite hein !


Voila !! si vous avez des conseils , remarques ou quoi que ce soit, n'hésitez pas !
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Même si je ne vois pas trop la différence entre l'opération 1 et 3
Je pense, mais ce n'est qu'un avis personnel que vous devriez avant tout est surtout vous penchez sur la question :
nom de domaine-marque image de votre boutique avant tout

Ensuite recherche de mots-clés
et seulement ensuite concevoir votre site.

l'INPI n'est valable que si vous voulez déposer un nom de marque pas de domaine
(de toute façon si le domaine que vous convoité est pris vous ne pourrez pas le louer)
Amicalement
0