Pilotes

pomponnette -  
 pomponnette -
Bonsoir, comme je l'ai déjà dis mon graveur ne reconnait plus les disques, ni CD ni DVD alors qu'avant il gravait tres bien. Dans certaines réponses j'ai lu qu'il fallait réinstaller les pilotes. Comment faire svp
Merci pour vos réonses
A voir également:

1 réponse

MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 361

Salut,

pour la réinstallation des pilotes :

. Dans le champs de recherche du menu démarrer tapes Gestionnaire de périphériques et clic dessus
. Déroule Lecteurs de DVD/CD-ROM en cliquant dessus
. Clic droit sur le lecteur graveur de ton choix puis désinstaller

Une fois fait, il suffit de redémarrer le pc, windows trouvera seul les pilotes nécessaires au lecteur.

Note: Ne pas trop avoir d'espoir, ça a peu de chance de marcher je pense.
0
pomponnette

merci mais vous avez raison cela n'a rien changé alors que faire??
0
MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 361

Est ce que le lecteur fonctionne pour la lecture de cd ou dvd, est ce juste la gravure qui est impossible ?
Marque et modèle du graveur ?
Quel logiciel de gravure utilises tu ?
Le pc n'a pas changé depuis l'apparition du problème ? (ajout de matériel...)
0
pomponnette

Bonjour, effectivement il ne fonctionne pas, je n'avais même pas eu l'idée d'essayer
j'ai un portable samsung et j'utilise néro, mais j'ai essayé avec d'autres graveurs et ça n'a pas fonctionné non plus, (normal puisque c'est mon lecteur qui ne lit pas)???
0
pomponnette

Peut être que je n'ai pas fait ce qu'il faut avec les pilotes??
0

Si même le mode lecture ne fonctionne pas, c'est embêtant.

A voir si un nettoyage ne serait pas bénéfique, il faudrait utiliser un coton de tige légèrement humide et le passer sur la lentille.

Ensuite peut être qu'une mise à jour du firmware du lecteur pourrait arranger les choses. (il faut la référence exacte du graveur pour ça ou du pc portable)

Il est possible qu'une réinstallation de windows puisse arranger les choses (peu probable mais je fais le tour)

Et le graveur est peut être tout simplement mort, à ne pas écarter. Si le pc est sous garantie, autant en profiter.
0