A voir également:
- Pilotes
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
- Acer pilotes - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Tous les pilotes - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilotes imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilotes audio windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
1 réponse
Salut,
pour la réinstallation des pilotes :
. Dans le champs de recherche du menu démarrer tapes Gestionnaire de périphériques et clic dessus
. Déroule Lecteurs de DVD/CD-ROM en cliquant dessus
. Clic droit sur le lecteur graveur de ton choix puis désinstaller
Une fois fait, il suffit de redémarrer le pc, windows trouvera seul les pilotes nécessaires au lecteur.
Note: Ne pas trop avoir d'espoir, ça a peu de chance de marcher je pense.
pour la réinstallation des pilotes :
. Dans le champs de recherche du menu démarrer tapes Gestionnaire de périphériques et clic dessus
. Déroule Lecteurs de DVD/CD-ROM en cliquant dessus
. Clic droit sur le lecteur graveur de ton choix puis désinstaller
Une fois fait, il suffit de redémarrer le pc, windows trouvera seul les pilotes nécessaires au lecteur.
Note: Ne pas trop avoir d'espoir, ça a peu de chance de marcher je pense.
Marque et modèle du graveur ?
Quel logiciel de gravure utilises tu ?
Le pc n'a pas changé depuis l'apparition du problème ? (ajout de matériel...)
j'ai un portable samsung et j'utilise néro, mais j'ai essayé avec d'autres graveurs et ça n'a pas fonctionné non plus, (normal puisque c'est mon lecteur qui ne lit pas)???
A voir si un nettoyage ne serait pas bénéfique, il faudrait utiliser un coton de tige légèrement humide et le passer sur la lentille.
Ensuite peut être qu'une mise à jour du firmware du lecteur pourrait arranger les choses. (il faut la référence exacte du graveur pour ça ou du pc portable)
Il est possible qu'une réinstallation de windows puisse arranger les choses (peu probable mais je fais le tour)
Et le graveur est peut être tout simplement mort, à ne pas écarter. Si le pc est sous garantie, autant en profiter.